importer de l'audio dans i movie

raphton

Membre confirmé
10 Juillet 2002
11
0
Bonjour messieurs et dames,

Si je passe parmi vous aujourd'hui, ce n'est pas de gaité de coeur, bien que vous ayez l'air bien sympathiques.

Utilisant pour la première fois i movie, je me vois dans l'impossibilité d'importer un fichier audio (aiff)et de le coller sous une image dans la fenêtre montage.

Aussi je fais appel à vos lumières et à votre générosité, pour m'aider à finir mon travail.

Une bonne journée, msieurs dames

Pas la peine d'être aussi cérémonieux raphton, tu peux me tutoyer
laugh.gif

Je vois au moins trois possibilités :

Si ton son est sur un CD audio, tu clique sur l'onglet Audio en bas à droite, au dessus de la timeline (à côté de Clips, Photos...). En haut de la zone qui apparait tu as un menu popup qui te donne le choix entre Bibliothèque (itunes), Effets audio imovie et CD audio.

Si le CD en question est inséré, tu as accès à ton morceau.

Sinon tu peux glisser ton fichier AIFF dans le dossier Applications/imovie/Contents/Resources/Sounds Effects/Standards Sounds Effects (accès en faisant ctrl-clic sur l'icone de imovie, ouvrir le contenu du progiciel)

ou plus simple, tu importe ton fichier dans itunes (en le glissant-déposant sur sa fenêtre) et tu y auras accès par le choix Bibliothèque de imovie cité plus haut.

Merci Yip!

comme c'est un fichier que j'ai enregistré sous cubase, le plus simple est de le repasser dans itunes.

Moralité, c'est simple mais pas si souple, i movie. Tiens, est-il possible pra exemple de faire le contraire, c'est à dire, exporter le son d'un clip (je ne trouve pas les fichiers audio correspondants directement disponibles dans l'architecture du disque dur) pour le retravailler sous cubase?

Ou encore, est-il possible de ne sectionner que la piste audio d'un clip, sans tronçonner le clip lui-même? (cette question-ci est peut-être complètement basique, mais je n'ai pas fait le test avant de la poser, n'ayant pas mon mac sous la main en ce moment).

zen.gif

zen.gif
zen.gif