importer des Samples AIFF dans GarageBand

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 163
par là-bas, environ.
Certains sites proposent des téléchargements de samples d'instruments en AIFF. Fort bien, mais dans Garage Band (2.0.2) je n'arrive pas à trouver comment créer un nouvel instrument logiciel, importer les samples... Ça doit bien être possible, non ?
 
ben enfaite j'ai utiliser 1 ou 2 fois garageband, essaie tout simplement de glisser ton fichier directement sur ta page garageband, je suis pas sur...;) :D
 
J'y avais pensé : niet, cela crée une piste avec l'aiff, point... ou alors y'a aut' chos' que j'ignore ?
 
ben je l'ai desinstaller donc je pourrait pas essayer,

sinon converti en mp3, et rebalance les dans garage,

j'ai deja importer dans garage mais la manip exact, je me rapelle plus,

si ta pas de reponse disi la je v le reinstaller, et voir comment on fait , et je t'enverai sa....

bon courage....
 
j'ai oublié, normalement comme je t'ai il doit fonctionné juste en le fesant glisser, regarde si c pas le format qui merde, 44100 khz , 16 bit et le format d'un cd audio et garageband doit le prendre ou alors je c pas. autre chose glisse ton sample dans garage , met ne la met pas sur une piste , glisse le tout simplement et il va te ceer une piste tout seul, aussi, l'instrument logiciel c du midi, genre un piano, une guitar, ton sample c de l'audio ce qui est totalment different ,
 
Oui, le glisser-déposer me crée une piste, mais comment garder ça comme un instrument logiciel, pour les autres morceaux... ? Ce n'est pas un import de piste qui m'intéresse, mais bien la création d'un nouvel instrument (par exemple un son de piano, j'en ai trouvé un beau...)
 
'

Tu ne pourras pas créer un instrument virtuel en glissant un son dans GarageBand, mais tu peux au moins l'ajouter au navigateur de boucles en le glissant dessus.

'+
 
"Certains sites proposent des téléchargements de samples d'instruments en AIFF"
Comme tu le dis toi-même, ce sont des samples d'instruments, dans le format AIFF...
Donc tu importes dans GB un fichier en AIFF (un fichier son...) : le mec a fait un échantillon de notes avec son instrument et les a converti en AIFF...
SI tu veux un instrument "logiciel", c'est à dire jouer des notes midis et leur appliquer les paramêtres d'un instruments, il te faut les fichiers adéquates, et les mettre dans les dossiers adéquates, redémarrer GB et créer une piste "instrument logiciel" avec ton instrument...
C'est pas du tout pareil...
Essaye d'importer dans la time line un morceau en midi (en vert dans la bibliothèque de son de GB)et de le jouer en changeant le son de l'instrument logiciel pour comprendre ce que je veux dire...
Et si tu cherches des instruments logiciels en plus, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur http://www.macmusic.org/ dans la rubrique Logiciels ou d'installer Crystal Synthé, <http://www.greenoak.com/crystal/> un instrument de la 1000eme dimension, gratuit !!! un must !!! :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...
 
Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai le m&#234;me soucis.
L'id&#233;e est de pouvoir jouer du sample dans garage band. Par exemple les fichiers des "Radio Sounds" sont en AIFF et on peut les lancer &#224; partir d'un clavier midi. La question est donc: comment ajouter des samples qui se lancent en jouant une note sur le clavier dans garageband?
 
Peut-on jouer les sons d'une banque de samples avec un clavier-maître

J'ai installé la version gratuite de EWQL symphonic orchestra
(version allégée de la Silver pour inciter les utilisateurs à acheter les versions complètes)
j'ai pu importer des samples dans GB, j'ai pu jouer les sons de EWQL sur leur lecteur Play...avec ma souris maintenant j'aimerais vraiment pouvoir m'en servir, avec mon clavier maître.
Mais est-ce techniquement possible ?
( avec EWQL ou avec une autre banque de sample peu importe)
 
pour creer un istru dans garageband tu fais dabord une piste instru logitiel ensuite tu choisi sound effects radio sound tu ouvre le clavier de saisi musicale et tu fait glisser tes samples dessus voila
 
merci Fredy
je suis encore loin du compte je crois !

j'avais déjà pu glisser des samples dans la zone des Apple loops juste en dessous de mes pistes sauf que c'est du note par note bien sûr, ce qui n'a quasiment aucun intérêt donc

sinon j'ai essayé la manip que tu indiques mais ça ne fonctionne pas
Si finallement j'y arrive penses-tu que l'on puisse faire glisser l'ensemble des samples, le dossier, sur le clavier virtuel ou seulement sample par sample (qqs dizaines par instru...)

Sinon avec les aborescences dans le Finder j'ai essayé autre chose sans succès Bibliothèque-->Audio-->Sounds-->Banks et j'ai voulu glisser le sous dossier de samples de EWQL Free Library dedans mais ça n'a pas marché
j'ai vu qu'il y a aussi autre chose en passant par le menu Applications :
Garage Band > Instrument Library > Sampler et ensuite Sampler files ou Sampler instruments J'ai voulu faire glisser le sous dossier de samples, idem ça a rien donné (le sous dossier EWQL ne figure même pas dans le dossier Sampler quand je vérifie si il a été glissé dedans)
:confused:
 
problème résolu, un membre d'Audio Fanzine m'a donné la solution que je viens faire partager à ceux qui auront eu les mêmes difficultés

Admettons que vous ayez installé comme moi la version gratuite d'East West Quantum Leap, symphonic orchestra,l'instal s'est bien passée, mais il vous reste à piloter la banque et pouvoir enregistrer des pistes sur GB via le clavier-maître

- vous ouvrez un de vos projets GB
- en bas à droite cliquer sur i (comme info) pour ouvrir la partie à droite de votre écran GB,
- en bas cliquer dans Détails (sur la petite flèche). Si vous connaissez un peu GB c'est une partie de l'interface que vous connaissez un peu déjà sans doute
- dans Générateur d'instuments cliquer sur le crayon et vous sélectionnez Play le lecteur d'East West, l'appli s'ouvre

- ensuite double clic sur un des instrus de la liste (avec marqué ewii entre (), ewii pour info c'est le format des instrus East West)

Ca y est vous pouvez jouer l'intsru sélectionné avec votre clavier-maître
et enregistrer la piste comme vous savez le faire déjà avec les instrus virtuels de GB