importer du texte dans XPRESS

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
impossible d'importer du texte dans XPRESS

(bloc sélectionné avec outil main + pomme E)
-------------------------------------------------------

X press est une grosse mécanique sans finesse, disais-je dans un autre post…
(ou alors trop fine, ce qui revient au même à la fin)

J'ai importé 10 pages textes de word vers Xpress en faisant pomme+ E et clic sur le fichier .doc word (sans même ouvrir le fichier)

j'ai chaîné mes blocs et tutti quanti… et tout allait bien jusque là (avec votre aide précieuse et indispensable, mes frèèèères…)

et là, ce soir, impossible de répéter l'opération avec les mêmes pièces (fichier et texte) après correction du WORD !!!!

comme je me vois mal tout retaper (oui, feignant qui assume parce qu'il aime les mécaniques douces légères et souples…) je m'e re-remets à vous, donc.

votre expérience m'intéresse…

:zen::confused:
 
"comme je me vois mal tout retaper (oui, feignant qui assume parce qu'il aime les mécaniques douces légères et souples…)"

Je rajoute que le copier-colle WORD => Xpress ne fonctionne pas mieux que la fonction Import tout mon angoisse !
:confused:
 
soultion trouvée dans les archives de MG

=> passer le doc en text-edit (création d'un fichier rtf) et import comme d'hab.

pile poil !
 
Bien, tu fais les questions, et tu nous donnes les réponses :love:
 
En fait, c'est word qui a "enregistrement rapide" de coché.
Sans cette option, ça marchera ;)

Arf ! je l'avais oubliée, celle-là ! (Je veux dire dans les *nneries possibles : de mon côté, il y a tellement longtemps que j'ai décoché ça que je ne m'en souvenais plus...) :up:
 
Donc, si tu reçois un fichier Word, il faut l'ouvrir et l'enregistrer sous pour décocher cette option :confused:
 
Donc, si tu reçois un fichier Word, il faut l'ouvrir et l'enregistrer sous pour décocher cette option :confused:

Beh oui ! :(
Après, tout dépend de la manière dont tu travailles : si tu as l'occasion de dire à la personne qui va te refiler le doc de désactiver cette option directement dans Word, c'est toujours ça de gagné ! A moins qu'elle ne vienne mettre des tableaux, des images et autres bâtons dans les roues... :mad:

A noter aussi qu'en cas d'enregistrement rapide, à l'import dans XPress, pour peu que je me souvienne, une alerte surgit spécifiant que le document a été enregistré etc. Donc, ce n'est pas encore le même cas que lorsqu'on a simplement la roue qui tourne sans qu'on ne sache trop pourquoi... (A moins que l'alerte dont je parle n'existe plus maintenant ?)
 
C'est vrai que l'on ne choisi pas toujours la personne qui envoie les fichiers :affraid:
Mais merci pour ton tuyau :love: