importer DVD avec iMovie

Nûmenor

Membre actif
18 Novembre 2008
411
25
Mohammedia, Maroc
bonjour
je voudrais apprendre a utiliser iMovie, alors j'ai trouvé l'occasion puisque je veux modifier quelques DVD et les reunir en une seule video tout en faisant de jolies effets.
Seulement voila que je decouvre que iMovie ne supporte pas les fichiers VOB.
alors comment faire.
Je suis encore novice.

Merci de votre aide

bon voila, j'ai fais quelques recherches dans le forum et j'ai essayé Osex, bilan: totalement insatisfait :(
il plante trop (chose contre laquelle j'ai switché au Mac) et en plus il extrait en format VOB, donc je doit telecharger un autre logiciel pour les convertir (alors que facilité est fort argument du Mac), c'est stupide quand meme de faire un logiciel qui extrait en VOB alors qu'on sait bien que iMovie supporte pas ca :s
Mais bon, vous ne connaissez pas un logiciel pour extraire des fichiers videos d'un DVD en format compatible iMovie (il s'agit de mes propres DVD donc non protégés).

merci encore

Il y a obligatoirement 2 étapes :

1) l'extraction du fichier vob du film

S'il ne s'agit pas de DVD commerciaux, donc protégés, un simple glisser-déposer du fichier vob du film (celui avec la plus grande taille) sur le disque dur doit suffire. Sinon, tu peux utiliser YadeX.

2) la conversion du fichier vob en dv (pour pouvoir exploiter ton film dans iMovie)

Tu le convertis en dv avec FfmpegX.