Importer fichier WAV sur logic

benjydu11

Membre enregistré
10 Avril 2011
4
0
35
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Benjy et je viens juste de m'inscrire car j'ai un petit problème.

Je viens d'acheter Logic 9 et je souhaite importer un fichier wav. Le souci c'est que je voix ma piste mais aucun son ne sort de ma carte son.
Le problème ne viens pas de mais sorties de ma carte son car si j'importe un fichier MP3 la sa fonctionne.

Voila j'espère que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider!!!!!

Bonne journée

Benjy

Le problème ne viens pas de mais sorties de ma carte son car si j'importe un fichier MP3 la sa fonctionne.
Bonjour : de quelle carte-son s'agit-il ?
Donc, lorsque tu poses un fichier MP3 sur une piste audio, tu l'entends à la lecture dans LOGIC et aucunement avec un fichier WAV, toujours dans LOGIC pour se résumer .
Dans l'éventualité de bien apréhender la situation, il est toujours bien utile de résumer sa configuration (type de Mac, systéme utilisé, etc ...) _

Si cela peut t'être utile, le manuel de LOGIC est souvent d'une grande aide:
http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/#chapter=11&section=4
http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/#chapter=11&section=1

Dernière édition:
Salut,
oui tu as bien compris mon problème!!!!

voici ma config:

Mac book Pro version Mac OS X 10.6.5
Logic Pro 9
Carte son Edirol FA 66

Normalement, en ouvrant le Navigateur ou Browser en anglais sur la droite de l'interface de LOGIC, tu recherches un quelconque fichier au format Wave et tu cliques dessus pour le sélectionner puis tu le disposes toujours à l'aide de ta souris sous les Pistes existantes .
Une Piste Audio mono ou stéréo est automatiquement créée contenant le fichier correspondant .

Le Navigateur s'affichant par listes ou sous forme de colonnes _
S0435_BrowColum.png

J'ajoute que depuis le Navigateur de LOGIC évoqué précédemment, tu peux écouter les fichiers avant de les disposer sur les Pistes audio de ton Projet .
Encore un lien bien utile: http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=11&section=2&tasks=true

Si tu n'y arrives pas, je ne vois qu'une seule chose à dire RTFM ou alors change de séquenceur . :)

salut je n'y arrive toujours pas quelqu'un peut t'il m'aider?????

Salut Benjy

1 / Quand on s'attaque à un truc énorme comme Logic, il faut se farcir un minimum le livre noir.
Je ne t'agresse pas, rassure toi, c'est juste un conseil de copain.
2 / Je doute que ta carte son son soit en cause puisque le MP3 passe. Est-ce que comme te l'a montré Corbo tu importes depuis les boucles de logic ou est-ce des dossiers extérieurs.
Il faut que tu testes donc les boucles de Logic. Si cela fonctionne ça met définitivement ta carte son hors cause.
3/ Bien que polyvalent, Logic a une préférence pour l'AIFF.
As-tu essayé avec ce format ?
4/ Est-ce que lorsque tu testes ton dossier wave tu as de la modulation sur le vu-mètre de la voie console ?
5/ Est-ce que la résolution du dossier que tu importes est la même que celle sur laquelle Logic est réglé. Cela dit, dans ce cas là tu aurais un son déformé mais ça passerait quand même mais ça peut te servir pour plus tard.

Voilà quelques petits trucs à vérifier, tiens nous au courant

T'es sûr que ce n'est pas du WMA ? parce que le WAV il n'y a pas de problème normalement