Importer Mini DVD caméra Sony ancienne sur Imovie pour un néophyte

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à tous,

Ma demande a déjà été abordée, néanmoins j'ai besoin d'aide et de confirmations pour bien valider que j'ai compris ce qu'il me faut.

J'ai le vieux caméscope de ma mère qui date de 2003 (Sony DCR TRV60E ) et qui enregistre sur mini DV. Ça fait des années que j'ai envie d'importer les vidéos de famille mais, confinement oblige je dispose d'un peu de temps en ce moment malgré que je travaille quand même. :D

Le caméscope est équipé d'un port qui indique DV. Ainsi que d'un port usb et d'un S-Vidéo et d'un port audio/vidéo qui ressemble à un mini jack. (qui serait donc analogique ? Donc moins bonne qualité ?)

Je souhaite importer mes vidéos au format numérique et dans la MEILLEURE qualité possible. J'ai cru comprendre qu'il faudrait que j'achète ce type de câble qui se brancherait sur la prise "DV". Permettant d'importer en format numérique et d'importer les sections de vidéos avec les bons raccords directement comme un fichier sur une clé usb ou un disque dur.


Jusque là confirmez vous ?

Et après tout doit fonctionner dans iMovie selon les autos habituels d'importation ? Quels réglages suggérez vous ?

Merci beaucoup à vous !

60742566985__6771AD2F-1CEF-4976-9024-52A4AFE8A5D2.JPG

IMG_1316.jpg

IMG_1317.JPG
 
Au dos de mes iMac j'ai ces prises là.

Je pense qu'il serait vraiment préférable que je travaille sur le plus moderne. Que dois je acheter comme adaptateur ? Et j'aurai toutes les fonctionnalités ?

Merci

IMG_1323.JPG

IMG_1324.JPG
 
Bonjour,

Pour le camescope, pas de problème, il y a toujours une sortie dv.
Pour ton iMac, tu as une entrée Firewire. Le problème est que nous ne savons pas si c'est du Firewire 800 ou 400.

Va à Pomme/A propos de ce Mac/bouton Rapport Système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet Matériel, clique sur Firewire et rapporte nous le type de Firwire détecté.
Ceci dit, il est probable qu'il s'agisse de FW 800.

En ce cas, le câble que tu as acquis est le bon (FW 800 pour connecter à l'iMac et FW 400 pour connecter au camescope). Tu n'as en principe besoin de rien d'autre.

Connecte ton camescope avec l'embout qui va bien (FW 400) à la sortie DV du camescope, l'autre partie au dos de ton ordi à la pris FW.

Ceci fait, lance iMovie, démarre ton camescope. Une fenêtre de capture devrait apparaître dans iMovie avec des boutons de commande en lecture.
Mets ton camescope en lecture et lance l'enregistrement en cliquant sur la flèche lecture de la fenêtre d'enregistrement iMovie.
 
Bonjour, Il est indiqué :

Bus FireWire :

Vitesse maximale : Jusqu’à 800 Mb/s

En parallèle j'ai acheté ça pour l'autre ordinateur plus moderne. En me référant à cette page d'identification :



Afin de pouvoir utiliser Imovie 10. Sur l'ancien iMac c'est imovie 9.

Ça arrive lundi, je vous tiens au jus, mais j'ai peur de bourrer mon disque dur il me reste quelques centaines de GO, je crois que je mettrait ça sur un disque dur externe.
 
D'après la forme ce serait bien le Thunderbolt 2. :)

Parfait alors wait and see. Pour les réglages vidéos comment importer selon la même qualité sans perte ? Des réglages particuliers ? Merci !
 
Non, aucun réglage. Sur la base de ce dont je me souviens. Tes vidéos vont sortir au format SD ou HDV (selon tes enregistrements), si mes souvenirs sont bons en .dv, avec un débit de l'ordre de 28 Mbps.
 
Bonjour à tous, films bien importés ça y est, résultat plus de 500 GB de pris par ça.
Et sur la fin un souci avec certaines bandes qui affichaient des lignes et des carrés. J'ai débobiné et rembobiné plusieurs fois, ça a disparu. :) Petite astuce pour ceux à qui ça arrive.