Importer raccourci clavier word

MAChiavel

Membre actif
16 Septembre 2016
115
6
Bonsoir à tous !
J'ai récemment changer de DDI sur mon MBP mi-2012, et avec j'ai mis un petit coup de neuf sur les logiciels et applis que j'utilisais
(jusque là, niveau satisfaction en gain de vitesse, bruit, bugs ou autres.. 200%).

Sauf que dans le lot de ces derniers, je suis passé d'un pack Office 2007 que j'avais acheté, à un abonnement Office (donc version 2016 actuellement).

Le petit problème est que j'utilisais mon MBP pour de la prise de note et par conséquent je m'étais habitué à taper vraiment vite mais un peu n'importe comment et j'avais un joli petit paquet de raccourci clavier qui étaient pré-enregistré et qui corrigeaient en instantané mes erreurs de frappes, abréviations, et autre fautes d'orthographe ou de grammaire ...

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible par un moyen ou un autre d'importer tous les raccourci-clavier que j'utilisais ?
(je précise que j'ai bien évidemment une sauvegarde sur DDE de l'intégralité de mon ancien DDI)

Je ne sais pas si cela est possible par une option dans Word que je n'aurais pas trouver... ou si il y aurait un sous-fichier Word duquel je pourrais copier ces raccourcis ? ou n'importe quoi d'autre qui pourrais m'être utile ?

Merci d'avance ;-)
 
A priori, les raccourcis personnalisés sont mémorisés dans le document "Normal.dotm". Tu peux tenter la récupération. Mais le principal écueil que tu risques de rencontrer c'est que les combinaisons d'une version Windows (Word 2007) risquent de ne pas correspondre aux nouvelles, sur Mac. Par exemple le rôle de la touche "Contrôle" est souvent assez différent...
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Super j'ai trouvé ! :merci: (il faut que je vois si tous fonctionnent mais j'étais déjà sur mac donc normalement pas de soucis)

Mais autre question que j'ai oublié de poser :D:
Est-il possible par un moyen ou un autre d'importer tous les paramètres de correction automatique que j'utilisais ?

Merci encore d'avance ! :)
 
j'étais déjà sur mac
Ah. Alors ce n'était certainement pas Office 2007 (version pour Windows). Peut-être Office 2008 ?

Est-il possible par un moyen ou un autre d'importer tous les paramètres de correction automatique que j'utilisais ?
Oui. Cette fois, il s'agit des fichiers ACL (AutoCorrect Library). Dans Office 2008, je crois qu''ils se trouvaient dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 (le fichier Microsoft Office ACL [French] pour le français, etc.) Concernant Office 2016, c'est dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office que ça se passe...
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Ah. Alors ce n'était certainement pas Office 2007 (version pour Windows). Peut-être Office 2008 ?
Oui en effet, petite erreur :angelic:


Oui. Cette fois, il s'agit des fichiers ACL (AutoCorrect Library). Dans Office 2008, je crois qu''ils se trouvaient dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 (le fichier Microsoft Office ACL [French] pour le français, etc.) Concernant Office 2016, c'est dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office que ça se passe...

TROUVÉ ! (j'avoue, j'ai eu un peu de mal, je ne sais pas pourquoi mais les fichiers comme /Microsoft/ ne s'affichaient pas, même après avec rendu visible les fichiers cachés.
Donc j'ai maintenant 3 fichiers de ce type.

Et vient donc la petite dernière question :D
Avec ces fichiers, je fais simplement un copier-coller dans le fichier UBF8T346G9.Office ?
 
Dernière édition:
Avec ces fichiers, je fais simplement un copier-coller dans le fichier UBF8T346G9.Office ?
? Copier-coller, avec des fichiers ? Pas très Mac, comme méthode. ;) Mais c'est l'idée : remplacer les fichiers existants par ceux qu'on a récupérés et qui portent le même nom.
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Super ! Merci beaucoup ! Ça marche nickel ! (j'en ai profité pour faire la même chose avec le dictionnaire personnel)

:D;)