Importer une video .mpg sur idvd

Deadsun

Membre confirmé
13 Mars 2005
56
1
44
samsara.hxc.free.fr
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier DVD avec idvd et j'ai deja importer 2 video de imovie et je voulais mettre une 3ème qui au format mpg, et ça ne marche pas, en faisant glisser la video sur mon menu video ou même en choisissant importer ça ne marche pas.
Donc ma question ; est ce possible ?
Peut on juste mettre des video provenant de imovie ?

J'ai bien essayé de mettre ma video sur imovie, mais le problème c'est que quand je la mets, il n'y a pas de son. (c'est embêtant pour une video de concert).

Voilà, si vous pouvez m'aider

Merci

Merci.

J'ai trouvé un post ou il paralit de ça justement (désolé), j'ai exporter ma video en .dv avec quicktime et là je peu la mettre dans idvd, mais malheueusement je n'ai pas du tout de son.
J'ai essayé aussi MPEG Streamclip mais il ne veut pas ouvrir la video mpg... :(

La video vient d'un CD au format VCD je crois c'est ce qu'on m'a dit, j'ai ouvert le CD et j'ai trouvé un fichier .dat . J'ai changé le .dat en .mov ou en .mpg (je sais plus) pour pouvoir l'ouvrir avec quicktime pour ensuite l'exporter en mpg. Je sais pas si ma manip est la meilleur et c'est peut être de la que vient mon problème de son ?

Les videos en format.dat d'un Vidoe Cd sont assez particulier.

De memoire il y avait une appli qui permettait de les convertir en fichier .mov -> fait une recherche sur versiontracker.com avec dat

Sinon, pour ton mpeg essaye BBdemux (gratuit) qui de convertira ton mpeg en 2 fichiers distincts : l'un pour la video et l'autrre pour le son. Ce dernier devra être converti pour etre lu correctement (sur www.macetvideo.com rubrique recette il en parle ou sur la page d'accueil tu recupere les logiciels proposés, l'un deux te permet de convertir le fichier son).

Deadsun a dit:
J'ai changé le .dat en .mov ou en .mpg (je sais plus) pour pouvoir l'ouvrir avec quicktime pour ensuite l'exporter en mpg. Je sais pas si ma manip est la meilleur

Eh non :) Quicktime ne gère pas le MPEG 1 en export et il a supprimé le son. Ouvre ton fichier directement dans MPEG Streamclip, pas de choix.

Une autre et dernière solution : bbDemux.