importer vob dans dvd studio pro

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour,

je souhaiterai realiser un dvd demo de toute mes creations au niveau des menus de dvd sortie dans le commerce.
J'ai fais le RIP via mtr, et ensuite j'essaye d'importer element de menu de chaque dvd un a un pour en faire une compilation.

J'ai donc les fichiers video_ts sur mon HD avec le vts_01_1.vob de mon menu, je fais dans dvd studio pro importer les ressources et je selectionne le vob.

DVD studio pro m'indique un messege d'erreur:
"format incompatible"
et lorsque je selectionne le dossier video_ts:
"les fichiers n'ont pas pu etre importé, les formats de fichiers ne sont pas gérés."

comment dois je faire??

par avance merci

Bonjour,

Utilises MpegTreamclip pour selectionner la partie que tu souhaites utiliser puis ton exporte en .m2V et .mp2

Tu pourras ensuite les utiliser dans DVDSP.

c'est quand meme suprenant que pour un logiciel comme dvd studio pro qu'il ne puisse pas importer de fichiers VTS ou vob.

A quoi sert le pro dans le logiciel si il faut utiliser d'autre soft en complement??

Bonne question.

Le "Pro" doit vraisemblablement servir à faire quelque chose d'autre.

Trève de plaisanterie : quelle version de DVDSP utilises-tu ?

Et puis tes .vob ne proviennent-ils pas de DVD protégés ?

j'utilise le dernier DVDSP, comme j'ai bossé sur le dvd de gangs of new york, j'ai rip le dvd avec MTR donc il a du faire sauter la protection..

Par contre lorsque j'importe dans MpegStreamClip les vob, je n'arrive à avoir aucune visualisation... donc c'est un peu genant pour selectionner ce que je veux couper.( au fait j'ai quicktime pro)

il te manque le plug in mpeg2playback component (payant ou installé avec DVDSP ou FCP) pour avoir la previsu et pouvoir convertir le vob dans mpegstreamclip.

je viens de mettre le fichier que j'avais avec mon CD de final cut pro.

Bon au lancement de mpeg streamclip j'ai tjs le meme probleme mais là il me parle de quicktime 6 alors que j'en suis à la version 7 !!

que faire?

que te marque t il exactement?

il me marque:
le module de lecture mpeg2 d'apple quicktime 6 n'est pas installée...
....

je ne comprend rien car lorsque je vais dans quicktime 7, je peux bien faire un export mpeg2 d'une video mov par ex...

as-tu la derniere version de mpegstreamclip ? Tentes une nouvelle installation.

Tes préférences sont-elles bien configurées parce que normalement ça marche très bien.

Tu n'as pas de protection particulière sur ton DVD ?