impossibilité de charger ML

daniel.colin

Membre confirmé
5 Février 2012
55
0
74
Sallen
j'ai un Imac 21 mi 2011 avec lion sur lequel j'avais tenter d'installer Bootcamp avec windows XP.
Mais le CD de XP était endommagé et je n'ai pas réussis l'installation. Avec l'assistant Bootcamp j'ai supprimé cette partition.
Aujourd'hui j'ai essayé de charger ML mais à chaque tentatives après quelques minutes j'obtient un message d'erreur quine renvoit sur :apple.com/fr/support/no-recovery.
j'ai verifier mon disque dur (1To ) avec l'utilitaire de disque il ne détecte pas de problème sur le disque et pour les verifications un fichier SUID ne peut pas être réparer???.
Etant débutant dans l'univers MAC comment me sortir de cette situation.
Merci pour votre aide
 
j'ai un Imac 21 mi 2011 avec lion sur lequel j'avais tenter d'installer Bootcamp avec windows XP.
Mais le CD de XP était endommagé et je n'ai pas réussis l'installation. Avec l'assistant Bootcamp j'ai supprimé cette partition.
Aujourd'hui j'ai essayé de charger ML mais à chaque tentatives après quelques minutes j'obtient un message d'erreur quine renvoit sur :apple.com/fr/support/no-recovery.
j'ai verifier mon disque dur (1To ) avec l'utilitaire de disque il ne détecte pas de problème sur le disque et pour les verifications un fichier SUID ne peut pas être réparer???.
Etant débutant dans l'univers MAC comment me sortir de cette situation.
Merci pour votre aide

Bonjour,

En principe XP n'est plus pris en charge depuis Lion, donc Bootcamp ne voudra pas reconnaître le CD ...

La mention de fichier SUID non réparé c'est normal, cela ne porte pas à conséquence, tout le reste est déclaré réparé ...
Après avoir réparé les permissions, il se pourrait que ML passe enfin à moins que
Avec l'assistant Bootcamp j'ai supprimé cette partition.
t'ai loupé un truc
 
Dernière édition par un modérateur:
Démarre avec cmd+R (recovery)
Va dans l'utilitaire de disque
Répare les permissions, etc
Dégage la partition bootcamp si elle est toujours là

Retente l'install
 
depuis j'ai refait un tour sur l'utilitaire de disque et refait les autorisations et les verifications du disque et j'obtient toujours la même erreure et toujours pas de chargement possible de ML
Avez vous une solution à me proposer.... merci
 
En résumé:
- tu avais une partition BC
- tu avais, sans doute, une partition recovery hd (installée avec Lion)
- tu as fait je ne sais quoi (et je ne sais comment) avec tes partitions (la recovery hd de lion a été supprimée? pourquoi?)
- à l'install ML ne peut créer/mettre à jour la partition recovery hd

Donc regarde la table de tes partitions pour comprendre ce qui bloque.
 
Histoire d'avoir une vue exhaustive de ladite table, il faut taper la commande suivante dans le Terminal (c'est sans danger) :
Bloc de code:
diskutil list
 
/Users/danielcolin/Desktop/Capture d’écran 2012-08-06 à 14.55.16.png

voici la capture d'ecran de diskutil ..... mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser ?
 
la partition est pourtant bien là.

Tente de démarrer dessus en redemarrant ton mac avec la touche ALT enfoncée puis procède aux réparations du disque
 
Elle est là sans être là : elle n'a pas le nom attendu.
 
oui c'est vrai qu'il devrait avoir Apple_Boot Recovery HD
 
Tu peux déjà essayer de supprimer la petite partition et d'agrandir la grande pour qu'elle prenne tout l'espace. Mais, à tout prendre, ce serait moi, je repartitionnerais puis formaterais.
Choisis bien entre une partition de 1TB ou deux de 500GB (suivant ce que tu veux faire, notamment installer Ouinedoze...).
Ensuite, le choix est d'installer puis rapatrier ou de rapatrier puis installer.

Bien entendu, tout ceci suppose une bonne sauvegarde (exhaustive) pour les éventuels pépins.
 
je pense que je ne vais pas refaire une expérience avec ouinedose dont je vais utiliser une partition de 1 To.
Pour formater je vois bien comment il faut procéder avec l'utilitaire de disque . mais après il faut recharger Lion ou directement ML (j'ai fait un disque USB avec Diskmaker) ???
j'ai une sauvegarde Time Machine faut il mieux recharger la plus résente ou la plus ancienne
pour ne pas perdre les lients des applications ???
 
Choisis bien entre une partition de 1TB ou deux de 500GB (suivant ce que tu veux faire, notamment installer Ouinedoze...).
Ensuite, le choix est d'installer puis rapatrier ou de rapatrier puis installer.

Question ;)

Pourquoi deux partitions de 500 Gb ... à quoi sert Bootcamp dans ce cas ? :confused:
 
je pense que je ne vais pas refaire une expérience avec ouinedose dont je vais utiliser une partition de 1 To.
Pour formater je vois bien comment il faut procéder avec l'utilitaire de disque . mais après il faut recharger Lion ou directement ML (j'ai fait un disque USB avec Diskmaker) ???
j'ai une sauvegarde Time Machine faut il mieux recharger la plus résente ou la plus ancienne
pour ne pas perdre les lients des applications ???
Si tu démarres depuis la clef USB, tu partitionnes, tu formates, tu installes, tu rapatries tes données et zou !
Question ;)

Pourquoi deux partitions de 500 Gb ... à quoi sert Bootcamp dans ce cas ? :confused:
Parce que j'ai un doute sur la gestion des partitions par les outils d'Apple (une idée encore à confirmer)
 
Parce que j'ai un doute sur la gestion des partitions par les outils d'Apple (une idée encore à confirmer)

J'ai trouvé cette discussion ... voir les deux derniers intervenants
https://discussions.apple.com/message/19092363#19092363
https://discussions.apple.com/message/19111590#19111590#19111590

et ça
http://support.apple.com/kb/ht4818?viewlocale=it_it&locale=it_it#2
http://support.apple.com/kb/HT1846
Boot Camp: Macs that work with 64-bit editions of Microsoft Windows
 
je crois que mes deux dernières questions sont restées sans réponses.

faut il que je recharge lion ou directement Moutain lion ??

Pour recharger les applications avec TM faut il mieux utiliser les dernières sauvegardes ou les plus anciennes

merci pour vos réponses
 
je crois que mes deux dernières questions sont restées sans réponses.

faut il que je recharge lion ou directement Moutain lion ??

Pour recharger les applications avec TM faut il mieux utiliser les dernières sauvegardes ou les plus anciennes

merci pour vos réponses

Si tu as déjà eu acheté M-Lion, c'est M-Lion

Avec l'assistant migration, tu sélectionnes les dossiers dans TM, les paramètres, etc. ... tu ne peux pas faire dans la finesse, le logiciel fera le reste en rassemblant les choses
 
Fin de l'histoire
Etant un peu frileu j'ai dans un premier temps relancé l'Imac avec CMD+R et rechargé LION. Une fois recharger le problème était toujours present.

J'ai donc tanté le repartir avec la clé USB de Dismaker avec dessus ML mais aprés quelques minutes le procéssus c'est arreter sur une erreure car il ne trouvait pas la partition recovery

Alors j'ai refait CMD + R effacer le disque Dur , recharger Lion et après recharger les programmes avec TM. Tout c'est bien passé ( j'était un peu inquiet). a se stade la partition du disque était identique à celle que j'ai envoyer (pas de recovery).

enfin j'ai fait la mise à jour ver ML et tout à l'air de fonctionner sans problèmes mais une fois l'installation finie il apparait bien une partition recovery

je vous remercie pour l'aide apportée et j'espère que mes explications pourront être utile à d'autre débutant comme moi