Impossibilité de faire des transitions final cut X

De quelle version de FCP X disposes-tu ? De quelle machine, système ? ta carte graphique est-elle compatible ?
Es-tu certain de procéder comme il convient (Voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver761c7150 ?

Ceci dit tout le monde peut placer une transition avec FCP X… D'autant plus que depuis je ne sais plus quelle version, les restrictions du départ à la mise en place d'une transition ont été supprimées.

Tu pourrais essayer de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X et si cela ne marche toujours pas, alors ré-installer complètement le logiciel.

J'ai la version 10.0.5 de FCPX, j'ai un MacBook Pro Retina 15''.

J'ai suppirmé les préférences en utilisant le logiciel préférences manager, mais rien n'a changé. Toujours le même souci. Je vais résinstaller le tout je crois bien.

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

J'ai la version 10.0.5 de FCPX, j'ai un MacBook Pro Retina 15''.

J'ai suppirmé les préférences en utilisant le logiciel préférences manager, mais rien n'a changé. Toujours le même souci. Je vais résinstaller le tout je crois bien.

Hourra! ça fonctionne!

J'ai en fait supprimé les préférences, supprimé le logiciel, installé la nouvelle version 10.0.6

bon... un gros souci en moins.

Merci!
 
Dernière édition:
J'ai la version 10.0.5 de FCPX, j'ai un MacBook Pro Retina 15''.

J'ai suppirmé les préférences en utilisant le logiciel préférences manager, mais rien n'a changé. Toujours le même souci. Je vais résinstaller le tout je crois bien.

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------



Hourra! ça fonctionne!

J'ai en fait supprimé les préférences, supprimé le logiciel, installé la nouvelle version 10.0.6

bon... un gros souci en moins.

Merci!
Ouf, on va mieux dormir ce soir…:up:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta mise à jour vers 10.0.6 n'était-elle toujours pas faite.
C'est pourtant gratuit… et cela peut rapporter gros !
 
Ouf, on va mieux dormir ce soir…:up:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta mise à jour vers 10.0.6 n'était-elle toujours pas faite.
C'est pourtant gratuit… et cela peut rapporter gros !

je ne suis pas toujours très efficace sur les maj. En plus j'ai un souc avec les maj dans le App Store, il me refuse certaines en me disant que je dois me connecter sur un autre compte, pourtant je n'en ai pas! Donc certains logiciels sont sans maj depuis des mois!
 
si ça peut aider, j'avais le même problème.
j'avais par erreur modifié les préférences de fcpx.
je venais de faire un vidéo stopmotion et j'avais mis "transitions: durée 0,06 secondes". j'ai mis 2 secondes et hop ça marche à nouveau
 
Bonjour, je déterre ce vieux sujet puisque j'ai aujourd'hui le même problème!

J'ai de la matière avant et après et j'aimerais mettre une simple transition fondu, elle s'insère bien mais elle si minuscule qu'on l'a distingue à peine. Impossible de l'agrandir, je ne comprends pas, j'ai 12s d'un coté et 8s de l'autre.

J'ai essayé à peu près tout ce qui est indiqué dans le sujet mais rien n'y fait, des soluces?

Voici une capture d'écran:

1520354907-capture-d-ecran-2018-03-06-a-17-47-57.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais un appui sur la touche Z (zoom) ou plusieurs et là tu pourras faire la modification par le curseur, mais bon, il faut mieux taper le temps au clavier. Pour quitter le mode zoom, fais un appui sur la touche A (sélection).
 
Fais un appui sur la touche Z (zoom) ou plusieurs et là tu pourras faire la modification par le curseur, mais bon, il faut mieux taper le temps au clavier. Pour quitter le mode zoom, fais un appui sur la touche A (sélection).

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé de zoomer et de rajouter le temps au clavier, rien à faire ça bloque la transition refuse de bouger (barres rouges de chaque côté comme si elle étais au max)

edit: elle bloque à 0,03s pour info!
 
Quelle est la durée actuelle et la durée souhaitée de ta transition ?

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la transition ouverte dans l'éditeur de précision ?

Ouf, trop tard, tu as donné la durée de la transition.

Dans ces cas là, la seule solution est de passer par l'éditeur de précision.

Une autre solution que j'utilise souvent est de créer un arrêt sur image de la dernière image du plan précédent et de la première du plan suivant.
Ensuite tu poses ta transition avec la durée souhaitée et tu trimes les deux arrêts sur image au raz de la transition…
 
Quelle est la durée actuelle et la durée souhaitée de ta transition ?

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la transition ouverte dans l'éditeur de précision ?

Ouf, trop tard, tu as donné la durée de la transition.

Dans ces cas là, la seule solution est de passer par l'éditeur de précision.

Une autre solution que j'utilise souvent est de créer un arrêt sur image de la dernière image du plan précédent et de la première du plan suivant.
Ensuite tu poses ta transition avec la durée souhaitée et tu trimes les deux arrêts sur image au raz de la transition…


Pour la durée souhaitée je ne sais pas trop je comptais trimer avec pour ajuster en fonction!

Ok merci je vais essayer ça! Mais comment ça se fait qu'une aussi simple opération ne se déroule pas comme ça devrais? Fin je sais pas, on parle juste un d'un fondu enchaîner là... ^^

Je vous dis ce qu'il en est
 
Pour la durée souhaitée je ne sais pas trop je comptais trimer avec pour ajuster en fonction!

Ok merci je vais essayer ça! Mais comment ça se fait qu'une aussi simple opération ne se déroule pas comme ça devrais? Fin je sais pas, on parle juste un d'un fondu enchaîner là... ^^

Je vous dis ce qu'il en est


Eh bien retour rapide, je viens d'essayer avec l'éditeur de précision et en créant une image fixe des deux côtés: même résultats. C'est fou!!
 
! Mais comment ça se fait qu'une aussi simple opération ne se déroule pas comme ça devrais?

Je t'ai dit d'ouvir la transition dans l'éditeur de précision. Et tu verras que la transition ne PEUT pas être étendue. Pour cela il faut lui 'donner du mout' d'un côté ou de l'autre pour pouvoir l'étendre.
Envoie une capture d'écran…

Ou alors, tu as un problème avec les préférences de FCP X ?

Quelle version possèdes-tu ?
 
En mode zoom, tu dois bien avoir ceci...

Capture-008.jpg

...et si tu places le curseur sur un des bords jaunes d'agrandir/rétrécir le fondu.
 
Je t'ai dit d'ouvir la transition dans l'éditeur de précision. Et tu verras que la transition ne PEUT pas être étendue. Pour cela il faut lui 'donner du mout' d'un côté ou de l'autre pour pouvoir l'étendre.
Envoie une capture d'écran…

Ou alors, tu as un problème avec les préférences de FCP X ?

Quelle version possèdes-tu ?

Je possède la version 10.4, qu'est-ce qu'il pourrais y'avoir dans les préférences qui peut changer ça?

Bon j'ai plus ou moins réussi en supprimant les plans et en les remettant, par miracle la transition a été modifiable une fois remise alors que la durée des plans n'avaient pas changés. Par contre si je supprime la transi et que je la remet boum même problème. Mais si je supprime et remet les plans derrière ça veut bien. Allez comprendre!

En mode zoom, tu dois bien avoir ceci...

Voir la pièce jointe 120799

...et si tu places le curseur sur un des bords jaunes d'agrandir/rétrécir le fondu.

Merci mais j'ai précisé au-dessus que ces bords jaunes deviennent rouges chez moi :)
 
Salut Locke :coucou:
Il arrive que l'on ne puisse jouer sur les poignées ni sur la commande de durée.
Il faut alors se mettre en Editeur de précision, et déplacer le plan bloquant de façon à pouvoir ensuite 'écarter la transition.

@Raph01100

Pourrais-tu mettre enfin la capture d'écran de la transition dans l'éditeur de précision, je te dirai comment déplacer le plan bloquant…
Pour les Préférences, lance l'application en appuyant sur cmd-alt. il te sera proposé de supprimer les préférences.
 
Salut Locke :coucou:
Il arrive que l'on ne puisse jouer sur les poignées ni sur la commande de durée.
Il faut alors se mettre en Editeur de précision, et déplacer le plan bloquant de façon à pouvoir ensuite 'écarter la transition.

@Raph01100

Pourrais-tu mettre enfin la capture d'écran de la transition dans l'éditeur de précision, je te dirai comment déplacer le plan bloquant…
Pour les Préférences, lance l'application en appuyant sur cmd-alt. il te sera proposé de supprimer les préférences.


Hop désolé pour le délai de réponse:

1520421279-capture-d-ecran-2018-03-07-a-12-14-15.png
 
Dommage que l'on ne voie pas la partie inférieure de la transition…

Avec la souris, glisse vers la droite le plan GS-…Guigui…
Puis, attrape le côté droit de la transition et déplace la vers la droite jusqu'au nouvel emplacement de la bordure droite de ce plan.
 
Dommage que l'on ne voie pas la partie inférieure de la transition…

Avec la souris, glisse vers la droite le plan GS-…Guigui…
Puis, attrape le côté droit de la transition et déplace la vers la droite jusqu'au nouvel emplacement de la bordure droite de ce plan.


Effectivement ça me permet de l'agrandir un peu même si c'est pas le résultats attendu. Même en réinitialisant les préférences, mais c'est déjà mieux qu'au tout début! Merci pour l'aide en tout cas :)

Bonne journée!
 
Peut-être le même blocage qu'à la partie supérieure. De toutes façons, ta transition ne peut dépasser le bord gauche de ton plan GS…:p