impossibilité de lire usb 3.0 et changement de HDD pour SSD

Meister

Membre confirmé
15 Juin 2011
20
0
Bonjour à tous,
je viens aujourd'hui à la pêche aux informations. Voilà j'ai un problème, mon mac mini 2011 est incapable de lire l'usb 3.0, est-ce normal, y a t-il une manipulation à effectuer pour que celui-ci les prennent en compte?
J'aimerai changer mon HDD pour un SSD mais est-ce vraiment utile car j'utilise mon mac essentiellement pour internet et pour de la bureautique... (word, pages). Parfois, il m'arrive de faire de la retouche photo et vidéo mais c'est extrêmement rare. Des logiciels tels que transmit sont d'utilisation courante. Je n'observe pas de ralentissement, certainement car j'utilise onyx et maintenance. A ce propos, est-ce que sa vaut la peine d'acheter une licence clean my mac?

Enfin, si vous me conseillez un SSD, lequel choisir? OWC, OCZ, Crucial... En ce qui concerne le nombre de gigas, 120 gigas me parait l'idéal. J'ai déjà modifier la ram, j'ai opté pour 8 gigas de chez crucial.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

mon mac mini 2011 est incapable de lire l'usb 3.0, est-ce normal ?

Oui, il est en USB 2.0, donc a part le changer pour un modèle 2012...
Si tu connecte des périphériques USB 3 ils se comporterons comme en USB 2 .

J'aimerai changer mon HDD pour un SSD mais est-ce vraiment utile

Ton système sera beaucoup plus réactif, rien a voir avec le " Triste " disque dur d'origine

est-ce que sa vaut la peine d'acheter une licence clean my mac?

Non

Enfin, si vous me conseillez un SSD, lequel choisir? OWC, OCZ, Crucial...

Crucial M4, sans hésiter

En ce qui concerne le nombre de gigas, 120 gigas me parait l'idéal.

Effectivement, 128 Go est le strict minimum pour le système

J'ai déjà modifier la ram, j'ai opté pour 8 gigas de chez crucial.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Y pas de quoi :)

Dernière édition:
merci pour ta réponse, mon usb n'est pas détecté, il ne se comporte pas comme un usb 2.0. J'attends d'autres réponses pour les SSD

Non du tout, les clefs usb 2.0 fonctionnent très bien, si je branche un 3.0 rien ne se passe, ils sont même pas reconnus dans l'utilitaire de disque.

Non sur mon pc portable windows, il fonctionne correctement. le problème vient peut être de mon clavier... mes clefs usb fonctionne correctement dessus si je branche un disque dur externe il n'est pas détecté, je dois le brancher derrière le mac.

le problème vient peut être de mon clavier... mes clefs usb fonctionne correctement dessus si je branche un disque dur externe il n'est pas détecté, je dois le brancher derrière le mac.

Il aurait peut être fallut commencer par la, le clavier ne délivre pas assez de puissance pour alimenter un disque dur externe :eek:

A connecter directement sur le Mac mini ou sur un hub ayant sa propre alimentation.

Dernière édition: