Impossibilité de restauration- installation de Mac OS X

jongkind

Membre enregistré
19 Février 2013
3
0
Bonjour tout le monde !

Je possède un imac 21" de 2007 et mon gros souci c'est que je ne peux plus installer Mac os dessus....
J'ai essayé avec mes CD de Tiger, Leopard et Snow Leopard et à chaque fois l'instal plante en cours de route. Pareil avec Time Machine, la restauration se passe bien (sauf qu'elle dure 15heures pour 300 giga) et lorsque je redémarre le mac, bim, ça ne boot pas !
Je pense avoir tout essayé, formatage du DD, réparation du disque dur ("qui semble être en bon état), enlever à tour de rôle les barrettes de RAM... Bref, je me tate à acheter un DD externe pour tester l'installation dessus...
DOnc voila si vous avez une idée, je suis super preneur parce que là je sèche complètement !

:(
 
Bonjour, et bienvenue,


Juste deux petites remarques avant un test sur un DDE :

- une sauvegarde TM doit être restaurée avec l'utilitaire du dernier Système qui a servi à écrire cette sauvegarde (= on ne restaure pas une sauvegarde 10.6 avec l'utilitaire du DVD de 10.5) ;

- tu as bien vérifié le format de partition et le schéma de partitionnement de ton disque interne (Mac OS étendu journalisé et GUID) ?
 
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Sinon oéé j'ai bien essayé de faire une restauration d'un système 10.5 avec le cd du 10.6... mais j'ai aussi testé avec le bon cd et ça ne change rien :(
En tout cas je n'avais jamais eu de souci avec Time Machine jusqu'à maintenant.

Pour la deuxième question, tout est comme il faut donc voila... :(
 
Merci pour le tuyau, je connaissais pas du tout l'existence de ce test...

Et bien sinon il semblerait que ce soit un problème de disque dur ( 4HDD/11/40000004:SATA(0,0))... Bizarre étant donné que l'utilitaire de disque ne détecte rien...

Bref, je vais faire un tour sur google pour trouver une solution (c'est pas gagné apparemment) et puis en dernier recours, l'installation sur DD externe.

Merci en tout cas !