Impossibilité d'ouvrir une app après MAJ

Sabine66

Membre confirmé
20 Décembre 2018
12
0
23
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien durant cette période interminablement épidemique.

Étant étudiante, mes professeurs demandent de rendre les devoirs sur une appli autre que Pages.
J'ai donc téléchargé, via App Store, Ace Office. J'étais très satisfaite de cette installation, mais depuis que j'ai effectué la MAJ macOS Big Sur : impossible d'ouvrir Ace Office.
Malgré plusieurs redémarrages et même ré-installation de Ace, le logiciel ne veut pas se lancer et s'affiche alors : "En raison d'une erreur inattendue, Ace Office a quitté".
j'ai essayé de réparer l'appli grâce à un Terminal en vain.

Alors, pourquoi ce beug ? L'appli est pourtant compatible avec la dernière MAJ
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-26 à 17.16.25.png
    Capture d’écran 2020-11-26 à 17.16.25.png
    71,2 KB · Affichages: 149
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'ai essayé de réparer l'appli grâce à un Terminal en vain.
On peut faire ça ? Réparer une application via le Terminal ? :eek:


Alors, pourquoi ce beug ? l'appli est pourtant compatible avec la dernière MAJ
Crée toi une nouvelle session et essaie de lancer ton application dans cette nouvelle session.
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut faire ça ? Réparer une application via le Terminal ? :eek:
Merci de ta réponse ! et oui, on peut réparer une appli via Terminal. Sauf qu'en l'occurence l'appli n'est pas endommagée, donc je ne vois pas d'où peut provenir le pb.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse! et oui, on peut réparer une appli via Terminal. sauf qu'en l'occurence l'appli n'est pas endommagée, donc je ne vois pas d'où peut provenir le pb.
Ca m'intéresserait de comprendre…

Et le test dans une autre session, l'as tu fait ?
 
Revenez sur Catalina, un OS est buggé durant sa 1e année d'existence et on est au bon vouloir des éditeurs pour mettre à jour. Tout le monde ne plie pas l'échine sous Apple, certain éditeurs prennent le temps.

Macgé met à jour une liste de compatibilité
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sabine66
revenez sur catalina, un OS est buggé durant ça 1er années d'existence, et, on est au bon vouloir des editeurs pour mettre a jour.tout le monde ne plie pas l'échine sous apple ; certain editeurs prennent le temps.
macgé met a jour une liste de compatibilité
merci de votre réponse!!
 
j'ai été non precis quand je dis qu'un OS est buggé, car face à ces bugs, il y a trois variations =>
  • celui qui ne verra pas les bugs
  • celui qui vivra avec les bugs
  • celui qui sera bloqué
Mais depuis l'OS Lion, apple sort, pour le grand public, un nouvel OS qui sera réparé tout au long de l'année. Apple assure la securité de trois années d'OS.
Donc, pourquoi se précipiter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
car face a ces bugs, il y a trois variations =>
  • celui qui ne verra pas les bug
  • celui qui vivra avec le bug
  • celui qui sera bloqué
Alors : je suis celle qui vivra avec le bug. Au final, tant pis pour Ace Office.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sabine66