Impossible d'accéder à internet sur Imac via ethernet ......

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour, j'ai un imac branché en ethernet a mon modem via des prise CPL, dans les préférence réseau, Ethernet m'indique que je suis connecté, mais lorsque je lance safari. impossible d'afficher la page ......

quelqu'un à t'il une petit idée du problème ...

Imac os x version 10.6.2

modem/fournisseur : télé 2 a l'origine, donc maintenant SFR, model speedtouch 706 WL

Merci d'avance ....

essaie sur une autre session de ton ordi pour voir (session que tu creera si besoin est, et sera un session de test pour ce genre de pepin ;) )

Bonjour, j'ai un imac branché en ethernet a mon modem via des prise CPL, dans les préférence réseau, Ethernet m'indique que je suis connecté, mais lorsque je lance safari. impossible d'afficher la page ......

quelqu'un à t'il une petit idée du problème ...

Imac os x version 10.6.2

modem/fournisseur : télé 2 a l'origine, donc maintenant SFR, model speedtouch 706 WL

Merci d'avance ....

Tu fais comment pour envoyer ce message si tu n'as pas de connexion internet?

l'ordinateur sur la meme box ? via le meme cable ?

l'ordinateur sur la meme box ? via le meme cable ?

Oui la même box, et non pas le même cable. en wifi, j'ai essayé avec le même cable et c'est le même problème ...

enfaite, un coup le net est la un coup il ne l'est plus ( car mes mails arrivent par intermittence ... )

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Tu fais comment pour envoyer ce message si tu n'as pas de connexion internet?

et merci pour ton efficacité pithiviers

si je comprend bien l'ordi qui marche est en wifi, et quand tu utilise le cable ca ne marche plus ?

essai de voir si c'est pas le cable alors...

Bonjour,

Non le cable marche très bien je viens de vérifier.

Parcontre, quelque chose me viens a l'esprit peut etre que ma porté avec les CPL est dépassé ... tout s'expliquerai alors... car ce matin je suis allé dans la même piece que le modem, j'ai branché mon cpl, mon cable, et mon macbook pro, et sa a marché...

vu ce qui est dit c'est quasi sûrement le CPL
Au début en lecture je penchais pour souci de detection et ou reseau naze ( avec CPL) et /ou prises CPL nazes

mais ce que tu indiques à 16h18 pourrait pointer vers une simple affaire de portée

mais pas forcement que ca
encore faut il savoir si dans le passé la portée était meilleure
et en ce cas c'est peut etre le CPL qui flanche

vu ce qui est dit c'est quasi sûrement le CPL
Au début en lecture je penchais pour souci de detection et ou reseau naze ( avec CPL) et /ou prises CPL nazes

mais ce que tu indiques à 16h18 pourrait pointer vers une simple affaire de portée

mais pas forcement que ca
encore faut il savoir si dans le passé la portée était meilleure
et en ce cas c'est peut etre le CPL qui flanche

La portée était effectivement meilleur avant, j'ai fait le teste avec un autre CPL, et c'est le même problème et comme indiqué au dessus, j'ai essayé mes cpl dans la même pièce que le modem et tout marche parfaitement ...