iPhone SE Impossible d'accéder à l'iPhone depuis le Finder

Siebert

Membre confirmé
24 Novembre 2021
12
3
32
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de connexion entre :

  • un iPhone SE 2020 (iOS 15.1)
  • et un Macbook Pro Retina (early 2015 - 11.6.1)

Lorsque je connecte l'iphone au mac via le cable, l'ordinateur reconnait l'iphone qui apparaît dans le Finder, mais le message "loading" apparaît pendant très longtemps puis il est indiqué qu'il est impossible d'accéder au dispositif sélectionné.

Cela fonctionne sans problème avec un autre iphone cependant.

J'ai procédé à toutes les vérifications possibles : changer de câble, de port USB, redémarrer les appareils, etc...

J'ai bien pensé à réinitialiser l'iphone, mais je n'ai pas de sauvegarde assez récente de mes données et je voudrais éviter de tout sauvegarder sur iCloud.

Si quelqu'un a une idéee...

Merci pour votre aide et vos réponses
 
Avez-vous accepter de faire confiance à cet ordinateur depuis le iPhone ? et inversement ?
 
Oui j'ai accepté à chaque fois que cela m'a été demandé. je me demande s'il n'y aurait pas un réglage pour le faire à nouveau manuellement, mais je n'ai pas trouvé.
Voila ce que je trouve

Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance.
Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, modifiez les réglages de confidentialité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Ainsi, lorsque vous vous connecterez à des ordinateurs auxquels vous faisiez confiance, l’alerte de confiance vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur.
 
L'iPhone est déverrouillé lorsque vous le connecté ?
 
Voila ce que je trouve

Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance.
Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, modifiez les réglages de confidentialité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Ainsi, lorsque vous vous connecterez à des ordinateurs auxquels vous faisiez confiance, l’alerte de confiance vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur.
J'ai fait cette manip ainsi que la réinitialisation des paramètres réseaux, mais aucune différence
 
Je suggèrerais de trouver quelqu'un dans votre entourage qui a la licence pour iMazing (ou un autre logiciel tiers pour gérer les i-bidules) afin de faire une sauvegarde avec cette application sur son Mac (voire un PC, je crois qu'iMazing est développé aussi sur Windows)si elle reconnait bien votre iphone. puis réinitialiser votre iphone (depuis iMazing, ou iTunes)et réinstaller la sauvegarde (ou réinstaller seulement certains dossiers, on peut faire pas mal de choses avec cete application qui permet de s'affranchir de l'usine à gaz qu'est iTunes).
 
  • J’aime
Réactions: Siebert
Je crois que j'ai trouvé ! j'ai désactivé le VPN et ça marche ! ça commençait à me rendre fou cette histoire. Techniquement je comprends pas trop comment le VPN pourrait empêcher une connexion filaire avec le mac... je vais creuser le sujet
Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide et à Chyber qui m'a fait découvrir iMazing.
ça m'a l'air effectivement beaucoup mieux qu'iTunes, même si ce n'est pas difficile