Impossible d'accéder au recovery

Thomas691

Membre confirmé
28 Avril 2014
11
0
33
Bonsoir,

J'essaie depuis un moment d'accéder à mon recovery pour restaurer une sauvegarde TM mais impossible.
J'ai beau faire la manip' habituelle avec alt enfoncé au démarrage puis sélection du recovery mais impossible : ça charge et ça m'affiche en anglais en gros OS X ne serait pas installer (en gros) puis le Mac s'éteint. Même chose avec une clé USB qui contient le recovery.
Impossible de faire la méthode en réseau, il refuse mon code wifi.

Je suis à deux doigts de péter un plomb !!!

Mon PC est un 27" late 2013 sous 10.9.2

Quelqu'un a quelque chose à proposer svp ?

Merci par avance

et le " en gros" tu pourrais pas en donner les termes exacts?
car en gros c'est flou , en gros

et en gros une aide technique a besoin d"éléments exacts , en gros

coté mot de passe
y a peut etre le coup classique du AZERTY /QWERTY
( tester en tapant en qwerty)

et t'as peut etre un souci firmware EFI

ce qui est intriguant c'est que la clef est refusée
sauf si clef naze le couac serait dans le mac
( et le firmware y est)

Pour Internet Recovery ("la méthode en réseau", je suppose), on peut passer par un câble Ethernet : ça évite d'avoir à donner un code wifi.

Les sauvegardes TM faites sur un disque filaire comprennent une copie de la partition Recovery : Alt permet de démarrer dessus.
(ça ne fonctionne pas pour les sauvegardes en wi-fi : Capsule, NAS, …)

Justement, je suis en ethernet et je suis étonné d'avoir à rentrer mes codes quand même...
Quant à TM, quand je démarre avec alt, j'ai mon DD externe qui apparait en EFI Boot. Ce serait ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Bon, je capitule... J'ai rdv au Genius demain et prions pour qu'il trouve ce que c'est.

A force de persévérance, j'ai réussi à restaurer par le biais de la restauration par internet. Mon souci avec Gmail étant pas résolu et se produit aussi avec mon autre Mac, je me suis tourné vers Bouygues.
Quant au souci de l'EFI, que puis-je faire à part trainer mon 27" et ses 11 kg chez Apple ?

Habitude de tout forum
ne pas mélanger

le souci gmail n'a rien à voir avec ce fil

( il y a plein de sujets là dessus, surtout si ce fut avec upgrade et reprise réglages d'anciens OS , ou parfois suite à certaines maj 10.9.2)