J'ai voulu acheter un iMac 20". C'est tout con un iMac, ça devrai pas être difficile à acheter. Ben non, avec Apple c'est pas facile à acheter.
Je me suis d'abord tourné vers ICLG qui faisait une promo sympa. Je les ai appelés, j'ai payé par carte Visa et ils devaient me livrer sous 48 h.
Sous 48 h au lieu d'un iMac j'ai reçu un coup de fil d'ICLG qui me disait que leur assurance avait refusé le paiement. Appel à la banque, tout est normal, rien ne s'oppose à l'achat. Chez ICLG ils ne savent rien, et ne peuvent rien me dire. Tant pis pour ICLG.
Je vais dans la boutique Krysténa à Versailles. J'essaye de négocier la même promo, 2 Go de mémoire pour un peu moins cher, mais ils n'ont aucun pouvoir de négociation, alors je laisse tomber et j'appelle l'Apple Store.
Là j'arrive à négocier une petite remise, histoire de s'aligner, je paye et j'attends. Au bout d'un temps comme je n'ai toujours pas d'accusé de réception de commande, je rappelle. On m'explique que le colis est parti mais qu'il n'a pas pu être livré. Une rapide investigation révèle qu'Apple a donné un mauvais code postal à UPS.
L'erreur réparée, je pose ma journée du lendemain pour attendre la livraison. J'attends, et on ne me livre rien. Ou plutôt si, le facteur me livre la facture, la banque avait déjà livré mon argent à Apple. Mais pour l'Imac je repasserai.
J'appelle UPS, ils me disent que le chauffeur livreur n'avait pas les codes d'accès à l'immeuble et qu'il était donc reparti. Chez UPS ils avaient les codes, mais le chauffeur, d'UPS, lui n'avait rien. C'est qu'Apple les avait donnés tard et que chez UPS il fallait 24 heures pour donner les codes au livreur. C'est que c'est grand le hangar d'UPS, c'est long pour traverser. Et puis si je voulair réclamer, il fallait voir avec Apple.
Et là Apple m'envoie un mail pour m'expliquer que mon ordinateur n'avait pas pu être livré et que je devais voir avec UPS, faute de quoi ma commande serait annulée.
Ca fait trois semaines que j'essaye d'acheter un iMac et que j'y arrive pas. Et si je vais chez Dell, mon ordinateur, je vais l'avoir ?
Je me suis d'abord tourné vers ICLG qui faisait une promo sympa. Je les ai appelés, j'ai payé par carte Visa et ils devaient me livrer sous 48 h.
Sous 48 h au lieu d'un iMac j'ai reçu un coup de fil d'ICLG qui me disait que leur assurance avait refusé le paiement. Appel à la banque, tout est normal, rien ne s'oppose à l'achat. Chez ICLG ils ne savent rien, et ne peuvent rien me dire. Tant pis pour ICLG.
Je vais dans la boutique Krysténa à Versailles. J'essaye de négocier la même promo, 2 Go de mémoire pour un peu moins cher, mais ils n'ont aucun pouvoir de négociation, alors je laisse tomber et j'appelle l'Apple Store.
Là j'arrive à négocier une petite remise, histoire de s'aligner, je paye et j'attends. Au bout d'un temps comme je n'ai toujours pas d'accusé de réception de commande, je rappelle. On m'explique que le colis est parti mais qu'il n'a pas pu être livré. Une rapide investigation révèle qu'Apple a donné un mauvais code postal à UPS.
L'erreur réparée, je pose ma journée du lendemain pour attendre la livraison. J'attends, et on ne me livre rien. Ou plutôt si, le facteur me livre la facture, la banque avait déjà livré mon argent à Apple. Mais pour l'Imac je repasserai.
J'appelle UPS, ils me disent que le chauffeur livreur n'avait pas les codes d'accès à l'immeuble et qu'il était donc reparti. Chez UPS ils avaient les codes, mais le chauffeur, d'UPS, lui n'avait rien. C'est qu'Apple les avait donnés tard et que chez UPS il fallait 24 heures pour donner les codes au livreur. C'est que c'est grand le hangar d'UPS, c'est long pour traverser. Et puis si je voulair réclamer, il fallait voir avec Apple.
Et là Apple m'envoie un mail pour m'expliquer que mon ordinateur n'avait pas pu être livré et que je devais voir avec UPS, faute de quoi ma commande serait annulée.
Ca fait trois semaines que j'essaye d'acheter un iMac et que j'y arrive pas. Et si je vais chez Dell, mon ordinateur, je vais l'avoir ?