Impossible d'acheter un iMac !

rkrcmar

Membre confirmé
6 Juin 2005
35
4
J'ai voulu acheter un iMac 20". C'est tout con un iMac, ça devrai pas être difficile à acheter. Ben non, avec Apple c'est pas facile à acheter.

Je me suis d'abord tourné vers ICLG qui faisait une promo sympa. Je les ai appelés, j'ai payé par carte Visa et ils devaient me livrer sous 48 h.

Sous 48 h au lieu d'un iMac j'ai reçu un coup de fil d'ICLG qui me disait que leur assurance avait refusé le paiement. Appel à la banque, tout est normal, rien ne s'oppose à l'achat. Chez ICLG ils ne savent rien, et ne peuvent rien me dire. Tant pis pour ICLG.

Je vais dans la boutique Krysténa à Versailles. J'essaye de négocier la même promo, 2 Go de mémoire pour un peu moins cher, mais ils n'ont aucun pouvoir de négociation, alors je laisse tomber et j'appelle l'Apple Store.

Là j'arrive à négocier une petite remise, histoire de s'aligner, je paye et j'attends. Au bout d'un temps comme je n'ai toujours pas d'accusé de réception de commande, je rappelle. On m'explique que le colis est parti mais qu'il n'a pas pu être livré. Une rapide investigation révèle qu'Apple a donné un mauvais code postal à UPS.

L'erreur réparée, je pose ma journée du lendemain pour attendre la livraison. J'attends, et on ne me livre rien. Ou plutôt si, le facteur me livre la facture, la banque avait déjà livré mon argent à Apple. Mais pour l'Imac je repasserai.

J'appelle UPS, ils me disent que le chauffeur livreur n'avait pas les codes d'accès à l'immeuble et qu'il était donc reparti. Chez UPS ils avaient les codes, mais le chauffeur, d'UPS, lui n'avait rien. C'est qu'Apple les avait donnés tard et que chez UPS il fallait 24 heures pour donner les codes au livreur. C'est que c'est grand le hangar d'UPS, c'est long pour traverser. Et puis si je voulair réclamer, il fallait voir avec Apple.

Et là Apple m'envoie un mail pour m'expliquer que mon ordinateur n'avait pas pu être livré et que je devais voir avec UPS, faute de quoi ma commande serait annulée.

Ca fait trois semaines que j'essaye d'acheter un iMac et que j'y arrive pas. Et si je vais chez Dell, mon ordinateur, je vais l'avoir ?
 
Sacrée péripétie, et ton écriture est très agréable à lire:p
Par contre désolé pour tes mésaventures, mais tu verras, j'en suis sur , tu seras pas décu.
Bonne chance et n'hésite pas à gueuler un bon coup avec Ups:D
 
Vraiment pas drôle ce qui t'arrive... :( grâce à la fainéantise, l'incompétence et le je-m'en-foutisme de plusieurs. :mad: Je comprends que tu sois agacé...

Si j'étais toi, j'appellerais encore Apple et je leur ferais un vrai scandale... genre éruption du Krakatoa :rateau: car là, trop c'est trop. Ou alors, UPS... après tout, livrer le colis est de leur responsabilité. Ce n'est pas de ta faute ce qui arrive. C'est l'incompétence d'Apple, puis d'UPS. Et il faut que tu fasses clairement passer ce message.

Quoi qu'il en soit, tu as toute ma sympathie... et courage, tu vas finir par le recevoir, ton iMac. :up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Vite la suite... c'est frustrant ces gens qui racontent une histoire sans dire la fin :D

Dis toi que tu auras encore plus de plaisir à ouvrir le colis... :p

bienvenue sur macgé
 
Le livreur est d'UPS ?

J'ai eu une mésaventure ce printemps... et j'ai fini par apprendre qu'ups sous-traitait... alors forcément les communications prennent du temps...

demain sera le grand jour ?