Bonjour à tous,
Alors voilà le souci : j'ai un ami, possesseur d'un iPhone 4 (iOS 5.0.1) et il lui est impossible d'activer iMessage, quand il le fait il a un message d'erreur (voir photo jointe) et effectivement il ne peut pas en envoyer ou en recevoir (les messages que je lui envoie passent en SMS directement et l'app "Messages" sur Mac me dit que le correspondant ne peut pas recevoir de iMessages...) lorsqu'il retourne dans les paramètres de l'iPhone la case "iMessage" s'est désactivée...
Impossible aussi d'activer FaceTime, je ne sait pas si c'est lié... On a essayé de se rendre sur appleid.apple.com et tous ses mails/numéro de téléphone sont les bons...
Avez-vous une piste ?
PS : Nous avons le même forfait Orange et le miens fonctionne parfaitement, ses connexions 3G/Wifi fonctionnent aussi à merveille...
Merci d'avance, Ju
Alors voilà le souci : j'ai un ami, possesseur d'un iPhone 4 (iOS 5.0.1) et il lui est impossible d'activer iMessage, quand il le fait il a un message d'erreur (voir photo jointe) et effectivement il ne peut pas en envoyer ou en recevoir (les messages que je lui envoie passent en SMS directement et l'app "Messages" sur Mac me dit que le correspondant ne peut pas recevoir de iMessages...) lorsqu'il retourne dans les paramètres de l'iPhone la case "iMessage" s'est désactivée...
Impossible aussi d'activer FaceTime, je ne sait pas si c'est lié... On a essayé de se rendre sur appleid.apple.com et tous ses mails/numéro de téléphone sont les bons...
Avez-vous une piste ?
PS : Nous avons le même forfait Orange et le miens fonctionne parfaitement, ses connexions 3G/Wifi fonctionnent aussi à merveille...
Merci d'avance, Ju