Impossible d'activer iMessage

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour à tous,
Alors voilà le souci : j'ai un ami, possesseur d'un iPhone 4 (iOS 5.0.1) et il lui est impossible d'activer iMessage, quand il le fait il a un message d'erreur (voir photo jointe) et effectivement il ne peut pas en envoyer ou en recevoir (les messages que je lui envoie passent en SMS directement et l'app "Messages" sur Mac me dit que le correspondant ne peut pas recevoir de iMessages...) lorsqu'il retourne dans les paramètres de l'iPhone la case "iMessage" s'est désactivée...

Impossible aussi d'activer FaceTime, je ne sait pas si c'est lié... On a essayé de se rendre sur appleid.apple.com et tous ses mails/numéro de téléphone sont les bons...

Avez-vous une piste ?

PS : Nous avons le même forfait Orange et le miens fonctionne parfaitement, ses connexions 3G/Wifi fonctionnent aussi à merveille...


Merci d'avance, Ju
1330666076-photo.png
 
Bonjour,
Un redémarage de votre appareil peut corriger le problème.
Sinon, essayez un redémarage forcé (restez appuyé sur le bouton home et le bouton de veile jusqu'à l'apparition du logo d'Apple).
Si le problème persiste, réinitialisez l'iPhone ! C'est radical mais efficace...
Cordialement.
 
Bonjour,
Un redémarage de votre appareil peut corriger le problème.
Sinon, essayez un redémarage forcé (restez appuyé sur le bouton home et le bouton de veile jusqu'à l'apparition du logo d'Apple).
Si le problème persiste, réinitialisez l'iPhone ! C'est radical mais efficace...
Cordialement.

Merci pour ta réponse !
J'ai bien sûr essayé de redémarrer son iPhone et le redémarrage forcé mais rien n'y a fait...
Pour la restauration ce pourrait être une bonne chose mais je voudrais éviter de le faire sans rapatrier la sauvegarde. Evidemment si on remet l'iPhone dans son état précédent grâce à la sauvegarde le problème va rester !
J'aimerais une autre solution mais c'est clair, pas facile !
 
Là, je suis un peu à court d'idées... ;)
Quand a t'il acheté son iPhone ? Il bénéficie peut être encore de la garantie et pourra appeler Apple pour avoir de l'aide.
Cordialement.
 
Bonne nouvelle pour vous, iOS 5.1 va bientot arriver (d'ici 10 jours MAX). En espérant que la mise a jour apporte un correctif.
Cordialement.
 
J'éspère également que la mise a jour soit disponible demain soir. Ceci dit, je vise plutot pour vendredi voir mercredi prochain.
Apple ayant pour habitude de sortir ses logiciels quelques jours après l'annonce, le temps de tout mettre en place (sauf pour les betas). Cependant, peut-etre avez vous raison. Wait and see... ! ;)
Cordialement.
 
Alors les choses ont avancées depuis la dernière fois :
Il a fallu réinitialiser les réglages (dans Réglages->Général->Réinitialiser)...
En fait mon ami peut maintenant envoyer des iMessage mais uniquement grâce à son Apple ID, pas avec son numéro de téléphone...
De la même manière on ne peut lui envoyer un iMessage que sur cet Apple ID et dans les Réglages->Message le statut de iMessage est sur "En cours d'activation"... Depuis 3 jours !
Ca va peut-être évoluer d'ici les prochaines heures, à voir !

En tout cas merci pour votre aide, problèmes à moitié réglé !