Impossible d'afficher la fenêtre d'impression dans Word pour mac

S'agit-il également de Word en 16.43 sur Big Sur ? Est-ce que d'autres applications (Excel, PowerPoint, Pages, TextEdit,...) permettent la création de document PDF ? Quelle est l'imprimante par défaut sur ta machine ? Est-ce que tu as vérifié que les pilotes d'impression étaient à jour ?
 
S'agit-il également de Word en 16.43 sur Big Sur ? Est-ce que d'autres applications (Excel, PowerPoint, Pages, TextEdit,...) permettent la création de document PDF ? Quelle est l'imprimante par défaut sur ta machine ? Est-ce que tu as vérifié que les pilotes d'impression étaient à jour ?
Oui il s'agit bien de Word 16.43 sur Big Sur. Pour les autres applications (PowerPoint, Excel), je sais créer un document PDF ainsi que les imprimer. Il n'y a que Word qui bloque.
L'imprimante est une HP PSC 1400 Series et je ne vois aucune mise à jour pour l'imprimante donc je suppose que tout est à jour
 
Je ne sais pas. Je ne rencontre pas de souci particulier chez moi pour créer un PDF avec Word 16.43 dans Big Sur. Même sans imprimante sélectionnée...

Si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", observes-tu la même chose ? Est-ce que ton installation de Big Sur a été faite de façon "propre" (c'est à dire avec formatage complet du disque, installation système, installation des applications et enfin récupération des fichiers personnels - mais surtout pas des réglages et paramétrages) ?
 
Si j'utilise une autre session "test", alors tout fonctionne correctement. Je n'ai aucun problème.

J'ai fait l'installation de la Big Sur comme toutes les autres. Je ne sais pas comment vérifier si elle a été faite de façon propre comme vous dites (si c'est possible de le vérifier bien sûr).
 
Dernière édition par un modérateur:
"Comme toutes les autres" ne donne pas beaucoup de précisions. Une installation propre, comme vu ci-dessus, se fait avec formatage complet du disque, tu ne risques pas de l'avoir oublié, si tu l'as fait. ;) Au besoin, tu trouveras un tuto détaillé dans cet échange récent.

Maintenant, si tu as fait l'installation par simple "mise à jour" (expression qui induit en erreur, en faisant perdre de vue qu'il s'agit d'une migration vers une nouvelle version système), il n'est pas étonnant que des instabilités surgissent ici ou là. Les paramétrages et personnalisations qui étaient appropriées dans le contexte précédent ne le sont plus forcément dans le nouvel environnement. Et c'est encore plus probable si tu as fait la même chose pour "toutes les autres" migrations.

Concrètement, tu peux essayer d'aller, après avoir quitté Word, dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers pour supprimer le dossier "Microsoft Word" qui se trouve là. Il peut aussi être nommé com.microsoft.Word qui est son "vrai" nom, l'autre n'étant qu'un affichage, avec l'icône de Word sur le dossier. On verra si après ça le problème persiste...
 
En effet, je n'ai pas réalisé l'installation "propre". J'avoue ne pas m'y connaitre en technologie :confused:
Je prends note du tuto pour la prochaine mise à jour (je suppose que je ne sais pas "réinstaller" la version Big Sur avec ce mode d'emploi complet).

J'ai supprimé "com.microsoft.Word" et le problème persiste.

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider !
 
Je prends note du tuto pour la prochaine mis à jour (je suppose que je ne sais pas "réinstaller" la version Big Sur avec ce mode d'emploi complet).
A priori, si. Mais attention à ne pas oublier de faire des sauvegardes au préalable. Un clone est probablement le mieux, puisqu'on peut tout retrouver en cas de besoin (parfois plusieurs semaines plus tard). Mais pour le reste, dans la mesure où on part du formatage complet du disque de démarrage, il n'y a pas vraiment de différence. Prévoir un peu de temps, ces manips ne sont pas instantanées (mais ça tombe bien, le temps est pluvieux et frais, ces jours-ci).

Sinon, tu peux aussi t'amuser à chercher ce qui peut interférer dans l'impression avec Word. Mais ça peut être à peu près n'importe quoi. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas présent dans un compte utilisateur "propre"...
 
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours exactement le même problème : la fenêtre d'impression se lance et marche correctement (même Excel) SAUF pour Word. Rien n'y fait.

J'ai voulu suivre les indications au dessus, mais je n'ai pas de dossier "Containers" ou "Group Containers". J'ai testé avec un autre session, et oui word ouvre la fenêtre d'impression.

Je suis sur BigSur 11.1 et Word 16.45

Avez-vous d'autres pistes ... ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai voulu suivre les indications au dessus, mais je n'ai pas de dossier "Containers" ou "Group Containers".
C'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
NB : On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

Donc, si tu vas bien dans le "bon" dossier Bibliothèque, tu trouveras le dossier "Containers" (c'est obligatoire). À l'intérieur, c'est un dossier Microsoft Word (nouveauté d'affichage dans Big Sur), avec une petite icône, que tu vas trouver et supprimer :
Containers Big Sur.png
 
Merci ! effectivement je ne cherchais pas au bon endroit.
Malheureusement... manipulation sans effet :(

J'ai déjà redémarré, et même reinstallé Office qui n'avait rien résolu non plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu avais quitté Word (ou mieux, redémarré le Mac) avant de supprimer ce dossier ?

Il te faut élargir les recherches, prudemment, du côté des fichiers de préférences et personnalisations. Dans la mesure où ça fonctionne normalement dans une session avec un autre compte utilisateur, ce n'est ni du côté de l'application, ni du côté du système (pilotes d'impression, etc.) qu'il faut chercher, mais bien quelque part dans le dossier ~/Bibliothèque.

Comme tu as pu le voir dans le messages précédent (en particulier celui-ci) ce n'est pas forcément là où on le croit que se trouve la solution...
 
Oui, alors tout à fait.

C'était donc lié à une imprimante qui est installée sur l'ordinateur depuis trèèès longtemps ! Une vieille, peut-être que Big Sur ne la prends plus en charge, mais encore faut-il le dire !

Je l'ai donc supprimée, et magie (ou pas)
Merci merci encore !
Gaelle
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Solution trouvée par hasard :
- aller dans préférences système​
- cliquer sur imprimantes et scanner​
- supprimer toutes les imprimantes​
- réinstaller les mêmes imprimantes en cliquant sur + pour chacune d'entre elles.​
- le système réinstalle seul l'imprimante.​

Résultat : tout fonctionne !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Solution trouvée par hasard :
- aller dans préférences système​
- cliquer sur imprimantes et scanner​
- supprimer toutes les imprimantes​
- réinstaller les mêmes imprimantes en cliquant sur + pour chacune d'entre elles.​
- le système réinstalle seul l'imprimante.​

Résultat : tout fonctionne !
Cette solution a fonctionné pour moi aussi ! un tout grand merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi