Impossible de booter

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lolomac
  • Date de début Date de début

Lolomac

Membre enregistré
22 Décembre 2003
5
0
Paris
Salut!

Je viens de récupérer un mac G4 466 MHz avec Mac OS 9.2. Il marchait trés bien mais il n'a pas tourné depuis 2 mois.

Lorsque je le branche je tombe sur un dessin de dossier avec l'icone de MacOS qui clignote en alternance avec un point d'interrogation.
J'ai essayé de faire démarrer à partir du CDRom MacOS 9.1 ou du disque Boot de Tech Tool Pro mais rien n'y fait.

Any idea at all? Y a't il un Bios sur Mac? Comment y a t'on accés?
mouais.gif

Merci de votre aide.

<blockquote><font class="small"> Lolomac:</font><hr />Y a't il un Bios sur Mac?

[/QUOTE]
mouais.gif
Hem, et c'est quoi un Bios?
mouais.gif

On dirait que tu viens de loin toi... Alors bienvenue!
wink.gif

<blockquote><font class="small"> Lolomac:</font><hr />Lorsque je le branche je tombe sur un dessin de dossier avec l'icone de MacOS qui clignote en alternance avec un point d'interrogation.

[/QUOTE]
Ça veut juste dire qu'il n'a pas trouvé de dossier système valide, pas très grave...
sick.gif

<blockquote><font class="small"> Lolamoc:</font><hr />J'ai essayé de faire démarrer à partir du CDRom MacOS 9.1 ou du disque Boot de Tech Tool Pro mais rien n'y fait.

[/QUOTE]
Permet moi, de te demander comment tu t'y prends pour démarrer sur un CD?
Normalement, ça roule tout seul...
A mon avis, tu n'as pas réussi à démarrer sur le CD d'install.
siffle.gif

Alors on reprend calmement:
1. tu redémarres la machine et tu en profites pour y mettre ton CD.
2. ça plante -&gt; tu redémarres
3. Quand tu entend le Boooooooonnnngggggg de départ tu appuies sur la touche C jusqu'à ce qu'il démarre sur le CD. Et hop!
up.gif

Plus simplement, tu maintiens la touche Option (ou alt) enfoncée au démarrage.
Tu auras un écran bleu ou il te propose la liste des partitions amorçables, s'il n'y en a aucune c'est qu'il faut réinstaller le système (à partir du CD).

Merci La Tortue, en fait j'en suis à mon 4eme Mac; mais là j'ai vraiment un pb...j'ai déjà essayé de booter en appuyant sur la touche C au démarrage avec le CD MacOS.
Cela ne fonctionne pas... et c'est bien cela qui me fait peur!!

peur.gif

Lolomac a dit:
Merci La Tortue, en fait j'en suis à mon 4eme Mac; mais là j'ai vraiment un pb...j'ai déjà essayé de booter en appuyant sur la touche C au démarrage avec le CD MacOS.
Cela ne fonctionne pas... et c'est bien cela qui me fait peur!!
Bon alors ça c'est pas banal...
Et en appuyant sur 'option' au démarrage qu'est ce qu'il se passe ? (avec le CD de démarrage dedans)
Normalement tu dois voir les différents disque de démarrage possibles dont le CD...
wink.gif

Oui, j'ai zappé la PRam (plrs fois!). Mais rien n'a changé. Bon je réessaye ce soir en rentrant...
Je n'ai pas encore éssayé de démarrer en maintenant la touche option.
En tous cas merci de votre aide.
up.gif