Impossible de capter Line-IN ----- Mon micro ne fonctionne pas

passyonee

Membre confirmé
15 Décembre 2003
90
0
40
www.kimauclair.ca
Apès énormément de demande d'aide ... j'arrive à poster ici car je ne sais plus quoi faire !

Je suis sur Jaguar.

Je viens d'avoir un petit micro pour mac. Il est branché correctement sur mon G4. Par contre dans les préférence de son, mon G4 ne détecte pas le niveau d'entré... il ne se passe absulument rien.

L'indicateur du niveau d'entré ne bouge pas. Je suis avec Line-In je ne trouve pas d'autre option.

Dans les configuration d'audio et Midi je ne peut pas trop changer quoi ce soit en ce qui concerne l'entré... les option ne me sont pas disponible pour modifier.

Il faut trouver un moyen de rendre le niveau d'entrée correctement.

QUE FAIRE

Un micro donne un signal beaucoup plus faible que le niveau ligne. Il est donc fort possible que tu doives intercaler un préampli entre ton micro et ton Mac, par une table de mix, par exemple.

Mais as-tu vérifié que ton entrée ligne fonctionne si tu rentres avec un niveau ligne ???

Allo

Je te remercie de me répondre. Cependant je dois avouer que je ne suis pas une connaissante dans les MAC pour ce qui est de "configuration, matériel." je suis encore nouvelle.

Donc j'avoue avoir de la misère à comprendre ce que tu m'a dit de faire. J'aimerais que tu me l'explique autrement !!

J'attends de tes nouvelles

Kim

C'est pas une question de MAC pas MAC... un micro, si il n'est pas amplifié, a un signal très faible, il se peut donc que ton signal soit si faible que tu ne le perçoives pas.
C'est pour ça que tu devrais essayer avec un MINI DISC, un discman ou n'importe quelle source audio afin de vérifier en les reliant au mac, si tu as ou nom un signal et si donc ta prise micro est opérationnel ou pas.

Tu as mis le volume d'entrée à fond en tapotant sur le micro pour voir si tu avais un signal même très faible ?

Suite à ton message j'ai regarder partout...

Je n'ai pas d'autre source audio. Apart une caméra numérique mais elle est branché sur mon clavier. Je n'ai pas de CD dans mon lecteur ni de source comme celles que tu me mentionnes.

La prise est long et le micr est un vieux je crois de 8 - 9ans. Je l'ai eu en cadeau.. lol .. Mais il semble encore très bien fonctionner d'après mes contacts sur mac. La prise est très bien entré dans le trou .

J'ai beau crier , frappé le micro je n'ai aucun signal de la ligne d'entrée.

Je ne sais vraiment plus quoi faire....!

Ca MARCHE AVEC UN WALKMEN !!!

JE suis morte de rire!! ...

Mais mon micro ne fonctione pas
frown.gif

Donc c'est bien ça.

Soit ton micro est foutu, soit son niveau est beaucoup trop faible pour que le Mac puisse en faire quelque chose.

A priori, le iMic a une entrée ligne/micro et pourrait faire l'affaire. Mais je n'en ai pas alors si quelqu'un peut confirmer...

Allez donc voir sur le forum Musique, on y parle des micros, il y a eu le même genre de question ces dernières semaines.