impossible de changer l'icone de Firefox!

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Il ne s'agit vraiment pas d'une question de vie ou de mort, mais ça me turlupine quand même un brin:
Il y a des icones que j'adore (imitation de lithographies) et mystère: avec le dernier Firefox (15.0.1) impossible de changer l'icone via la méthode classique (cmd I puis copier coller de l'icone sur la fenêtre de l'information du logiciel).
Je suis sur OS 10.6.8
Quelqu'un sait pourquoi et surtout comment faire?
merci
 
Je ne sais pas pourquoi (surtout sur SL). Mais tu peux la changer aisément en faisant un clic-droit/affiche le contenu du paquet. C'est dans le sous-dossier Contents/Resources que ça se passe.
 
ok j'ai bien trouvé les ressources mais ensuite quoi? j'ai deux documents ".icns" (document.icns et firefox.icns) qui semblent être des séries d'icones de différentes tailles et aussi des caches alpha et un dossier "fr.Iproj"...
 
ok j'ai bien trouvé les ressources mais ensuite quoi? j'ai deux documents ".icns" (document.icns et firefox.icns) qui semblent être des séries d'icones de différentes tailles et aussi des caches alpha et un dossier "fr.Iproj"...

Il faut remplacer le fichier "firefox.icns" par ton propre fichier. Si ton propre fichier n'est pas au format .icns, tu peux le convertir avec:

 
ok; on avance, merci. mais j'ai encore un soucis: tout ce que j'ai pour l'icone imitation lithographie que je veux utiliser c'est un dossier vide (duquel j'avais l'habitude de mettre dans le presse papier l'image de l'icone) or pour convertir avec image2icon quelque chose en icone il faut que ce soit un fichier image! et pour l'instant je ne trouve pas quel logiciel utiliser pour coller l'image de l'icone et l'enregistrer sous un format d'image (genre jpeg ou autre) ça ne fonctionne pas avec textedit ni word...
 
j'ai encore un soucis: tout ce que j'ai pour l'icone imitation lithographie que je veux utiliser c'est un dossier vide (duquel j'avais l'habitude de mettre dans le presse papier l'image de l'icone)

Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, choisis Aller > Aller au dossier...
  2. Entre "/Système/Bibliothèque/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources" et clique sur Aller.
Et là, dans ce dossier, tu as toutes les icônes système sous forme de fichiers .ICNS. L'icône du dossier vide, par exemple, s'appelle "GenericFolderIcon.icns".
 
purée j'en apprends des choses! alors j'ai bien trouvé ton dossier mais il n'y a pas toutes les icones qui sont sur mon mac (il ne semble y avoir que les icones system et d'autres que je n'ai jamais vu, il n'y a pas par exemple toutes les icones des appli, ni de mes dossiers personnalisé...