(TUTOs de Fìx) Changer les icônes des apps Apple

rappel
changer une icone ( y compris d'applis Apple) est devenue TRES facile avec les OS recents
il suffit d'appliquer un copier coller image dans le CMD I
( pour des choses niveau OS un log admi sera requis)

pour annuler ou revenir en arriere même des semaines plus tard
on sélectionne l'icone dans le CMD I et on clique couper

Bonsoir,

J'en connais une (MOI) qui n'a pas lu correctement les posts et qui se tape la honte : :o.

Merci et pardonnez ma crétinerie !

Bonjour tout le monde,

J'aurais une question... Alors comme beaucoup, j'aime customiser les icones de mon Mac...
Sauf que j'ai remarqué un truc qui peut être est passé inaperçu ou n'embête personne mais moi ca me dérange un peu...
Quand je télécharge de nouvelles icones pour remplacer celles sous Yosemite (sur DeviantArt par exemple) j'ai remarqué que celles ci, une fois remplacé, quand on les met sur le dock, et bien elles n'ont pas la même taille que les icones originales d'Apple... Elles ont peut etre 1 ou 2 mm de plus ou de moins que les originales, je trouve ca flagrant et coup c'est dépareillé et moche... Auriez vous un truc pour les mettre à la bonne taille ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Hello

Merci pour ta réponse malheureusement ca ne marche pas :(
Je ne peux redimensionner ne sera ce que le 1 ou 2 mim comme je le souhaitais

:( yep tt l'monde :(
Bon, nouveau sur iMac j'ai également essayé, juste sur l'icon safari mais rien, il me dit qu'il faut les autorisations, :banghead:
:rage: heuuu c'est mon mac, j'fé keske j'veux !!!:rage:
Non plus sérieusement:
Je suis sur Os X sierra 10.12, cela fonctionne sur les applications que j'ai installées, type Indesign, Steam ect...... mais également sur les dossiers, par contre sur les applis Apple rien à faire .

Donc que faire ???
Et pendant que j'y suis, peut-on changer le dock, car sur les anciennes versions oui, avec des applis adéquates, mais ces applis et tuto date.

Merci à vous et bien cordialement :coucou:

par contre sur les applis Apple rien à faire .
Pour que ça marche à 100 %, il vaut mieux utiliser des icônes avec l'extension .icns. Un petit logiciel le permet et c'est Image2Icon... https://itunes.apple.com/fr/app/image2icon-faites-vos-propres-icônes/id992115977?mt=12

Par contre, il y aura obligation de donner l'autorisation par mot de passe de la modification et ceci est normal. Il faudra aussi retirer les icônes du Dock si certaines ont été modifiées et depuis le dossier Applications les remettre par Glisser/Déposer.

Et officiellement chez Apple... https://support.apple.com/kb/PH22191?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...pour la base d'une modification.

• J’aime
Réactions: Fantomas06
Bon ben soit je suis vraiment une quiche, soit ma bécane est vraiment vérrouillée. rien à faire j'ai installé image2icon, créé 2 icns
et dans le dossier source " content > ressource " faire un glissé déposé mais walou :banghead:
Pas de mot de passe demanadé ni rien ?????
Je rappel que je suis sous Os X sierra 10.12, et que la machine est neuve donc peut-être verouillée quelque part?

Ok.ha c'est en anglais heuuuuuuu sorry but I don't speak English.
ha non le dernier est en français mais cela ne me dit pas ce que je dois faire.
Je suis débutant sur Mac et je rame complet.
Si j'ai bien compris il y à une protection? mais comment la contourner ?

Dernière édition:
Je viens de recommencer en passant par " lire les infos "" ...... et par le chemin d'accès au fichier source et rien n'y fait.
Je tiens à signaler que dans le dossier source, c'est a dire " Application > safari > Content > ressource " en bas, à gauche de la page, un crayon barré est indiqué, ce qui veux dire qu'il est protégé en écriture.
Si je passe par Lire les informations, je le déverrouille mais je ne peux changer quoi que ce soit.
Dans la fenêtre qui couvre, en bas, il y a
Système > lecture et écriture
Wheel > Lecture seulement
everyone > Lecture seulement

Si j'essaie de passer Wheel ou everyone en lecture écriture, voilà ce qu'il m'affiche
Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises.

Une idée ?

Dernière édition:
Tu ne cherches jamais avec Google ? En 2 secondes... http://www.journaldulapin.com/2015/10/09/desactiver-le-sip-del-capitan/ ...donc, il faut redémarrer en maintenant les touches cmd+R, lancer le Terminal, puis taper cette ligne de code...
Bloc de code:
csrutil disable
...après un redémarrage tu pourras faire les modifications. Pour remettre le SIP actif, même chose que précédemment, mais là la ligne de code est.
Bloc de code:
csrutil enable

Bon ben je suis aller sur la page que Ma Dalton m'à donnée

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre et toujours rien
Si cela continue je vais retourner sur PC
Au moins pour changer un icon ou le dock c'est easy lol

Si justement, google j'y suis depuis 2 jours j'ai passé mon week end dessus mais quand tu arrive de l'univers PC ou tout est beaucoup plus simple, he ben c'est pas simple

Dernière édition par un modérateur:
Bonjours, voilà j'aime bien être très organiser sur mon Mac, pour ça je met des Icônes correspondant à ce que l'on trouve dans le dossier. le problème est que lorsque je change d'icône celui-ci se trouve déformer, comme si on l'avais aplatis sur la largeur, alors qu'au paravant ça ne passais pas de problèmes.

Quelqu'un aurais une astuce ?