(TUTOs de Fìx) Changer les icônes des apps Apple

Le problème c'est que je cherche pas à changer les icône de mes application mais celle de mes dossier
Un dossier est bien représenté par une icône, non ? Donc le procédé est le même. ;)

Un petit logiciel qui permet de faire de belles icônes dans les règles de l'art et que j'utilises est Image2icon, mais il n'est pas gratuit.

Capture d’écran 2017-02-24 à 10.04.02.webp

Dernière édition:
Un dossier est bien représenté par une icône, non ? Donc le procédé est le même. ;)

Un petit logiciel qui permet de faire de belles icônes dans les règles de l'art et que j'utilises est Image2icon, mais il n'est pas gratuit.

Voir la pièce jointe 117853
Merci pour ceci mais ce que j'aimerais c'est réglé le problème directement venant du mac, ce n'est pas normal qu'il face ça alors d'ou viens le problème

Merci pour ceci mais ce que j'aimerais c'est réglé le problème directement venant du mac, ce n'est pas normal qu'il face ça alors d'ou viens le problème
Par défaut, il te faudra une image/photo dans un format carré, faute de quoi tu auras le problème que tu rencontres.

....

Dernière édition:
Dans cet exemple, en A l'image de base est rectangulaire, en B l'image de base est carrée.

Capture-004.webp

J'avais bien compris, sauf que ton image finale n'est pas du tout la même qu'avec l'image de base. Quel logiciel utilises-tu, on dirait que ton image finale est recadrée par homothétie ?

J'avais bien compris, sauf que ton image finale n'est pas du tout la même qu'avec l'image de base. Quel logiciel utilises-tu, on dirait que ton image finale est recadrée par homothétie ?
J'utilise le Copier coller dans le programme Finder du mac tout simplement, j'utilise tout Mac, j'avais aucun problème jusqu'ici, je sais pas ce qui s'est passer, voici ma m'étonne

1. Copiez l’image à utiliser dans le presse-papiers.

Une manière d’y parvenir consiste à ouvrir l’image dans Aperçu et à choisir Édition > Tout sélectionner, puis Édition > Copier.

2. Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez remplacer l’icône, puis cliquez sur Fichier > Lire les informations.

3. En haut de la fenêtre Infos, cliquez sur l’image de l’icône, puis choisissez Édition > Coller.
Utiliser l’icône d’un autre fichier ou dossier
  1. Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez utiliser l’icône, puis choisissez Fichier > Lire les informations.

2. En haut de la fenêtre Infos, cliquez sur l’icône, puis choisissez Édition > Copier.

3. Sélectionnez l’autre fichier ou dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations.

4. Cliquez sur l’icône, puis choisissez Édition > Coller

Site d'Appel

Franchement je ne vois pas ou est ton problème ? Sur le site officiel... https://www.unamur.be ...si on utilise le logo de la page (encadré en rouge)...

Capture-001.webp

...il n'y a aucune différence avec les autres logos d'une taille bien supérieure avec pour résultat le dossier Test à droite.

Franchement je ne vois pas ou est ton problème ? Sur le site officiel... https://www.unamur.be ...si on utilise le logo de la page (encadré en rouge)...

Voir la pièce jointe 117930

...il n'y a aucune différence avec les autres logos d'une taille bien supérieure avec pour résultat le dossier Test à droite.

Je sais, j'utilise que des logo en PNG et je ne comprend pas non plus d'ou viens le problème, jusqu'ici c'est toujours les même résultat que sur l'image de base, ici j'ai voulut le faire et ça a tout foiré je comprend pas.

Si tu l'ouvres avec Aperçu et que tu fais un cmd+A pour sélectionner toute l'image, puis un cmd+V dans la fenêtre d'informations d'un dossier lorsque tu fais un cmd+I, tu n'obtiens pas le résultat de ma copie d'écran en réponse #50 ?

Capture-003.webp Capture-001.webp Capture-002.webp

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-11-28 à 17.40.59.webp
    Capture d’écran 2017-11-28 à 17.40.59.webp
    4,1 KB · Affichages: 174
Je ne sais pas sous quelle version de macOS tu es, mais télécharges et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx. Tu laisses toutes les options qui sont cochées par défaut, un clic sur Exécuter, ça va faire un peu de ménage et surtout dans les caches système et vois ce qu'il se passe.

Je ne sais pas sous quelle version de macOS tu es, mais télécharges et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx. Tu laisses toutes les options qui sont cochées par défaut, un clic sur Exécuter, ça va faire un peu de ménage et surtout dans les caches système et vois ce qu'il se passe.

ça na rien changer, en plus de ça j'ai perdu l'icône safari et désormais le Dashboard ne reste pas ouvert au delà de 3 seconde...

Bonsoir Macomaniac
La manip fonctionnait bien jusqu'à la mise à jour High Sierra. Depuis impossible de changer l'icône du dossier Applications, vérification du format de fichier de l'intitulé et tout. Rien n'y fait pour ce seul dossier, alors que pour les applications j'ai réussi le faire sans problème. Plus bizarre encore, la manip fonctionne bien sur un iMac 27" mais pas sur mon macBook Pro. Je ne sais plus comment faire. Si tu as une idée je suis preneur. Merci
Frs