impossible de connecter mon NAS Dlink

je ne parviens toujours pas à me connecter à mon NAS. Il est raccordé à une livebox et j'ai vaguement lu qu'il fallait créer une redirection sur mal livebox pour que le NAS soit vu. Ai je mal compris ?
Merci de votre aide
 
je ne parviens toujours pas à me connecter à mon NAS. Il est raccordé à une livebox et j'ai vaguement lu qu'il fallait créer une redirection sur mal livebox pour que le NAS soit vu. Ai je mal compris ?
Merci de votre aide
Tu y arrives avec le navigateur ?
Et avec Filezilla ?
 
Bonjour
J'ai un NAS Dlink Dns 323 et depuis quelques temps je ne parviens plus à me connecter avec mon MAC. On m'a conseiller de passer par un FTP. Mon NAS est raccordé à une Livebox et j'ai lu qu'il fallait faire une redirection dans le parametrage de la LB pour que le NAS soit visible. Comment faire ?
Merci de votre aide
 
avec le navigateur je parviens à accéder aux parametrage du NAS mais pas au contenu des disques.
Avec Filezilla je ne sais pas faire. Que mettre comme adresse ? il faut mettre FTP devant c'est ça ?
 
avec le navigateur je parviens à accéder aux parametrage du NAS mais pas au contenu des disques.
Avec Filezilla je ne sais pas faire. Que mettre comme adresse ? il faut mettre FTP devant c'est ça ?
Tu peux essayer de remplacer http:// par ftp://
 
Je crois reconnaitre un bout de Filezilla, je me trompe ?
Je pensais que tu allais juste essayer de taper FTP:// à la place de HTTP:// dans ton navigateur...
 
oui j'ai essayé aussi dans chrome mais ça ne marche pas non plus
Est-ce que tu as regardé si tu avais activé le FTP dans l'interface d'administration du NAS ?
 
alors j'ai réussi a accéder à mon NAS et au contenu des HD via mon navigateur internet Safari. Bonne nouvelle. Sauf que lorsque je veux copier/coller des éléments du NAS vers le bureau de mon Mac, il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire. Alors j'ai vérifié dans l'interface et j'ai bien le droit de lecture et écriture.
par contre avec Filezilla, impossible de me connecter
merci
 
copier/coller des éléments du NAS vers le bureau de mon Mac
Copier/coller je ne pense pas que ça fonctionne, tu as essayé de juste cliquer sur le nom du fichier et voir si Safari te propose de le télécharger vers ton Mac ?
 
non il ne me propose rien et de toute les façons je ne peux même pas ouvrir des fichiers. Je les vois mais il me dis qu'il y a une erreur quand je veux les ouvrir. avec Filezilla impossible d'accéder au NAS
 
Je les vois mais il me dis qu'il y a une erreur quand je veux les ouvrir
Il faudrait que tu mettes une capture d'écran avec le message d'erreur si tu veux plus d'aide
 
je joins 2 messages d'erreurs
Il faudrait une capture plus large, on ne voit pas Safari ni la liste de fichiers ou tu as cliqué pour ouvrir le fichier