Impossible de conserver l'illustration

chargene

Membre enregistré
30 Septembre 2008
3
0
Bonjour,
Je viens de télécharger itunes 8 et je rencontre un petit problème si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Voila quand je mettais un film dans ma bibliothèques j'avais l'habitude de mettre la jacquette récuperée et retaillée sur internet comme illustration (au lieu d'une copie d'écran toute moche)
Avec itunes 8 plus moyen je fais la meme manoeuvre et rien...
J'ouvre information -illustration - je vais chercher mon image (ça me l'affiche bien) et quand je met ok ça me ferme et néant
Et quand je rouvre l'illustration a disparu...
Bon c'est pas dramatique mais j'aimais bien ma petite vidéothèque bien ordonnée...
Tout mes films viennent de la meme source officielle (wizzgo) donc ils sont au meme format
ça marchait sans problème avec itunes 7
Si quelqu'un a des idées merci d'avance

Ce n'est pas lié à iTiunes8 mais à iWizz qui a depuis une semaine environ, bloqué la possibilité d'éditer les fichiers téléchargés. Du coup, plus moyen de lui ajouter quoi que ce soit (notamment une image)

J'ai également le même problème. Sauf que mes films sont des encodages perso.

J'ai ajouté une vingtaine de films à ma bibliothèque iTunes (les premiers en fait). Les 5 premiers ont accepté sans broncher les illustrations. Et après, rRIEN, IMPOSSIBLE D'EN RAJOUTER. Je peux librement modifier les illustrations de ceux qui en ont déjà, mais rien à faire pour les autres.

Les films sont sur un disque dur à part, ils sont tous identiques en permission, type d'encodage (avec HandBrake), les fichiers images sont des scans perso, redimensionnés, et tous de la même taille à qqs pixels près. Les permissions sont les mêmes pour toutes les illustrations, et elles sont toute au même endroit à l'origine. J'ai même viré les accents dans les noms pour voir, mais nada, quedalle, niente ....

Je craque !

Je n'y comprend absolument rien. ! ! !

Je ne sais pas si ça peut servir, mais maintenant qu'iWizz n'existe plus, on peut révéler la mé(thode qui permettait de supprimer le blocage d'édition de leurs fichiers.

Il fallait ouvrir le fichier avec un editeur hexadecimal (HexEdit par exemple), rechercher la chaine de caractères NSAV et remplacer par des 00 00 00 00.

Sauvegarder le fichier... et il devenait à nouveau éditable

Mais dans ton cas, je crains que le pb ne soit pas là....

Bon, j'ai résolu le problème, mais il en ressort qu'il doit y avoir un sérieux Bug dans iTunes.

Pour tous ces films posant problèmes, il faut qu'ils soient en cours de lecture, et *dans une fenêtre séparée*. Pour ce faire, lancer la lecture d'un film, la fenêtre d'iTunes disparaît alors pour faire apparaître le film. On stoppe alors la lecture en cliquant dans la petite croix.

On se retrouve alors dans la filmothèque, avec, dans le cadre "à l'écoute maintenant, en cliquant dans ce cadre, le film apparaît en lecture dans une fenêtre séparée.

Si, pendant la lecture, on fait un Pomme-I, on peut rajouter l'illustration, et *celle-ci est bien prise en compte à l'affichage CoverFlow", lorsque l'on referme les infos. Chose qui n'était pas le cas auparavant.

J'ai donc pu rajouter rapidement les illustrations manquantes, car une fois que l'on a un film en fenêtre séparée, si on double clique sur un autre, celui -ci le remplace dans la fenêtre.

MAIS LÀ Où C'EST LE PLUS FORT, c'est qu'après coup, même si les illustrations restent visibles dans CoverFlow, elles n'apparaissent absolument plus dans la fenêtre d'information.

Sérieux Bug, je pense.

Suite de mes mésaventures, Ces fichiers récalcitrants pour l'illustration font systématiquement planter l'TV, alors qu'ils sont lus sans aucun problème avec itunes ou Front Row. Par contre, ce dernier ne reconnaît pas les illustrations.