Impossible de copier des fichiers de mon mac vers mon pop co

aryeirik

Membre enregistré
1 Mars 2011
4
0
39
Bonjour, j'ai un pop corn hour a110 et depuis une semaine je n'arrive plus à copier des fichiers dessus....je ne sais pas ce qu'il se passe, tout marchait très bien avant et la impossible de copier des fichiers.

Je précise que je suis sur mac, je transfert habituellement mes fichiers par réseau ethernet en passant par ma freebox, tout marchait nickel jusqu'a il y a une semaine et depuis je n'arrive plus rien à transférer sur mon pop corn...

Il est pourtant bien monté sur le réseau je peux y accéder et récupérer des fichiers depuis mon pop corn vers mon mac mais qd j'essaye de copier un fichier dessus, mon mac me demande mon mot de passe ce qui ne se produisait pas avant et quand je tape mon mot de passe et que je copie un fichier dessus le message d'erreur suivant apparait :

"Un ou plusieurs éléments ne peuvent être copiés vers « Series » car vous n’êtes pas autorisé à les lire. Voulez-vous copier les éléments que vous êtes autorisé à lire ?"


...Je ne comprend pas pourquoi je ne serais pas autorisé....je n'ai rien touché et cela me met ce message d'erreur... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

quelques petites précisions :
J'ai essayé en appuyant sur le bouton reset du pop corn : rien
J'ai télécharger le firmware sur une clé usb et j'ai remis le firmware : rien
J'ai essayé en ftp : j'arrive à me connecter mais impossible de copier un fichier : message d'erreur : "Can't create directory: Read-only file system."

Je m'excuse par avance si je n'ai pas posté dans le bon topic....je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas trop où mettre mon sujet...
 
..................................................................je n'aurais pas posé de question si c'etait le cas........

si il etait plein je pense que message disque plein apparaitrait et je l'aurais mentionné.
 
Le prends pas mal, mais c'est exactement ce qui m'était arrivé. Impossible de copier et des messages du même genre que le tiens, tout ça parce que le disque était tout simplement plein !
 
ok pas de soucis.
Je m'auto répond donc : j'ai utilisé l'ancien DD de mon popcorn et il marchait ! du coup j'ai pu identifier le probleme comme venant du nouveau et non pas de l'ordi malgrès les problemes d'autorisations.
J'ai donc sortis le DD à probleme et commencé à effectuer des opération de réparation ( car d'après utilitaire de disque il y avait nécessité de le réparer ).
Les opérations de réparations n'ont pas été complétées à 100% et j'ai du monter mon DD avec ExtFS à cause de la partition Ext2 du popcorn mais au final j'ai reussi et mon DD remarche ! yes ! :)