10.13 High Sierra Impossible de créer un volume de pré-démarrage pour l’installation apfs

Ta clé est prête.

- effectue da capo l'opération que tu as faite avec la clé de High Sierra : démarrer l'autre Mac dessus => lancement de l'installation à destination de Macintosh HD.​

=> tu n'as qu'à confirmer si l'installation se lance bien (il est possible qu'il faille rectifier la fausse date qu'on a inscrite).
En restant appuyé sur Alt rien ne se passe. Ecran gris avec le curseur de la souris... Je comprends pas
 
Dans l'angle droit supérieur de l'écran > est-ce que tu n'as pas une icône de drapeau américain ?

- si oui > clique l'onglet à côté et choisis French (pour Français) => est-ce que tu récupères un affichage en Français ?​
 
Dans l'angle droit supérieur de l'écran > est-ce que tu n'as pas une icône de drapeau américain ?

- si oui > clique l'onglet à côté et choisis French (pour Français) => est-ce que tu récupères un affichage en Français ?​
Non c'est français 123. Je lance l'installation OS X?
 
Pas grave -->

- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS installé > et tu auras le choix des paramétrages : Pays > Langue etc.​
 
Pas grave -->

- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS installé > et tu auras le choix des paramétrages : Pays > Langue etc.​
Salut Macomaniac,

L'installation est terminée. L'ordinateur fonctionne. Cependant tout est en anglais!

Maintenant comment je fais pour updater l'OS vers la dernière version de High Sierra?

En tout cas merci énormément pour toute ton aide jusqu'à présent.
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Langue et région > Langues préférées -->

- est-ce que English n'est pas en tête de la colonne de préférences de gauche ? - si oui > presse le bouton + pour choisir Français et le mettre en tête de liste.​

=> est-ce que ça fonctionne ? - affichage des menus d'applications en Français ?
 
Devine d'où je t'écris ces quelques lignes... De mon MacBook fraichement réinstallé comme neuf grâce à toi Macomaniac.

C'est bon j'ai tout mis en français, juste besoin de savoir comment updater l'OS maintenant STP?
 
Est-ce que tout te parait normal avec ce rapport?

Bloc de code:
Last login: Thu Jan  2 17:28:29 on console
MacBook-de-Eric:~ eric$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Machintosh HD           249.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *8.0 GB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Install OS X Yosemite   7.7 GB     disk1s2
MacBook-de-Eric:~ eric$
 
Oui : parfait --> tout est en ordre. Content pour toi !

- tu peux éjecter la clé qui ne sert plus.​

Pour la mise-à-niveau à High Sierra : utilise ce lien ☞High Sierra☜ qui va te permettre de télécharger un installateur depuis l'AppStore.

- il se logera dans les Applications sous l'intitulé (selon le Finder) : Installer macOS High Sierra. L'installation te sera proposée dans la foulée. En fin d'installation > l'application d'installation sera supprimée du dossier Applications. Si tu veux la conserver (en cas) => quitte le programme d'installation au moment où il se lance > déplace l'installateur des Applications dans les Téléchargements (par exempe) > puis relance-le programme d'installation d'un double-clic sur l'installateur).​
 
Bonsoir Macomaniac,

Je te confirme que mon ordinateur est à jour sous High Sierra et qu'il fonctionne très bien.

Mille merci pour ton temps et ta patience. Je sais à qui m'adresser maintenant si j'ai une question en informatique.

Passe une excellente soirée et je souhaite à nouveau une merveilleuse année 2020.

A une prochaine.
 
Content pour toi !
Salut Macomaniac,

J'ai une légère incohérence au niveau de la résolution de l'écran intégré. Dans A propos de ce Mac => Aperçu, il indique bien que c'est un 13". Voici la capture d'écran:
Capture d’écran 2020-01-03 à 09.07.52.png

En revanche quand je vais sur Moniteurs, il indique un moniteur en 12" avec une résolution de 1280x800 au lieu de 1920x1080. Voici la capture d'écran:
Capture d’écran 2020-01-03 à 09.07.57.png

Comment est-ce possible et qu'est-ce que je peux faire pour arranger l'incohérence?
 
Dernière édition:
Je suis hors domaine en ce qui concerne ce genre de question.

- il faudrait qu'un visiteur de ce fil qui s'y connaisse => te donne son avis.​