Voulant réinitialiser mon MacBook Air pour le vendre je me suis renseingné sur le site de l'assistance Apple et j'ai suivi la marche à suivre à la lettre. "Effacer" Macintosh HD puis réinstaller MacOS High Sierra sur le Mac vide comme si il sortait de l'usine. Je le redémarre comme demandé puis je fais Command+R, me retrouve face aux 5 choix de MacOS Utilities, sélectionne "Réinstaller MacOS", suit les étapes affichées à l'écran, etc... Après 1h45 d'attente, je trépigne d'impatience devant l'ordi et me désintègre quand à 2min de la fin du chargment de MacOS un message d'erreur apparaît : "Impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS". En effet, le Macintosh HD etait formaté en APFS (tout court) mais je ne comprend pas pourquoi cela pose probleme !
J'ai vu que macomaniac avait "préscrit" d'utiliser Terminal etc mais j'ai un peu peur de tout merder et je ne suis pas sur que le probleme soit le meme...
Si le probleme persiste vraiment je me rendrais dans un Apple Store ce week-end mais bon...
Merci du temps que vous m'accorderez pour m'aider à résoudre mon problème
jules
J'ai vu que macomaniac avait "préscrit" d'utiliser Terminal etc mais j'ai un peu peur de tout merder et je ne suis pas sur que le probleme soit le meme...
Si le probleme persiste vraiment je me rendrais dans un Apple Store ce week-end mais bon...
Merci du temps que vous m'accorderez pour m'aider à résoudre mon problème
jules