impossible de demarer mon mac

MAChuss

Membre enregistré
23 Octobre 2006
4
0
Hello,

J'ai un Imac G5 Intel 20" et il y a une semaine il a commencé a faire des trucs bizare, je m'explique.

J'ai eu l'ecran qui est devenu sombre et un message est apparu " veuillez redemarer votre ordinateur en utilisant les touchent.......blablabla".
Cet incident est arrivé plusieurs (3-4) jusqu'a ce que ce we lorsque j'ai voulu le redemarer, l'ecran est resté noir. La veilleuse blanche clignote mais rien ne se passe.

Si qq'un a une suggestion a proposé je suis preneur.
Le truc qui me fais vraiment chier c'est que je ne suis plus sous garantie depuis 1mois et que j'ai vraiment pas envie que ca me coute une fortune.


merci de votre aide.
 
As-tu essayé de démarrer en utilisant le DVD livré avec ton Mac ? (maintenir la touche C enfoncée).

Débranche, par ailleurs ton périphérique autre que clavier et souris.

Cela permettrait dans un premier temps de vérifier le bon état matériel de cette machine.
 
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais rien n'y fait, l'ecran reste noir. Je tiens a signaler que contrairement a ce que j'ai pu lire sur le forum, le ventilo ne fait aucun bruit, seul le bruit du lecteur dvd se fait entendre au debut et puis plus rien.

D'autres suggestions??????
 
Bon apres avoir tout essayer, rien n'y fait, j'ai donc contacter le soutien apple by phone et pour eux c'est la carte graphique ou pire, la carte mere. Donc je vais aller deposer ma machine dans un magasin reconnu par apple et attendre la douleureuse.
 
Bon apres avoir tout essayer, rien n'y fait, j'ai donc contacter le soutien apple by phone et pour eux c'est la carte graphique ou pire, la carte mere. Donc je vais aller deposer ma machine dans un magasin reconnu par apple et attendre la douleureuse.


Oui, tu l'as dit, la douloureuse. Parce que là, tu vas en avoir pour cher... :nailbiting:
 
Beinh oui, si qq'un a une autre idee, je suis preneur. Il me semble que j'ai lu sur ce forum qu'un gars avait eu le meme genre de probleme que moi et qu'il reussi anegocier avec apple pour avoir une extension de la garantie.
Je ne perd rien a demander.