impossible de démarrer après maj sécurité

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
après la mise a jour de sécurité, mon iMac (G3,500) ne déamarre plus. plus précisément, il démarre, met tous le messages comme initilaisation réseau, etc... et s'arrête juste avant la fin de la barre de défiilement bleue. La, j'ai la roue multiciolore, et le mac est bloqué.

Une idée comment faire?
Démarrer avec un CD?
et après?
 
oui, démarrer sur le cd (c'est long soit patient)
et ensuite ouvrir l'application "utilitaire de disque" et faire sur ton disque dur :
"réparer les autorisations"
et éventuellement "vérifier (ou réparer directement) le disque dur"

courage! ;)

dis-nous si ça marche !
 
ben non...
autorisations vérifiées et réparées
disqe réparé et vérifié

rien n'y fait. Le démarrage se bloque toujours à "démarrage de la fenêtre d'ouverture de session"

j'm'inquiète là... :(
 
idtf a dit:
ben non...
autorisations vérifiées et réparées
disqe réparé et vérifié

rien n'y fait. Le démarrage se bloque toujours à "démarrage de la fenêtre d'ouverture de session"

j'm'inquiète là... :(

démarrer en single user, soit Pomme+s

Après localhost # tapper: fsck -f puis entrée
refaire la manip jusqu'au message " the system appear to be ok"
alors, tapper : "reboot"

Cela devrait faire quelque chose, enfin, en principe .
 
AMHA, il serait bon d'essayer de démarrer en désactivant les extensions : démarrer en maintenant la touche majuscule enfoncée.

Si cela passe, aller jeter un oeil dans le panneau de préférence Comptes onglet Démarrage pour voir ce qui se charge au démarrage. Décocher tout. Redémarrer pour voir s'il y a du mieux.

A suivre.
 
en démarrant avec pomme s, je n'ai pas localhost #, alors la commande ne fonctionne pas

extensions désactivées, ça bloque toujours au même endroit

je m'inquiète grave...
 
fsck-y ne va pas, mon disque étant journaled
fsck -f comme conseillé
il me dit que ca appear to be OK
ne résoud pas le probleme...

ben, si y'a une autre idée, je suis preneur
 
Une autre possibilité serait de redémarrer sous os9... mais encore faudrait-il que os9 soit installé sur une autre partition pour y accéder au démarrage en pressant la touche option (alt).
Si c'est possible, tenter une réparation avec l'outil disque (même si je n'y crois pas trop).

Dans tous les cas, je pense qu'une réinstallation est nécessaire.
Si tu as des données sensibles, tu as toujours la possibilité de connecter ta machine comme 'esclave' en pressant la touche T (target) au démarrage alors qu'elle est connectée à un autre mac via un cordon firewire. Cela te permettra d'atteindre et récupérer toutes les données et d'envisager sereinement une initiaalisation et une réinstallation complète.

Sinon, tu peux toujours relancer une installation de osX depuis le CD en lui demandant de conserver tes comptes utilisateurs. Cette solution n'est pas très élégante mais je l'ai déjà appliquée et cela m'a permis de 'sauver' un iBook en détresse sans rien perdre.