Impossible de démarrer iMac Bleu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Suite à un crash système sous Mac OS 9, j'ai dû faire un reboot manuel avec le bouton reset, mal m'en à pris, plus moyen de démarrer l'iMac. Le disque dur semble se mettre en marche puis c'est le couac, l'icône système n'apparaît pas, l'écran reste vide mis à part le curseur de la souris puis après un temps interminable une icône représentant une disquette avec un point d'interrogation apparaît. J'ai essayé de redémarrer à l'aide d'un cd système, pas moyen d'amorcer le système non plus. J'ai également zapper la pram sans le moindre résultat. Alors disque dur is dead ? problème de contrôleur ? c quand même étrange de ne pas pouvoir booter sur le lecteur de cd. Problème de pile ??? A tout hasard vous avez une fiche technique pour démonter l'iMac bleu ? Merci

{acid} a dit:
Suite à un crash système sous Mac OS 9, j'ai dû faire un reboot manuel avec le bouton reset, mal m'en à pris, plus moyen de démarrer l'iMac. Le disque dur semble se mettre en marche puis c'est le couac, l'icône système n'apparaît pas, l'écran reste vide mis à part le curseur de la souris puis après un temps interminable une icône représentant une disquette avec un point d'interrogation apparaît. J'ai essayé de redémarrer à l'aide d'un cd système, pas moyen d'amorcer le système non plus. J'ai également zapper la pram sans le moindre résultat. Alors disque dur is dead ? problème de contrôleur ? c quand même étrange de ne pas pouvoir booter sur le lecteur de cd. Problème de pile ??? A tout hasard vous avez une fiche technique pour démonter l'iMac bleu ? Merci

alors, il faut que tu démontes ton iMac et que tu accèdes au nappe IDE, tu débranches la nappe du disque dur et tu rebranches… et tu nous dis si ça fonctionne. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

pour savoir comment faire, j'ai mis quelques pages sur le net
scan1
scan2
scan3
scan4
scan5
scan6
scan7
scan8

Ce n'est pas l'iMac à tiroir mais celui à fente (mange disque) modèle précédent l'iMac G4. La procédure est la même pour le désosser ? merci pour ton aide

oops j'ai répondu un peu rapidement, merci c'est exactement ce que je cherchais ;-) je vous tiendrais au courant de l'issu heureuse ou malheureuse de cette délicate opération, j'ai l'impression de revivre un épisode de la série urgences ;-)

merci

{acid} a dit:
Ce n'est pas l'iMac à tiroir mais celui à fente (mange disque) modèle précédent l'iMac G4. La procédure est la même pour le désosser ? merci pour ton aide

il ya les deux imacs dans les scans, essaye de voir à partir de up5.jpg. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

après avoir désossé, j'ai retiré puis remis les câbles, pas de signe d'amélioration. je ne parviens toujours pas à démarrer sur le lecteur de cd avec le disque de diagnostic, j'ai alors tenté de débranché le disque dur et de redémarrer avec le cd, bingo ! c'est déjà çà

bon maintenant dès que je rebranche le disque dur plus moyen de redémarrer à partir du cd, j'ai vérifier si le cavalier était bien sur master et bien enfoncer c'est le cas.

une autre idée ???

pour tenter d'expliquer exactement les symptômes du disque, celui-ci semble se mettre en route pendant 2sec pour finalement s'arrêter.

peut on tester le dique à partir du bios ou forcer le démarrage sur le lecteur de cd en ligne de commande ?

pensez-vous que je puisse accéder au disque dur en mode target firewire ???

l'idée serait d'accéder à partir de mon imac g4 au disque dur de l'imac g3, c'est possible même si le système n'a pas booté (sur le g3) ???

ou de lancer le disque de diagnostic à partir de l'imac g4 pour tester celui du g3 ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par {acid}:</font><hr /> pensez-vous que je puisse accéder au disque dur en mode target firewire ???

l'idée serait d'accéder à partir de mon imac g4 au disque dur de l'imac g3, c'est possible même si le système n'a pas booté (sur le g3) ???

ou de lancer le disque de diagnostic à partir de l'imac g4 pour tester celui du g3 ???
<hr /></blockquote>

pour activer le mode target, il faut que tu bootes en enfonçant la touche T mais dans ton cas, ça ne semble pas gagné d'avance… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif