Impossible de démarrer sur DD powermac G5

Oedipe

Membre enregistré
13 Avril 2006
3
0
Powermac bipro 1,8 acheté en 2004

Il demarre mais il reste sur la pomme qui tourne...ou demarre mais apres beaucoup de temps, sur le finder qui ne repond pas...

Mais le dd interne est accessible une fois que je boot sur un DD externe où j ai installé le systeme aussi,

c bizzarre

le dd interne y est accessible et utilisable
et quand je formate le dd interne il reste accessible un moment
jusqu'a que je mette a jour tous mes programmes
et tout ca sous panther...
mais g mis tiger a un moment...bref depuis c formatage et éteindre à l'arrache l ordi à gogo...

:confused:

L apple hardware test, lui, ne detecte aucune erreur...je sais plus quoi faire, si qq un peut m'aider. Merci:zen:

Salut.

Tu pourrais être plus clair car si pour toi qui vis la situation ton résumé est limpide, pour nous c'est loin d'être évident, et je mets plus de temps à comprendre ton post que de trouver une solution ;)

j ai un Powermac bipro 1,8
qui ne demarre plus, il y a un ecran gris avec la pomme qui tourne...ou bien il demarre tres lentement sur le finder qui ne repond pas.
Le dd interne est uniquement accessible si je boote sur un DD externe où j ai installé le systeme osx en attendant (le dd interne y est accessible et utilisable)
J ai formaté plusieurs fois le DD interne...mais la panne revient...l apple hardware test me dit que tout est normal...ça fait dix jour que je ne peux pas démarrer normalement:mouais:

Oedipe a dit:
j ai un Powermac bipro 1,8
qui ne demarre plus, il y a un ecran gris avec la pomme qui tourne...ou bien il demarre tres lentement sur le finder qui ne repond pas.
Le dd interne est uniquement accessible si je boote sur un DD externe où j ai installé le systeme osx en attendant (le dd interne y est accessible et utilisable)
J ai formaté plusieurs fois le DD interne...mais la panne revient...l apple hardware test me dit que tout est normal...ça fait dix jour que je ne peux pas démarrer normalement:mouais:

Ok, bah à mon avis le disc est quasi mort, genre 500 fois plus lent que la normal et inutilisable mais malgré tout visible. Essaye de déplacer un fichier en le copiant pour voir, s'il met 100 fois trop de temps, le verdict est je pense sans appel. Hum mais je vois que tu dis l'utiliser normalement en temps que volume, tu es sûr qu'il se comporte normalement ? Vérifie en manipulant des fichiers lourds.

A moins qu'il soit récupérable avec DISKWARRIOR ou DRIVE 10 mais j'en doute, le problème est certainement matériel, mais si le test ne révèle rien.

T'as pas un autre DD interne que tu pourrais essayer au cas où ça soit un problème de nappe ou autres ?

Bonjour a tous.

Bon voila je pence avoir la meme probleme à quel que choses prés.
je ne sais pas ci sa vient du disque dur ou du system ?.

J'ai un G4 1gh, 2ram et system 10.3 avec mis à jour
Donc je travail sur tout en musical avec (Logic et autres).
Il à commencer a déconner quand je travailer dessu et il plante assez souvent ?

donc la dernier foit j'ai redémare l'ordi et il ne veux plus s'ouvrire ?
le disque fonctionne, j'ai fait les vérif avec disc docteur et disc system en le métant en exclave il marche, mais en le métant en maitre il s'ouvre jusqu' au démarage de la fenetre d'ouverture de session et il bloque :confused:
Que puige faire docteur.

Merci pour votres réponce
:up:

Carlitos a dit:
Bonjour a tous.

Bon voila je pence avoir la meme probleme à quel que choses prés.
je ne sais pas ci sa vient du disque dur ou du system ?.

J'ai un G4 1gh, 2ram et system 10.3 avec mis à jour
Donc je travail sur tout en musical avec (Logic et autres).
Il à commencer a déconner quand je travailer dessu et il plante assez souvent ?

donc la dernier foit j'ai redémare l'ordi et il ne veux plus s'ouvrire ?
le disque fonctionne, j'ai fait les vérif avec disc docteur et disc system en le métant en exclave il marche, mais en le métant en maitre il s'ouvre jusqu' au démarage de la fenetre d'ouverture de session et il bloque :confused:
Que puige faire docteur.

Merci pour votres réponce
:up:

DarkOrange