PM G5 bi ne démarre plus (seuls ventilo + DD s'activent)

Salut, juste pour dire aux oiseaux de mauvais augure (j'ai relu à peu près tout le fil ci-dessous), que depuis cette intervention en 2012, mon G5 tourne très bien (il est certes un peu à la ramasse sur internet mais c'est à cause des verrous logiciels de Léopard et flash).

Vous me direz, pourquoi un up ? Ben maintenant que j'ai quand-même cédé à acheter un mini intel (à cause de ces fameux verrous logiciels sur internet), je vais prendre le temps de tenter de lui mettre son 2eme proc à ce vieux G5, qui, depuis que je le connais ne tourne qu'avec un seul proc alors qu'il est prévu pour en avoir 2.
Et du coup je voulais revoir un peu comment je m'y étais pris pour changer la carte fille.

EDIT :
bon, la tentative ne sera pas allé très loin.
J'ai donc juste placé la carte fille sur le 2eme slot.
Lancé un démarrage. Il a figé sur la pomme grise fond gris, avec le petit curseur qui tourne. De temps en temps, toutes les 5 minutes, il faisait un petit décollage des hélices de qqes minutes, parfois le curseur tournait d'un quart de tour. Mais il n'a jamais abouti à un vrai démarrage me permettant de constater qu'il reconnaîtrait le 2eme proc avant de lui passer un coup de ADC.
Donc, bref, je vais considérer que le 2eme slot de la carte mère est hors-jeu, ça semblait être une des conclusions possibles de mes tests en 2012 (outre celle que ma carte fille « d'origine » était HS).
Dommage, j'aurais bien aimé avoir un bi-pro sous le pied.
 
Dernière édition:
Donne de tes nouvelles sur l'avancement des travaux:)moi je suis avec trois G5 bi proc en panne et deux G4 aussi bi-proc. Donc je fais ce que je peux avec un G3 couleur bleu mer du sud
 
Tu pourrais changer la carte mère ça doit pas coûter grand chose sur eBay.

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

J'ai fais un démontage complet d'un Quad G5 pour changer l'alimentation donc retrait de la carte mère c'est très faisable.
 
Non, je ne souhaite pas y consacrer plus de temps que je ne l'ai déjà fait.
Il tourne bien avec un proc sur deux alors je vais le laisser tel quel.
C'était juste une petite coquetterie de vouloir lui mettre un 2e proc que je ne lui avais jamais connu.
 
Bi 867, 1Ghz, 1,25 & 1,42 et mono 1 - 1,25ghz :D
Là tu mélanges les MDD avec les FW800 !

Le boîtier Mirrored Doors a été utilisé pour 3 modèles :

- MDD : 867 MHz, 1Ghz, 1,25 GHz, les 3 bi-pro, FireWire 400 et bootent sous OS 9.2 + 10

- FW800 : 1 GHz mono, 1,25 & 1,42 GHz bi-pro, FireWire 800, ne bootent QUE sous OS 10 (livrés avec 10.2)

- MDD "2e génération", sorti en juin 2003, dérivé du MDD 1,25 GHZ, "modèle spécial" pour ceux qui voulaient encore un Mac bootant sous OS 9 : 1,25 GHz, mono ou bi-pro, FireWire 400 et bootent sous OS 9.2 + 10.

Donc, quite à acheter un G4 aujourd'hui, il vaut mieux un FW800, minimum un 1,25... mais ils sont assez difficiles à trouver !
 
Comme quoi je suis peut être mauvaise langue alors :D

Mais je signe et persiste, ton mac à bien un soucis de carte mère, la chance que tu as, est que sur le tient, le défaut n’empêche pas la machine de fonctionner.

Perso j'aurai jouer au loto depuis longtemps, car des G5 en état de fonctionnement c'est tellement rare de nos jours :rateau:.

Le principal c'est que tu puisse l'utiliser, en ce qui concerne le deuxième CPU c'est pas si embêtant que cela. De toute façon ça ne changerais pas les performances de manières importantes (je parle pour le net ...).

Donc, en conclusion, longue vie à ton G5 !
 
Ouhla, mon G5 serait donc un COLLECTOR ! Ouah !

Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi il existe si peu de logiciels encore développés pour tourner sur des PPC ou du Léopard.