impossible de désinstaller Hands Off

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
Bonjour,
je rencontre un soucis sous mavericks, j'ai voulu désinstallé hands off et le logiciel reste sur mon mac, impossible de le desinstallé, aussi je n'ai plus egalement acces au logiciel, il me dit hands off est endommagé vous devriez le placer dans la corbeille, or meme en faisant cela il reste sur mon mac. merci de votre aide
 
Comment l'as-tu déinstallé ?
As-tu suivi cette consigne de l'éditeur ?

Si ça merde parce que tu n'as effectué la méthode du fournisseur, souvent, réinstaller puis désinstaller proprement résout le problème.
 
Ben il va falloir réinstaller et passer par menu ou c'est pourtant assez clair...

 
Oui mais le probleme est que lorsque je veux reinstaller hands off me dit que ma version est corrompue. J ai donc retelecharger par 2 fois. Et a chaque fois le meme message impossible de reinstaller.
 
Salut Zorgglub :D

Comme on est en période de Fêtes, ton facétieux serviteur macomaniac ne peut s'empêcher de laisser courir son esprit, lequel lui suggère les associations d'idées : HandsOff = Polypode = Pieuvre. De laquelle une seule enjambée, bien sûr, nous plonge dans l'histoire de Giliatt telle qu'elle nous est narrée par Victor Hugo dans les «Travailleurs de la Mer» : un plongeur qui se fait capturer par les bras d'une pieuvre dans une grotte sous-marine, et qui ne doit son salut qu'à une attaque frontale au couteau : il enfonça son poignard entre les deux yeux d'or de la bête et par un mouvement de rotation continu décalotta la partie sommitale de la tête (en quoi il pourrait être crédité de l'invention de l'ouvre-boîte manuel). À la suite de quoi, la bête relâche son étreinte, mais non l'adhérence de ses ventouses que Giliatt doit décoller afin de pouvoir regagner la surface.

Scène sub-aquatique d'autant plus noire qu'elle se trouve noyée dans des flots d'encre - tout cela permettant à Hugo, poète, donc maître ès métaphores, les superpositions d'images : pieuvre = abyssal = noir = Mal Absolu. Si tu te souviens de mes premières congruences : HandsOff = Polypode = Pieuvre, l'apport de Victor Hugo permettrait donc le raccourci : HandsOff = Mal Absolu.

Radicalisation qui sera contestée, certes, mais dont le procédé métaphorique fournit à ton serviteur la clé de l'éradication du 'Mal'. Car, poussé par ce souvenir de lecture enfantine, il vient de s'infliger à lui-même l'installation de «HandsOff», pour, hardi plongeur des mers logicielles, aller traquer la pieuvre dans l'abysse afin, après suppression de la tête, d'en décoller les bras multiples aux adhérentes ventouses. Et, présentement, respire derechef à l'air libre débarrassé de l'octopode.


❈

Pendant que je plongeais dans mon coin, tu viens de réussir de ton côté. Mais au cas où tu voudrais vérifier si tous les tentacules de la Pieuvre ont bien été éliminés, je te propose la méthode-Finder si tu veux m'imiter. En allant à la barre de menus supérieure du Finder, menu : Aller, sélectionner le sous-menu : Aller au dossier.... Une fenêtre s'affiche, proposant un champ de saisie de texte rectangulaire. S'y reprendre à 4 fois pour éradiquer le polypode.

1° ☞ Saisir : /Applications et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire des applications, chercher et mettre à la corbeille :

  • Hands Off.app
❊

2° ☞ Saisir : ~/Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de ta Bibliothèque personnelle, chercher & mettre à la corbeille :

  • com.metakine.handsoff.plist (fichier résidant dans le répertoire : Preferences).

✲

3° ☞ Saisir : /Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de la Bibliothèque Générale, chercher et mettre à la corbeille:

  • Handsoff (dossier complet) ;

  • com.metakine.handsoff.daemon.plist (fichier résidant dans le même espace de la Bibliothèque générale, à l'intérieur du répertoire : Launchdaemons) ;

  • com.metakine.handsoff.Agent.plist (fichier résidant dans le même espace toujours de la Bibliothèque générale, à l'intérieur du répertoire : LaunchAgents).

❄︎

4° ☞ Saisir /Système/Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de la Bibliothèque Système, chercher et mettre à la corbeille :


  • HandsOff.kext (fichier d'extension du kernel résidant dans l'espace de la Bibliothèque Système dans le répertoire : Extensions).


❋

➙ Ne pas chercher pas à vider immédiatement la corbeille, car certains éléments ont engendré des processus actifs qui empêchent la suppression. Re-démarrer d'abord. Une fois ré-entré dans la session d'utilisateur, vider maintenant la corbeille.

et c'est ainsi que Giliatt triompha de la Pieuvre... :D

❀​
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: uberzone et Calderan
Bonjour,
j'ai un problème avec Hands Off! impossible de supprimer la version 2.3.3 et d'en installer une autre. il me signale "État d'installation incohérent
S'il vous plaît, lancez la procédure de désinstallation à partir du Menu Hands Off!, redémarrez et ensuite vous serez en mesure d'installer Hands Off!."

Impossible de le supprimé. J'ai mis tous les fichiers à la corbeille, en mode sans échec puis redémarrage... rien n'y fait je n'y arrive pas.

Je suis sur yosemite.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
 
Salut @olivier4173

Tu as bien vidé la corbeille. ET vérifié post#6 que tu avais supprimé tous les fichiers.
Sinon tu peux vérifier qu'aucun process Hands Off ne se lance dans ta session :
Menu /Préférences système/Utilisateurs et groupes/Ton utilisateur/Ouverture.
Sinon tu peux tenter, toujours via le menu ci-dessus de créer un nouvel user admin, te connecter dessus et tenter l'install de la nouvelle version.

@+
 
Salut Zorgglub :D

Comme on est en période de Fêtes, ton facétieux serviteur macomaniac ne peut s'empêcher de laisser courir son esprit, lequel lui suggère les associations d'idées : HandsOff = Polypode = Pieuvre. De laquelle une seule enjambée, bien sûr, nous plonge dans l'histoire de Giliatt telle qu'elle nous est narrée par Victor Hugo dans les «Travailleurs de la Mer» : un plongeur qui se fait capturer par les bras d'une pieuvre dans une grotte sous-marine, et qui ne doit son salut qu'à une attaque frontale au couteau : il enfonça son poignard entre les deux yeux d'or de la bête et par un mouvement de rotation continu décalotta la partie sommitale de la tête (en quoi il pourrait être crédité de l'invention de l'ouvre-boîte manuel). À la suite de quoi, la bête relâche son étreinte, mais non l'adhérence de ses ventouses que Giliatt doit décoller afin de pouvoir regagner la surface.

Scène sub-aquatique d'autant plus noire qu'elle se trouve noyée dans des flots d'encre - tout cela permettant à Hugo, poète, donc maître ès métaphores, les superpositions d'images : pieuvre = abyssal = noir = Mal Absolu. Si tu te souviens de mes premières congruences : HandsOff = Polypode = Pieuvre, l'apport de Victor Hugo permettrait donc le raccourci : HandsOff = Mal Absolu.

Radicalisation qui sera contestée, certes, mais dont le procédé métaphorique fournit à ton serviteur la clé de l'éradication du 'Mal'. Car, poussé par ce souvenir de lecture enfantine, il vient de s'infliger à lui-même l'installation de «HandsOff», pour, hardi plongeur des mers logicielles, aller traquer la pieuvre dans l'abysse afin, après suppression de la tête, d'en décoller les bras multiples aux adhérentes ventouses. Et, présentement, respire derechef à l'air libre débarrassé de l'octopode.


❈

Pendant que je plongeais dans mon coin, tu viens de réussir de ton côté. Mais au cas où tu voudrais vérifier si tous les tentacules de la Pieuvre ont bien été éliminés, je te propose la méthode-Finder si tu veux m'imiter. En allant à la barre de menus supérieure du Finder, menu : Aller, sélectionner le sous-menu : Aller au dossier.... Une fenêtre s'affiche, proposant un champ de saisie de texte rectangulaire. S'y reprendre à 4 fois pour éradiquer le polypode.

1° ☞ Saisir : /Applications et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire des applications, chercher et mettre à la corbeille :

  • Hands Off.app
❊

2° ☞ Saisir : ~/Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de ta Bibliothèque personnelle, chercher & mettre à la corbeille :

  • com.metakine.handsoff.plist (fichier résidant dans le répertoire : Preferences).

✲

3° ☞ Saisir : /Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de la Bibliothèque Générale, chercher et mettre à la corbeille:

  • Handsoff (dossier complet) ;

  • com.metakine.handsoff.daemon.plist (fichier résidant dans le même espace de la Bibliothèque générale, à l'intérieur du répertoire : Launchdaemons) ;

  • com.metakine.handsoff.Agent.plist (fichier résidant dans le même espace toujours de la Bibliothèque générale, à l'intérieur du répertoire : LaunchAgents).

❄︎

4° ☞ Saisir /Système/Bibliothèque et presser le bouton 'Aller'. Dans l'espace du répertoire de la Bibliothèque Système, chercher et mettre à la corbeille :


  • HandsOff.kext (fichier d'extension du kernel résidant dans l'espace de la Bibliothèque Système dans le répertoire : Extensions).


❋

➙ Ne pas chercher pas à vider immédiatement la corbeille, car certains éléments ont engendré des processus actifs qui empêchent la suppression. Re-démarrer d'abord. Une fois ré-entré dans la session d'utilisateur, vider maintenant la corbeille.

et c'est ainsi que Giliatt triompha de la Pieuvre... :D

❀
T'es un chef !!
C'est uniquement gràce à toi que j'ai enfin pu me débarrasser de l'icone qui trainait dans la barre d'outils en haut. Malgré une desinstallation normale. Ta méthode du finder et radicale. Mille merci @macomaniac
 
Bonjour,
Je crois avoir utilisé toutes les options de ces échanges sans succès.
J'ai utilisé Appcleaner pour désinstaller Hands Off et depuis j'ai un message à chaque ouverture de mon Imac , j'ai toujours une icone dans ma barre de menu et je ne peux pas réinstaller une nouvelle fois Hands Off. (Il me demande de désinstaller la précédente version ou m'indique qu'une nouvelle version est à venir)

Il y a quelque chose que je ne fais pas bien?

Cdt
 
Pour info supplémentaire le seul fichier que je trouve dans ma bibliothèque est celui ci : com.metakine.handsoff.plist et rien d'autre.

Cdt
 
Salut @Stratus

Peux-tu dans le terminal donner les retours de :
sudo ls -l /Library/Handsoff
sudo ls -l /Library/Launch*
sudo ls -l /System/Library/Extensions/Handsoff*
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @Stratus

Peux-tu dans le terminal donner les retours de :
sudo ls -l /Library/Handsoff
sudo ls -l /Library/Launch*
sudo ls -l /System/Library/Extensions/Handsoff*



Bonjour Jean,

Je suppose qu'il fallait que j'interroge le terminal, je ne suis pas très pointu?

Voila ce que me dit le terminal pour la première ligne
-rw-r--r-- 1 root wheel 0 31 aoû 17:52 .dstate

-rw-r--r--@ 1 root wheel 0 31 aoû 13:47 Hands Off!.app

drwxr-xr-x 3 root wheel 102 31 aoû 13:47 HandsOffAgent.app

-rwxr-xr-x 1 root wheel 748476 31 aoû 13:47 HandsOffDaemon

-rw-r--r-- 1 root wheel 253 31 aoû 13:49 Preferences.plist

-rwxr-xr-x 1 root wheel 58504 31 aoû 13:47 dns_preload.dylib

-rwxr-xr-x 1 root wheel 9032 31 aoû 13:47 dnslauncher

drwxrwxrwx 5 root wheel 170 31 aoû 13:47 log

drwxr-xr-x 6 root wheel 204 31 aoû 13:47 presets

-rwxr-xr-x 1 root wheel 1110 31 aoû 13:47 restartdns.sh

-rw-r--r-- 1 root wheel 18457 13 sep 16:35 rules.hor


Pour la seconde;

/Library/LaunchAgents:

total 56

-rwxr-xr-x 1 root wheel 492 11 nov 2012 SBA_ListenerAgent.plist

-rw-rw-rw- 1 root wheel 612 21 jui 10:34 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist

-rw-r--r--@ 1 root wheel 792 5 aoû 08:20 com.google.keystone.agent.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 622 31 aoû 13:47 com.metakine.handsoff.agent.plist

lrwxr-xr-x 1 root wheel 104 15 jui 16:12 com.oracle.java.Java-Updater.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Java-Updater.plist

-rwxr-xr-x 1 root wheel 712 9 jul 19:40 com.wacom.wacomtablet.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 721 11 aoû 2014 org.macosforge.xquartz.startx.plist



/Library/LaunchDaemons:

total 72

-rw-rw-rw- 1 root wheel 617 21 jui 10:12 com.adobe.SwitchBoard.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 462 7 aoû 06:37 com.adobe.fpsaud.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 543 11 déc 2012 com.apple.aelwriter.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 440 6 mar 2012 com.freemacsoft.appcleanerd.plist

-rw-r--r--@ 1 root wheel 818 5 aoû 08:20 com.google.keystone.daemon.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 687 31 aoû 13:47 com.metakine.handsoff.daemon.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 568 31 aoû 2010 com.microsoft.office.licensing.helper.plist

lrwxr-xr-x 1 root wheel 103 15 jui 16:12 com.oracle.java.Helper-Tool.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist

-rw-r--r-- 1 root wheel 670 11 aoû 2014 org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist

Pour la troisième

ls: /System/Library/Extensions/Handsoff*: No such file or directory

En souhaitant que cela t'aides.
(Je n'ai pas trouvé LaunchDaemons dans ma bibliothèque, LaunchAgents oui mais il n'y a que 4 lignes dedans et rien sur Hands Off?)

Cdt
 
Donc tu vas faire (toujours dans le terminal) :

sudo rm -r /Library/Handsoff
sudo rm -r /Library/LaunchAgents/com.metakine.handsoff.agent.plist
sudo rm -r /Library/LaunchDaemons/com.metakine.handsoff.daemon.plist
rm Library/Preferences/com.metakine.handsoff.plist

Puis tu redémarres.
 
Donc tu vas faire (toujours dans le terminal) :

sudo rm -r /Library/Handsoff
sudo rm -r /Library/LaunchAgents/com.metakine.handsoff.agent.plist
sudo rm -r /Library/LaunchDaemons/com.metakine.handsoff.daemon.plist
rm Library/Preferences/com.metakine.handsoff.plist

Puis tu redémarres.


L'icône a disparu et pas de message au démarrage!

Merci beaucoup!!
 
Bonjour,
J'ai un problème avec Hands off
Lors de ma dernière mise à jour de Sierra j'ai la main de ce programme avec un sens interdit dessus. Et à chaque ouverture de mon ordi j'ai un message d'erreur me disant que la version n'est pas compatible. J'ai voulu le désinstaller complètement et c'est impossible.
Si je clique droit sur la main, j'ai juste la ligne configurer les règles en noir et si je clique dessus rien ne se fait. Je ne peux donc rien supprimer.
J'ai chercher tous les fichiers indiqués par macomaniac, il n'y en a aucun et quand je les cherche via le terminal pour tous j'ai le message command not found

Comment faire pour supprimer cette main et ce message à chaque ouverture ?

merci d'avance