Impossible de formater carte SD

Zbiin

Membre confirmé
30 Juin 2009
64
0
Bonjour à tous, voila je dispose d'un MacBook Pro et aujourd'hui je me suis acheté un smartphone de la marque Motorola "MOTO G" 8GB + une micro carte SD de 32GB.

Alors le vendeur ma dit que c'était possible mais chiant de synchroniser des fichiers de mon Mac (genre ma bibliothèque Itunes) à mon smartphone, mais la sérieusement c'est juste mission impossible, et j'espère que je ne me suis pas fait couillonner dans l'histoire !

Alors voila mon problème, comme je vous l'ai dit je dispose d'une micro carte SD 32 GB "SanDisk Ultra Plus", je voudrais glisser ma musique Itunes dans un dossier "musique" sur mon bureau puis le déplacer sur ma carte SD, alors avant ça je doit "Partitionner" ma carte SD pour tout simplement y avoir accès, et pouvoir y faire glisser ce dossier musique SAUF que c'est tout simplement impossible (et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) de "Partitionner" cette carte SD (surtout que je l'ai déjà fait sans problèmes avec un DD externe), impossible de sélectionner le schéma de partition actuel !



La franchement je bloque, je sais tout simplement pas quoi faire, c'est pour cela que je me tourne vers vous. J'espère que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet parce-que la franchement j'ai pas envie de devoir me racheter un deuxième pc...

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Salut

Ta carte SD n'aurait pas un bouton de verrouillage qui s'enclencherai lorsque tu l'insères dans le Mac?

@+
 
C'est exactement ce que je suis entrain de faire, j'ai glisser mon dossier "Music" dans AirDroid 3 mais visiblement il ne ce passe pas grand choses ... a suivre.
 
Android File transfert fonctionne nickel mais uniquement cette application. J'aurais du directement utiliser cette appli dès le début au lieu de tourner en rond a essayer de glisser des fichiers sur la micro carte SD branché sur le mac.