impossible de graver le moindre DVD

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
69
bonsoir

j'ai décidément bien des problèmes avec mon Mac book pro sous Mac Osx 10.4 depuis que j'ai voulu faire une install à portériori de X11 et des drivers complémentaire.

Depuis 2 semaines j'ai lancé des SOS sur le forum pour mes problèmes d'impression impossible (problème toujours non résolu)
et maintenant je ne peux même plus graver un DVD J'ai le code erreur OX80020063 "ce disque n'est pas fiable : il n'a pas été vérifié correctement ejectez le et réssayez à l'aide d'un autre disque vierge"

OK pourquoi pas mais 10 disque vierges plus tard tous neufs et de deux marques différentes cça ne marche pas. y an a marre marre marre de ce Mac à la con qui ne marche pas!!!

AU SECOURS Merci de m'aider avant que je ne le jette par la fenêtre....

Que dois je faire?
 
quel logiciel de gravure utilise-tu ?
 
tout simplement ce qui est intégré au Macbook pro. Je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent j'ai graver environ une vingtaine de DVD sans problème et qui était lisible aussi bien sur d'autres mac que le lecteur du salon.
 
salut,

première fois que je viens sur ce site (j'ai un mac depuis très peu de temps et jusque là habituée des pc, je découvre avec joie certaines facilités de l'outil mais m'arrache aussi les cheveux avec d'autres que je ne maîtrise pas ! ) et op, que vois-je ? Direct un thème... enfin, LE thème qui me prend la tête depuis que j'ai cet ordi : moi, c'est encore pire, je n'arrive pas à graver un seul dvd ! Je n'ai pas de logiciel adapté dessus (ou alors, je ne sais vraiment pas m'en servir : idvd... cela dit, je précise, je veux juste importer des films existants et non mettre une réalisation à moi sur disque !). Alors, déso, je ne vais filer aucun conseil, je viens en chercher aussi...
C'est certainement une question de teubé mais bon... Faut bien commencer quelque part ! Quelqu'un peut m'aider ? C'est quoi le(s) logiciel(s) fiable(s) qu'il faut sur mac pour importer et graver un dvd ?
merci de me dire quoi...
 
que veux-tu faire ? copier un dvd pour le graver par la suite ?

si tu veux juste graver des données, tu peux le faire directement depuis le finder en créant un dossier à graver et en y glissant ce que tu veux graver ;)

ou alors utiliser un soft de gravure, comme toast titanium (la référence sur mac), burn, ...
 
salut,

première fois que je viens sur ce site (j'ai un mac depuis très peu de temps et jusque là habituée des pc, je découvre avec joie certaines facilités de l'outil mais m'arrache aussi les cheveux avec d'autres que je ne maîtrise pas ! ) et op, que vois-je ? Direct un thème... enfin, LE thème qui me prend la tête depuis que j'ai cet ordi : moi, c'est encore pire, je n'arrive pas à graver un seul dvd ! Je n'ai pas de logiciel adapté dessus (ou alors, je ne sais vraiment pas m'en servir : idvd... cela dit, je précise, je veux juste importer des films existants et non mettre une réalisation à moi sur disque !). Alors, déso, je ne vais filer aucun conseil, je viens en chercher aussi...
C'est certainement une question de teubé mais bon... Faut bien commencer quelque part ! Quelqu'un peut m'aider ? C'est quoi le(s) logiciel(s) fiable(s) qu'il faut sur mac pour importer et graver un dvd ?
merci de me dire quoi...
Que tu aies acheté un Mac avec Superdrive ou Combo, c'est possible ou pas. Regarde en détail dans les Informations système.
 
un tout grand merci pour tous ces conseils ! J'ai fait un mix du finder et de burn, que je viens de télécharger (j'habite en pleine brousse et une recherche de logicile à acheter me prend une heure et demi de route sans savoir si je vais trouver, ou une commande sur le net quinze jours min d'attente via la poste)...Tout cela après vérification que je pouvais bel et bien graver. Et yes !!! Je viens de graver mon premier dvd (pas encore vraiment testé mais cela semble s'être grosso modo bien passé !). Héhéhé ! Fin fière du progrès !
... avec la pratique, j'imagine que je bidouillerai moins...
encore merci pour vos réponses, super sympas, et qui m'ont bien orientée !