impossible de lire les RAW avec Aperçu

zorg62

Membre actif
20 Décembre 2012
153
13
48
bonjour a tous,
je vient de formater mon mac et de reinstaller mountain lion. Sauf que a present je ne sait plus voir dans l'apercu mes fichier raw. j'ai mis a jour tout mes logiciels et seulement l'apercu deconne a ce niveau. lorsque je fait clic droit sur mon fichier, ouvrir avec apercu, j'ai comme message "preview ne prend pas en charge ce format de fichier raw", merci de votre aide.
 
Les maj sont faites. Iphoto a jour. Camera a jour. Photoshop et lightroom ok. Et tjs pas d affichage des vignettes avec aperçus.
Bonjour,

Dans Aperture, il y a lors de l'importation > réglage > vignettes issues de l'appareil de photo ...
iPhoto n'offre pas ce réglage, pour les autres je ne sais pas.

Reste à voir, si ton appareil photo est pris en compte
 
Dernière édition par un modérateur:
aperture installer et toujours pas de vignettes

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

peut etre que mountain lion ne sait pas lire les RAW du canon 70 D, cela marchait tres bien sous Mavericks
 
aperture installer et toujours pas de vignettes

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

peut etre que mountain lion ne sait pas lire les RAW du canon 70 D, cela marchait tres bien sous Mavericks

Test effectué sous ML (10.8.5) et Apercu (6.0.1) : aucun problème d'ouverture de RAW provenant d'un 7D.
 
haaa sa y est enfin, mise a jour de aperture et de la compatibilité de lecture des fichier RAW version 5.05. enfin mes vignettes RAW s'affichent correctement.
 
Aperture, c'est le logiciel qui rend service à qui veut s'en servir.

N'oublie pas de déclarer le sujet comme résolu. :up:
 
haaa sa y est enfin, mise a jour de aperture et de la compatibilité de lecture des fichier RAW version 5.05. enfin mes vignettes RAW s'affichent correctement.
Mais le problème initial n'était pas Aperture, mais Aperçu :D
 
c'est bien aperçu qui déconne, apres le fait d'avoir installer aperture a peut etre contribué a ce que aperçu fonctionne
 
c'est bien aperçu qui déconne, apres le fait d'avoir installer aperture a peut etre contribué a ce que aperçu fonctionne
Oui et non, le fait d'avoir relevé ce que Aperture sait faire, t'a encouragé à faire les mises à jour qui ont aidé à corriger Aperçu :zen:
haaa sa y est enfin, mise a jour de aperture et de la compatibilité de lecture des fichier RAW version 5.05. enfin mes vignettes RAW s'affichent correctement.
 
Dernière édition par un modérateur: