Impossible de lire les vidéos

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonour,

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac Intel core 2 duo.
Je suis dans l'impossibilité de lire les vidéos sur internet.
Je suis sur le problème depuis 2 jours et ne trouve aucune solution.
Après avoir lu des dizaines d'infos, j'ai installé flip4mac, real player, windows media player. Rien n'y fait ça ne fonctionne pas correctement.
Ex: Je peux lire certaines vidéos, comme le journal de France 2 par ex, mais si j'essaye de lire, sur le même site de France 2, l'emission "rencontres à XV" (rugby), une fenêtre s'affiche me disant que flip4mac ne peut pas lire cette vidéo et qu'il faut que je le désactive. Mais quand je le désactive, j'ai une autre fenêtre qui dit "La page “France 2 - Rencontres à XV” contient des donnés de type MIME “video/x-ms-asf-plugin”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME."

Qu'est-ce que je dois faire exactement pour pouvoir lire TOUTES les vidéos sur internet.
Avant j'étais sur eMac 10.3.9 et ça fonctionnait très bien, sauf que je ne me souviens plus de la manip que j'avais fait pour y arriver.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci

Mon idée première serait de mettre à jour tous les plugins de Quicktime
C'est fastidieux mais utile
Tu devrais trouver tous les liens utiles sur le forum en faisant une recherche:up:

Bonour,
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci
bonour
( c'est bonjour special ruuuby comme disaient les Spanghero ( sacrée famille)

Plusieurs choses
1- j'aide beucoup mais je suis parfois paresseux
( surtout quand il s'agit des sites France Television )

2- Les sites France Television sont codés un peu n'importe comment , beaucoup ( tous OS y compris certains PC ) ont des problèmes sur certaines vidéos, il y a des fils ici qui en parlent
2 bis- arrêter de se prendre la tête avec les videos de France Television

3- il n'y a pas de solution " miracle" pour lire toutes les vidéos
Beaucoup s'ouvriront avec QT + flip4mac etc
certains ( dont certains wmv ) non

en conséquence
4- lien vers une vidéo precise??

merci
en ce cas , comme souvent sur FT
j'ai pas la video

dans quicktime j'ai droit aupanneau du lien "theorique" mais pas vraiment de la video genre
mms:// a9.....bablabla ....wmv?
(notez le ?)

et hop
Merci FT

Rebonour, ou plutôt bonjour !

Les exemples que je vous ai donnés ne sont que des exemples, je ne vais pas vous énumérer toutes les vidéos que je n'arrive pas à lire (à moins que vous insistiez).

Je vous ai donné les exemples du site de France parce qu'étant expatrié c'est le seul moyen pour moi d'avoir des nouvelles de la France (à moins d'être devant TV5 à 18h30, mais généralement j'ai autre chose à faire à cette heure là).

En fait je ne peux lire aucune vidéo sur le net. Si j'active flip4mac je peux en lire certaines et pas d'autres,. Si je le désactive je ne peux rien lire. Alors que je pouvais avec mon ancien ordi. Qu'est-ce que j'ai donc fait ou pas fait pour que ça ne marche pas ?
Depuis hier je passe mon temps à chercher partout, sur tous les forums, tous les sites, et j'ai bien appliqué toutes les consignes, mais rien n'y fait.

Please, help !

Rebonour, ou plutôt bonjour !

Les exemples que je vous ai donnés ne sont que des exemples, je ne vais pas vous énumérer toutes les vidéos que je n'arrive pas à lire (à moins que vous insistiez).
bonjour
j'insiste :D

je plaisante à peine, l'important étant de connaitre les formats vidéo qui te posent un souci
Ca c'est important
parce qu'étant expatrié c'est le seul moyen pour moi d'avoir des nouvelles de la France
Ah oui là ca devient la perfusion de France indispensable
( je comprends j'ai été expat )

Please, help !
on va essayer

Quelle version OS exactement?
As tu les mises à jour tip top ...avec la manip réparation des autorisations

truc simple: as tu ...redemarré depuis la mise en place de tout ca?

bon t'es à l'étranger et tu veux te tenir informé....
Bon, tu ouvres itunes (niveau 1), tu vas dans la barre de recherche des podcasts (niveau 2), tu t'abonnes au journal (re niveau 1)... Je crois même qu'ils proposent celui du matin et celui du soir..

Bon puis l'avantage, ça charge tranquille et tu le regardes quand tu veux!

Elle est pas belle la vie?
:D :D :D :D

L'exemple parfait c'est LCI (mais loin de moi de vouloir faire de la pub):D :D :D :D

Ceci étant cela ne règle pas tout tes problèmes de visualisation. Question : quel navigateur utilises-tu?

Alors, je suis sur OS 10.4.9.
J'ai acheté la bécane la semaine dernière, et j'ai fait toutes les mises à jour, mais la manip réparation des autorisations, je sais pas ce que c'est.
J'ai installé tous les logiciels comme il faut et redémarré l'ordi à chaque fois.
Mon navigateur est Safari.

Je vous avoue que mon plus gros souci c'est France 2. Sur mon ancien ordi (emac os10.3.9) je pouvais tout lire et ce n'étais pas pris en compte par quicktime. Je pouvais voir les vidéos en x2, alors que maintenant, c'est le logo QT qui s'affiche et quand je clique pour voir la vidéo en 2x pus grand, une plus grande fenêtre apparaît mais avec la vidéo en petit au milieu, trop nul !
Et puis je pouvais voir rencontres à XV. Et je dois vous dire que ça, c'est vraiment primordial pour moi. Je suis au Canada et ici ils ne diffusent rien de rien sur le rugby. Même le tournoi des 6 nations il a fallu que j'aille le voir dans un bar, trop dur !

Sur mon ancien ordi j'avais désactivé flip4mac et tout marchait très bien mais je ne me souviens plus quelle manip supplémentaire j'avais fait pour que ça marche.

Ca commence à me fatiguer.

En tout cas merci à tous de vous soucier de mon problème.

Je suis au Canada et ici ils ne diffusent rien de rien sur le rugby. Même le tournoi des 6 nations il a fallu que j'aille le voir dans un bar, trop dur !

D'un autre côté, t'es plus près de la tireuse pour la troisième mi-temps...:D :D :D :D :D

J'ai essayé perian aussi, ça marche pô.
Divoli, tu peux m'expliquer comment tu as fait pour avoir le rugby ?
Moi ça marche pas, même si je désactive flip4mac, comme je le disais plus haut, j'ai une fenêtre qui me dit "La page “France 2 - Rencontres à XV” contient des donnés de type MIME “video/x-ms-asf-plugin”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME."
Qu'est-ce qui me manque ? Où puis-je trouver le module dont ils parlent ?

Tout simplement, dans les préférences de flip4mac, j'ai décoché la case "Use Flip4Mac WMV browser plug-in" (les autres cases restant cochées), puis j'ai redémarré le navigateur.
Attention, j'ai toujours l'application Windows Media Player installée. Si tu ne l'as pas sur ton disque dur tout en ayant désactivé Flip4Mac, c'est peut-être la raison de ton problème.

Ce qui me fait dire que Flip4Mac n'est pas au point; je me demande si Microsoft n'y est pas pour quelque chose...

Bon bah, rien à faire je ne trouve pas. Quand flip4mac est activé, je peux lire les infos de France 2 mais pas grand-chose d'autre, par ex, pas les vidéos sur dailymotion.

Je passe mon temps à activer et désactiver ce *&# de flip4mac, sans compter qu'il faut que je relance le navigateur à chaque fois, grrrrrrrr

J'en peux plus, je craque, est-ce que quelqu'un saurait quel est ce fameux module machinchouette dont on me parle et où je peux le trouver ?

Merci

Ahh mais attention
daily motion c'est du flash
( youtube et autres aussi d'ailleurs)

rien à voir avec flip4mac QT et cie

et le flash normalement est installé
( ou est sur ton DVD d'install si tu as tiger)

Il est effectivement installé puisque je peux les voir si flip4mac est désactivé. Ma question est, pourquoi quand flip4mac est activé je ne peux plus les voir ? Est-ce normal ?

Tu as essayé ce que je t'ai dit, sur l'exemple de cette émission de rugby ?

Oui Divoli, j'ai bien fait tout pareil mais ça ne marche toujours pas.

Ce qui est très étrange c'est que quand je désactive flip4mac et je vais sur la page du jt de F2 par ex, j'ai les logos de windows qui s'affichent en me demandant de télécharger celui dont j'ai besoin (en l'occurrence windows media player 9) alors que je l'ai déjà.

Pour le rugby j'ai toujours ma foutue fenêtre qui me dit: "La page “France 2 - Rencontres à XV” contient des donnés de type MIME “video/x-ms-asf-plugin”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME."