10.11 El Capitan Impossible de mettre à jour vers El Capitan

Coyotemilk

Membre confirmé
17 Décembre 2013
10
0
Bonjour,

Je me permets de créer ce post car j'ai un problème de mise à jour vers OS X Yosemite/El Capitan depuis Mavericks. J'étais sous El Capitan (Macbook pro retina late "13) et j'ai voulu formater mon mac. Après avoir formaté mon disque dur et être revenu sur Mavericks, j'ai voulu faire la màj vers El Capitan et là, au bout de 1,91Go téléchargé il m'est dit que la màj a planté. J'ai recommencé et cela se bloque encore à 1,91Go. J'ai tenté avec Yosemite et pareil, la màj se bloque. Je ne peux pas reprendre le téléchargement et je dois recommencer.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, s'il y a une solution. Pensez-vous qu'en Apple store ils puissent me faire la màj ? Car là je sèche complètement, je n'arrive pas à savoir si cela vient de l'app store, de ma connexion ou d'autre chose.

Merci d'avance !
 
Tu devrais pouvoir re-télécharger 10.10 et 10.11 sur le Store en te connectant et en regardant dans l'onglet "Achats"

Ensuite tu fais une clé Usb de démarrage pour faire tes MaJ
 
Tu devrais pouvoir re-télécharger 10.10 et 10.11 sur le Store en te connectant et en regardant dans l'onglet "Achats"

Ensuite tu fais une clé Usb de démarrage pour faire tes MaJ


J'ai déjà réessayé en passant par l'onglet Achats, mais toujours pareil, le téléchargement reprend du début et plante à 1,91 Go
 
Tu devrais pouvoir re-télécharger 10.10 et 10.11 sur le Store en te connectant et en regardant dans l'onglet "Achats"
Ce sera toujours les dernières versions, soit 10.10.5 ou 10.11.4, mais pas de version intermédiaire.
 
J'ai déjà réessayé en passant par l'onglet Achats, mais toujours pareil, le téléchargement reprend du début et plante à 1,91 Go
En WiFi ou en ethernet ? Le plus rapide et surtout plus stable et fiable est une connexion par câble ethernet.
 
Quitte l'appli App Store

Avec Terminal, vérifie le dossier temporaire de téléchargement des "Achats" de l'App Store
open $TMPDIR../C/
une fenêtre Finder s'ouvre. Efface le dossier com.apple.appstore (il sera recréé au prochain run de l'appli App Store)

Essaye déjà comme ça pour voir.

Edit de 19h40
Explications:
Les "Achats" (payants ou gratuits) transitent dans le dossier mentionné ci-dessus avant de se loger dans le dossier /Applications une fois le téléchargement terminé. Idem pour les RE-téléchargements (onglets Achats dans l'App Store)

Les "Mises à jour", quant à elles, transitent temporairement dans /Library/Updates
 
Dernière édition:
Quitte l'appli App Store

Avec Terminal, vérifie le dossier temporaire de téléchargement de l'App Store
open $TMPDIR../C/
une fenêtre Finder s'ouvre. Efface le dossier com.apple.appstore (il sera recréé au prochain run de l'appli App Store)

Essaye déjà comme ça pour voir.

Merci pour ton aide, je vais essayer ça de suite !

Je suis en connexion wifi et je n'ai pas accès à la box du coup ça complique la chose
 
Bon et bien c'est toujours pareil malgré la suppression du dossier, je crois que ça va se finir en Apple Store tout ça...
 
Salut

N'aurais-tu pas un pare-feu ou un logiciel intrusif qui bloquerait les téléchargements?
As-tu suffisamment d'espace libre sur ton disque?
Si oui tu peux arrêter App Store
depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) faire un :
rm - r $TMPDIR../C/com.apple.appstore/
Puis relancer le Mac.

Sinon tu peux tenter de créer un nouvel utilisateur administrateur et retenter la mise à jour avec.
 
OK. Autres pistes :
- Démarre App Store, puis délogue toi de ton compte (Menu Store/Deconnexion)
- Efface le dossier de cache de l'App Store : rm -r $TMPDIR../C/com.apple.appstore/
- Efface le dossier temporaire de l'App Store : rm -r $TMPDIR../T/com.apple.appstore/
- Efface les caches suivants :
rm -r ~/Library/Caches/com.apple.appstore
rm -r ~/Library/Caches/com.apple.storeagent
rm ~/Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
rm ~/Library/Preferences/com.apple.storeagent.plist
rm ~/Library/Cookies/com.apple.appstore.plist


Vide la poubelle

Si tu n'as pas configuré un mot de passe interne (cf https://support.apple.com/fr-fr/HT204455), alors tente un redémarrage sans échec (cf https://support.apple.com/fr-fr/HT201262).
- Boot en maintenant appuyé la touche "Maj". La séquence est plus longue que d'hab'.

Une fois arrivé à la fenêtre de login, tu dois voir inscrit en rouge "Mode sans échec" en haut à droite. Si ç'est pas le cas, reboot en maintenant appuyé la touche "Maj"

- Inutile de te logger.
- Reboot. Il reboot en mode Normal.
- Logue toi. Y'a de forte chance que Spotlight commence une ré-indexation du disque.
- Démarre App Store
- Connecte-toi à ton compte App Store
- Retente le téléchargement.

Si ça ne fonctionne pas, crée un nouveau compte - admin ou pas peu importe à mon avis - et tente à nouveau via ce nouvel utilisateur.

Tiens-nous au courant.