@
Yuls
Je suis sur Mac depuis les premiers apparus sur le marché, alors je possède une assez bonne expérience moi aussi, en tant qu'utilisateur (je suis tout sauf informaticien). Loin est le temps des plantages pour un oui ou un non…
Sous OS X, le re-install sur l'existant ne pose pas de problème. Il y a juste que des fichiers système qui ont disparu pour une raison ou une autre (souvent des bidouillages incongrus) sont à nouveau présents, et tout fonctionne alors normalement.
Concernant les préférences, il y avait un fichier .plist systématiquement créé avec iMovie 9, mais je ne suis pas certain car non utilisateur d'iMovie qu'iMovie 10 crée son .plist.
Enfin, dans le cas qui nous préoccupe, je ne pense pas que ce soit le fichier projet qui soit en cause puisque Ted973 a fait un essai sous un nouveau compte, j'imagine avec un nouveau projet.
Sauf s'il a repris le projet en cours, mais je ne sais pas si c'est possible (en fait, ce serait bien qu'il le précise car nous ne savons pas).
@Ted973 : Tu aurais dû me dire, je t'aurais mis au téléchargement l'installer Sierra… Mais je suis passé à High Sierra et je n'ai pas vu de différence avec Sierra.
En tous cas, je n'ai subi aucun désagrément pour le moment.
Alors, essaie de retrouver le sommeil, cela devrait s'arranger…:rolleyes: