Impossible de partager un fichier avec iMovie 10.1...Help

Merci pour la réponse
J'ai téléphoné à Apple Care qui me conseille de réinstaller Sierra depuis leur serveur
C'est ce que je suis en train de faire
Je vous tiens au courant
Merci de votre aide
Je croise les doigts
@+
 
Certes, il y avait aussi la solution d'installer OS X sur un disque externe connecté en USB, puis ensuite iMovie sur ce même disque, plutôt que de tout casser sur le système déjà installé:siffle:
 
Salut Yuls o_O
Ré-installer un OS sur l'existant ne 'casse' pas le système existant.

Je l'ai déjà fait quelques fois après avoir supprimé intempestivement des fichiers système, à partir des derniers installer OS X (je conserve en permanence les 3/4 derniers OS dans mon dossier Application).

C'est très rapide et si l'OS présent est en cause, cela permet de retrouver immédiatement son intégrité.

En revanche, si à la sortie le problème perdure, et sauf à passer beaucoup de temps pour rechercher l'origine du blocage (qui en ce cas ne peut être dû qu'à une installation d'un dispositif tiers), effectivement, il faut envisager un clean install.
Et là, c'est souvent beaucoup de travail…
 
Ré-installer un OS sur l'existant ne 'casse' pas le système existant.

Bonjour JLB21, j'admets ton explication, je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les réinstallations "par-dessus" le système existant, ça remonte très loin, à MacOS 8.5, c'est pour dire...:dead:
Mon post était une alternative, mais c'est aussi du travail et à condition d'avoir un disque externe sous la main.

Comme autres suggestions, il y a aussi les suppressions des préférences d'iMovie, puis desfois ça peut-être le fichier projet iMovie qui est corrompu... :bored:
 
En tout cas je dois patienter jusqu'à 19 h Apple me fait passer à hight sierra !!
Ma connexion est lente
Je suis allé chez des amis mac avec mon montage mais personne n'avait la bonne version d'iMovie et impossible de télécharger la bonne version sur AppStore
Cela fait 2 nuits que je me débats
Merci à vous
 
@Yuls
Je suis sur Mac depuis les premiers apparus sur le marché, alors je possède une assez bonne expérience moi aussi, en tant qu'utilisateur (je suis tout sauf informaticien). Loin est le temps des plantages pour un oui ou un non…;)
Sous OS X, le re-install sur l'existant ne pose pas de problème. Il y a juste que des fichiers système qui ont disparu pour une raison ou une autre (souvent des bidouillages incongrus) sont à nouveau présents, et tout fonctionne alors normalement.

Concernant les préférences, il y avait un fichier .plist systématiquement créé avec iMovie 9, mais je ne suis pas certain car non utilisateur d'iMovie qu'iMovie 10 crée son .plist.

Enfin, dans le cas qui nous préoccupe, je ne pense pas que ce soit le fichier projet qui soit en cause puisque Ted973 a fait un essai sous un nouveau compte, j'imagine avec un nouveau projet.
Sauf s'il a repris le projet en cours, mais je ne sais pas si c'est possible (en fait, ce serait bien qu'il le précise car nous ne savons pas).

@Ted973 : Tu aurais dû me dire, je t'aurais mis au téléchargement l'installer Sierra… Mais je suis passé à High Sierra et je n'ai pas vu de différence avec Sierra.
En tous cas, je n'ai subi aucun désagrément pour le moment.
Alors, essaie de retrouver le sommeil, cela devrait s'arranger…:rolleyes:
 
Oui j'ai essayé mon projet ainsi qu'un nouveau mais iMovie à quitté brutalement
J'ai aussi enlevé le plier et oui iMovie 10 ne crée pas de list
J'ai aussi retelecharge ma bibliothèque via mes SAV et repris l'ancien iMovie qui fonctionnait et toujours plantage
À 19h30 je serai fixé
J'avais une clé bootable de Sierra mais cette nuit je n'ai pas pensé à l'utiliser car j'avais aussi une sav de mon projet iMovie sur un dd portable
Je vous tiens au courant
 
Bon après 8 heures d'attente la maj à Hight Sierra s'est déroulée sans problème
J'ai donc essayé mon projet et toujours pareil je suis éjecté, même en essayant de créer un nouveau projet.
Que faire ? Faut-il passer à iMovie 10.1.7 ou resté sur 10.1 que je ne trouve pas en téléchargement sur le net.
Désespoir.
Qui a une solution ?
 
Sauf que c'est peut-être pour corriger ce genre de bugs que les mises à jour entre 10.1 et 10.1.7 ont été diffusées, non?
 
Je pense comme Remy:coucou:. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, iMovie 10 a laissé apparaître depuis sa courte existence un bon nombre de bugs.
Je peux te dire que chez moi, la version 10.1.7 sous High Sierra exporte. Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ouvrir ton projet. De toutes façons tu es bloqué puisque tu ne peux pas exporter.
Tu n'as qu'à sauvegarder ta bibliothèque actuelle ou la dupliquer pour l'ouvrir dans la dernière version d'iMovie dont tu peux très bien conserver deux exemplaires sur ta machine.
Que risques-tu d'essayer ?
 
  • J’aime
Réactions: Ted973
Il suffit de lancer l'application AppStore et aller dans l'onglet Mise à jour, pour que iMovie 10.1.0 soit mis à jour en 10.1.7

(AppCleaner et ses équivalents, cree souvent plus de problèmes qu'il n'en resoud)