Impossible de partitionner avec Boot Camp....

rené05

Membre enregistré
15 Septembre 2006
6
0
"Votre disque ne peut etre formaté car il est impossible de deplacer certains fichiers
Effectuez une copie de sauvegarde du disque et utilisez Utilitaire de disque pour formater le disque en tant que volume simple Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."


de quels types de fichiers il peut s'agir ??
mon disque est deja formaté en etendu journalisé

c pour faire une partiton de 15 giga (curseur au max) avec 40 giga+ 5 de libre pour osx
est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi? siouplé....
merci a bento
 
Je pensais installer Windows Vista avec Boot Camp et là surprise, Boot Camp refuse de me faire une partition pour que j'y installe Windows...

D'où cela peut venir ???

Voir la pièce jointe 12123


Merci de vos réponses...

AVOSMACS
 
tu n'as pas l'impression de manquer de place ? :siffle:
 
Je ne sais pas !?! Cela joue ? Il y a un minimum de place à avoir pour faire une partition, Windows ? Dans ce cas, quel est le minimum ?

Merci d'avance...
AVOSMACS
 
Essaie de faire de vider un peu ta partition OS X et tu verras si le problmème vient de là...
 
Je ne sais pas !?!
Eh bien regarde l'image que tu donnes : seuls 5 Go sont disponibles sur 135.

Commence par faire un poil de ménage, de sauvegardes avant de songer à partitionner.
 
Il te faut minimum 5GO pour installer windows xp
alors vaudrait mieux faire un peu de place sur la partition os x
et sa ira tout seul :D
 
Et bien voici une image, où j'ai laissé 10 Go sur OS X et 15 Go pour XP et tjs le même problème...

Voir la pièce jointe 12128

Faut-il plus sur OS X que 10 Go de libre ???

Merci

AVOSMACS
 
Encore une fois : regarde l'image que tu nous fournis :

le bouton à actionner fait mention de 32 Go !!! ni 5, ni 15, mais 32 Go...
 
j'ai déjà vu le même problème
dès que la partition OS X (donc ici le disque dur) est trop chargé
qu'il y ait 5, 15, ou 25 go de libre
bootcamp parfois a du mal à déplacer tous les fichiers et il refuse de partitionner, la seule chose à faire dans ce cas là est de sauver ses données sur support externe et de faire pas mal de place sur le disque dur
 
Ok, merci pour l'info... Je m'en doutais un petit peu en faite...

En tous cas pour la personne, qui dit qu'il faut avoir 32 Go, il faut revoir ses bases sur mac, c'est même pas digne d'un débutant...

C'est seulement une suggestion de partitionnement les 32 Go... (si ma mémoire est bonne ça correspond même à une partition dédié MS-DOS, style FAT 32, où c'est le maximum de Go possible avec ce genre de fonctionnement)...

Voilà, amis Macuser

@ la prochaine

Merci


AVOSMACS
 
mais tu es drôlement sympa toi x_x

bref, après avoir installé moi-même bootcamp ce jour, effectivement, les 32 Go ne sont qu'une proposition. Tout dépends de ce que vous allez faire de votre partition xp, mais certains jeux sont relativement gourmands en place : j'avais prévu de laisser 30Go pour mon test xp, je vois qu'apple estime et propose quelque chose d'équivalent.
Le swap sous xp, c'est pas pour faire semblant :)
 
Il semble que la dernière version de Boot camp accepte un disque dur partitionné ; à moi de choisir la partition ou je vais installer Boot camp , avec suffisamment de place.
J'avais lu qu'au début de BC , il ne fallait pas que le DD soit partitionné?
@mitiés,
 
oui le dd ne doit pas être partitionner
je pense que c'est toujours le cas mais si ce que tu dis est vrai, qu'on peut utiliser bootcamp avec un dd déjà partitionné, alors c'est une très bonne nouvelle

donnes-nous plus de détails quand tu auras essayé;)
 
J'ai relu le dicdactiel présent avec Boot camp , il s'agit en fait de disques internes et non de partitions. J'avais supposé qu'il pouvait s'agir d' une mauvaise traduction.....!!!
mais à la derniére page il est bien précisé que le disque d'installation ne doit pas être partitinné, dommage ....
@mitiés
 
:hein: Grrr... j'ai le même problème... alors que j'ai plus de 60 Go de libre sur mon disque dur et que je souhaite allouer que 15 Go à la partition dédiée à windows XP...

même en réduisant l'espace alloué à 10 Go puis à 5Go ça ne fonctionne pas...

pourtant j'ai fait vérifier mon disque dur et il n'y a aucun problème...

Vous avez une idée?
Merci
 
En tous cas pour la personne, qui dit qu'il faut avoir 32 Go, il faut revoir ses bases sur mac, c'est même pas digne d'un débutant...

T'as pas l'impression d'etre un peu vache:mad:?? Tu debarques et tu dis des choses comme sur des gens que tu ne connais pas et surtout dont tu ne connais pas l'esperience. Je ne sais pas depuis quand tu es dans le monde mac mais a mon avis ca t'a donné un peu a la tete...

Soit plus zen la prochaine fois. Le macuser on s'entraide on ne se dit pas des vacheries:nailbiting:
 
Je relance ma question... parce que je suis vraiment embêté et je pense que beaucoup ici peuvent m'aider.

Pour rappel j'ai le même message que avosmac et ce n'est sûrement pas un problème d'espace disque puisque je veux seulement créer un partition de 15 Go sur Go de libre...

Je me suis demandé si défragmenter mon disque ne serait pas une solution... En tout cas les instructions données par bootcamp me semble un peu "lourdes" (créer ue image disque - formater le disque - restaurer les données) :mouais:

Bref si quelq'un peut me conseiller... ça serait vraiment cool - merci :)
 
Impossible de partitionner, j'ai pourtant 230 G disponibles sur un iMac flambant neuf.
J'ai réparé les autorisations, rien à faire.