Impossible de partitionner avec Boot Camp....

@Jarod03 : Cela fait combien de temps que ton Mac tourne avec le OSX actuel ?

Parce que si tu l'as depuis 3-4 mois, et que tu l'as pas mal skoaté, tu as sans doute pas mal utiliser la place de ton disque et donc tes fichiers se sont déplacés (téléchargement, suppression, modification de fichiers) un peu partout sur ton disque! du coups il te reste de la place mais elle est dispersé partout a tel point que tu n'arrives même pas a voir 5Go de libre cote à cote !
 
Bonjour,
je me presente:
iMac 10.6.3, 2.4GHz Intel core duo
Mémoire 4 Go

Mémoire libre: 132Go

Je souhaite partitionner pour ensuite installer Windows 7.

Quant je lance bootcamp j ai le message suivant:




Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-05-17%20a%CC%80%2021.08.02.jpg



Quelqu un connaitrai la solution?

J ai une sauvegarde Time Machine.

Merci d avance
 
Bonjour,
je me presente:
iMac 10.6.3, 2.4GHz Intel core duo
Mémoire 4 Go

Mémoire libre: 132Go

Je souhaite partitionner pour ensuite installer Windows 7.

Quant je lance bootcamp j ai le message suivant:

Quelqu un connaitrai la solution?

J ai une sauvegarde Time Machine.

Merci d avance
Oui !!! et toi aussi… c'est écrit dans le message de bootcamp…

D'ailleurs je crois que c'est aussi mentionné dans la doc d'install de Bootcamp :

1 - Faire un clone bootable de ton système
2 - Reformater le disque ou sera installé Windows
3 - Démarrer sur le clone fait à l'étape 1
4 - Cloner à nouveau mais dans l'autre sens
5 - Lancer l'install via bootcamp.

A savoir que cloner défragmente le disque… ;)

PS : J'ignore si time machine fait cette défragmentation
 
Après 1/2h d'essais, j'ai enfin pu créer ma partition Boot Camp sans reformater mon disque :

- Réparation des autorisations depuis l'utilitaire de disques
=> "Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."

- Démarrage en single user mode + fsck -fy
=> "Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."

- Démarrage depuis volume externe + réparation Disk Warrior :up:
=> Cool çà marche !


Le seul hic c'est que quand tu as un iMac27, et que tu souhaites installer Win 7, tu n'es pas au bout de tes peines, car tu passeras par le soucis de l'écran noir... certains s'en sortiraient en connectant un écran externe, les autres (dont je fais partie) doivent virer les fichiers drivers des cartes videos installés sur la partition boot camp en passant par la console de réparation de Winwin. Le pire est que j'ai dû renouveler cette opération après avoir installé les drivers Apple contenus dans le disque d'installation de Snow...

Bon courage à tous,

J'espère que mon expérience vous servira ;-)
 
Bonjour,

Voila, je possède un macbook pro datant de 2011 (la next gen', c'cool !).
Et voulant utiliser des logiciels ne tournant que sous windows (les jeux par exemple hein >_<), j'ai décider d'utiliser Boot Camp. Or, après avoir imprimer tout ce qui faut, rassembler tous les éléments (disque windows, disque vierge pour graver les données...) je lance le partionnement.

Image a l'appuie évidemment dans les miniatures.

Puis, après un petit temps d'attente, on arrive au message qui désespère toujours autant ^_^.

"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L&#8217;Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d&#8217;utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

J'ai déjà fais quelques bricoles pour tenter d'arranger ça. En effet, j'ai réparé les permissions grâce à l'utilitaire de Disque, j'ai essayer de faire varier la taille de la partition Windows 7 et pourtant, rien n'y fais.

Je suis un novice sur Mac, et par conséquent même après avoir lu tous les messages de ce fil, je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à part quelques morceaux. C'est pourquoi j'ai décidé de demander directement conseils aux ainés.
Lorsque je regarde vos messages, je vois des formules que je n'ai jamais entendu, j'ai essayé de télécharger le logiciel IDEfrag mais je n'arrive pas à l'utiliser, du moins pas sous la version "démo". De plus, lorsque je vois qu'il faut formater, je me dis que ce n'est peut être pas une si bonne idée que ça de créer une partition ^_^. Certes j'ai une time capsule m'enfin bon quand même !

Qui plus est, je suis sous Lion OS x (dernière version, i love you !). Le problème est que si je formate grâce au DvD d'installation, je risque de perdre Lion non ?
En espérant avoir une réponse rapidement.
 
Dernière édition:
Tu as un pb de fragmentation en fin de disque sur des fichiers non déplaçables en sessions.

Il faut faire une defrag hots session, soit pas double clonage, soit avec ipartition (long)

Pense à faire ta clé usb recovery hd en cas de soucis (via utilitaire sur la site d'apple)