Impossible de partitionner avec Boot Camp....

Bonjour, j'ai eu le même problème.

Pour partager mon expérience : j'avais 37 Go libres et voulais créer une partition de 20 Go pour Windows, mais pas moyen de partitionner. En libérant 30 Go supplémentaires et en réparant les autorisations tout a bien fonctionné, alors que Boot Camp conseillait de formater...

Merci pour vos conseils ! L'entraide ici fait plaisir à voir. ;)
 
idem "ne peut deplacer certains fichiers etc..."
je suis sous leopard 10.5.3, macbook pro 2,4ghz 4gb ram, il y a 50 g d espace et je ne veux allouer que 23G a ma partition de xp. si quelqu un peut m aider... impossible de partitionner....
 
Heu... je ne l'ai pas vue dans les messages de ce fil (alors je vais peut-être le répéter...) ... mais un truc qui marche bien :

Démarrer sur le DVD D'installation de léopard, Choisir la langue et s'arrêter là.
Dans les outils, sélectionner l'Utilitaire de disque.
Choisir le disque dur, onglet partitionnement. Et appuyer sur le + (Normalement, une partition se rajoute, et sur l'ancienne part, on voie toujours le bleu qui représente la partie occupée.)
On peut redimentionner le nouveau volume.

Puis lancer le partitionnement ( Chose qui n'est pas rapide à faire ;) )

Enfin, une fois fait, sélectionner dans la partie gauche la nouvelle partition, et onglet effacer, sélectionner le format de fichier FAT32 puis formater le nouveau volume (Au stade du partitionnement, il n'était pas encore possible de le formater en FAT ou NTFS)

Puis.... on passe au CD de Windows... mais là, vous vous dé-mer-dez ! :eek:

Attention lors de la manipulation de l'utilitaire de disque depuis le DVD d'installation... Une bêtise est vite faite !!
 
en fait sa marche pas j ai refait de la place j ai dc 65 g de libre je lui demande tjrs une partition de 23G mais rien n y fait... bootcamp me balance tjrs le meme message ne peut pas deplacer ertins fichiers impossible de partitionner blabliblabla...
putain de mac!!!
autorisation et disque checker tt en bon etat...
 
N'utilises pas l'assistant BootCamp ;)

Juste l'utilitaire de disque depuis le DVD D'installation.
 
je met le disque de lancement , utilitaire disque ...je partitionne puis quand je veux lancer la partition ça me dis "Macintosh HD va être supprimer " .
Ca veut dire que je perd toutes les données? On est obligé d'avoir un disque dur vierge pour partionner ??
 
je met le disque de lancement , utilitaire disque ...je partitionne puis quand je veux lancer la partition ça me dis "Macintosh HD va être supprimer " .
Ca veut dire que je perd toutes les données? On est obligé d'avoir un disque dur vierge pour partionner ??
OUI…

Il semble qu'avec bootcamp la création de la partition windows ne se fait pas correctement si le disque est trop fragmentée, l'erreur survenant pendant le déplacement des fichiers…

J'ai contourné le problème en faisant un clone de mon DD. Après reboot sur celui-ci j'ai effacé le DD interne et recloner dans l'autre sens ce qui a pour vertu de défragmenter complètement le DD.

La partition bootcamp s'est faite ensuite sans problèmes car pas de fichiers à déplacer, la partition se créant à la suite de celle d'OSX sur un espace vierge de tous fichiers…

Voili, voilou… :D
 
bonjour, j'ai à peut prêt le même soucis, moi il bloque lors de la création de partition, il me dit qu'il ne pas vérifié le disk et d'utiliser le utilitaire de disk mais cela ne marche pas ....
 
Bonjour, j'étais sur ce problème depuis maintenant 2 jours. J'ai finalement trouvé une solution super simple ! J'avais tout essayé sur ce forum et j'étais vraiment bloqué alors c'est la seule solution qui a fonctionné pour moi. J'ai activé mon Time Machine sur mon DD Externe. J'ai rebooté avec le DVD de OS X et j'ai restauré avec le dernier time machine. En 2h tout au plus, tout était revenu comme avant mais avec bootcamp qui était en état de fonctionner !
 
Bonsoir!
Après 3 heures acharnés sur mon Mac j'arrive à bout...
J'explique mon cas précisément.
iMac 20' blanc sous Tiger à l'origine puis sous Leopard.
A l'époque ou je l'ai acheté j'ai pu de suite faire une partition BootCamp sans problème que j'ai effacé par la suite parce que j'en avais pas l'utilité.
J'ai acheté AION, nouveau jeu PC... (je passe les détails).
J'ai cru qu'il tournerait sous VMWare FUSION mais l'accélération 3D ne supporte pas le jeu.
J'ai donc voulu repartitionner mon iMac avec BootCamp pour utiliser à 100% Windows sachant que sur des forums, des joueurs disent que ca marche parfaitement de cette manière.
J'ai nettoyé tous les fichiers inutiles de mon Mac ce qui m'a donné 150 Go d'espace libre et 82 Go de pris. Donc logiquement pas de soucis pour une petite partition de 40 Go. Et voilà que j'ai votre message également. J'ai même tenté une partition à 5 Go pour tester et encore le même message...
J'ai réparer les autorisations.
Mais maintenant, comment réparer mon disque avec le disque d'origine?
Quel est ce disque? Celui de Leopard vu que j'ai upgradé l'OS original?
Je ne veux pas faire d'erreur. Si cela échoue encore je serais vraiment perdu, avec plus de 150 Go de libre et impossible de partitionner ca me rend dingue !!!!!!!
HELP !!!
 
J'ai installé iDefrag, lancé toute la nuit...
Je teste ce matin BootCamp. La barre d'avancement va à plus de la moitié et le message réapparait...
Est-ce positif?
Dois je désinstaller les gros logiciels pour fire le maximum de place puis les réinstaller après le partitionnement?

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Retenté avec 180 Go de libres et toujours la même chose...
Quelqu'un peut m'expliquer comment cloner mon DD sur mon disque externe puis faire une partition BootCampt puis remettre toutes mes infos sur le DD de mon Mac?
Je pense que ca va être la seule alternative!
Pas envi de tout effacé ce que j'ai depuis 3 ans dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Après réflexion, je vois qu'iDefrag propose un compactage mais il est inaccessible.
Je pense connaitre la raison... LE DD étant utilisé, la fonction n'est pas disponible. Comment faire pour activer le compactage d'iDefrag?
J'ai à ma disposition le CD d'installation de Leopard et celui d'origine de Tiger... Lequel prendre?
J'ai tenté celui de Leopard hier mais je n'ai pas été plus loin car il m'a demandé le choix de ma langue, j'ai cru qu'il allait tout reformater, est-ce le cas ou faut il accepter la langue souhaité et aller plus loin? N'ayant jamais fait ca j'évite de faire des erreurs.
 
J'ai eu ce problème régulièrement sur mes différents macs. Je fais un clone, je reinstaller MacOSX, j'installer Windows sur la partition BootCamp et je transfert mon clone sur la partition OSX. C'est quand même un peu lourd...
 
Si vous avez un disque externe le mieux est d'installer un système dessus, puis de redémarrer sur le disque externe. En bootant sur le disque externe vous pourrez faire toutes les maintenances que vous voulez sur le disque interne, comme la défragmentation.

Ou alors comme dit plus haut faire un clone du disque interne sur un disque externe puis restaurer le disque interne à partir du clone, mais c'est évidemment beaucoup plus long.
 
Salut à tous,

J'ai le même problème... seulement j'ai pas de disque dur externe, donc pas moyen de sauvegarder. idefrag est payant je peux même pas defragmenter.
Bref je peux même pas installer mon seven télécharger sur msdnaa...

S'il vous plait aidez moi !
 
j'ai eu ce problème sur mon iMac tout neuf avec seulement 60go utilisés sur 320go !
j'ai fait une sauvegarde time machine, puis j'ai formaté et restauré mes données.
Depuis, j'ai installé modern warfare 2 sur ma prtition PC et c'est génial
 
slt,

j'ai eu le même problème parce que j'avais fait une petite erreur en partionnant avec l'utilitaire ce qui m'a supprimé quelque octets sur ma partion mac, j'ai repartionné en donnant a ma partition une taille supérieur a celle d'origine, bien sur là il m'à donné une taille maximale.
je m'explique:
j'ai une partion qui fait en tant normal 520 GO, elle ne m'en montre que 518.
je partionne en donnant 530 GO, il me donne par defaut 520 maxi, je fait appliqué, il repartition et là miracle j'ai pu lancer mon bootcamp.
attention cela implique qu'ensuite quand tu voudra choisir la partion de démarrage il te manquera la partion windows mais que tu peut quand même lancer par la touche ALT.

sinon 2eme solution sauvegarde time machine et tu reprend tes partition à 0.
3eme solution que j'ai faite car j'avais peut de données, j'ai tout formaté et repris à zéro, une fois MAC installé, lancement de bootcamp sans problème.

heureux pour toi si tu trouve ton bonheur parmis ces solutions
JML
 
Alors, je ne sais pas si ton (ou vos) problèmes sont résolus...

Mais moi j'ai eu la même blague de l'assistant Bootcamp!


Alors en fait, c'est dans ton disque, les fichiers de OSX sont dispatché un peu partout du coup c'est le wouaii et quand tu lui demandes de partition, lui il essayait de faire de déplacer tous les fichiers pour te laisser suffisamment d'espace pour ta partition de bootcamp! Dans ton cas, il n'arrive pas à déplacer suffisamment de fichiers pour obtenir la taille de ta partition que tu lui demande.

-->2 Solutions :

1- Soit tu l'écoutes, et tu fais un clone de ton disque (en espérant que tu es un DDE sous la main vide)
2- Tu test en réduisant au fur et à mesure ta partition bootcamp jusqu'à qu'il te propose d'insérer ton DVD et d'installer l'OS du Windows!


Conclusion pour avoir un max de place : Faut créer ta partition bootcamp juste après avoir installer ton OSX !

En espérant t'avoir aidé...
 
Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que j'ai pas de disque dur sous la main, donc pas de sauvegarde time machine...
Et pour la taille de session windows, même pour 5go il veut pas...

Donc soit je formate ( j'ai du mal à l'écrire en étant sous mac quand même ), soit je trouve absolument un dd assez gros...

Merci à vous pour vos réponses.
 
essaye 30go, si ca marche pas essaye 25, puis 20 et tu continue jusqu'à ce que ca marche mais forcément tu n'auras pas une très grosse partition !

ca a marché nikel pour mon cousin (moi j'ai utilisé un DD externe et tout…), mais il a une partition qui ne peut dépasse les 19go