Impossible de ping ma passerelle depuis MAJ 10.12.4

mairyj

Membre enregistré
7 Avril 2017
2
0
40
Bonjour, depuis que j'ai fait la mise a jours en 10.12.4 je n'arrive plus a accéder a mon réseau et a internet.
Que ce soit en Wifi ou en Ethernet j'ai bien une IP qui m'est attribué par ma, passerelle, mais impossible de pinger celle si (request timeout).
Si je ping ma propre ip pas de soucis.
J'ai redémarré, essayé sur d'autre réseau (en wifi et en ethernet).
J'ai essayé de créer une 2eme wifi mais toujours rien.
Auriez vous une idée? un problème de routage? et si c'est le cas comment le régler?
Je suis sur un macbook air de 2014 (early 2014)
je désespére de trouver une solution...

Merci d'avance pour vos réponse.

Julien
 
Je viens de faire une petite avancé! si je me connecte avec Windscribe (un programme de VPN) je récupere ma connexion internet (pas local).
Donc toujours impossible de me connecté a mon NAS :(
ET si je lance Safari sur mon iPhone l'icone apparaît sur mon Mac.... Donc si s'agit bien d'un problème software!
Une idée?

Merci d'avance.

Julien