Impossible de redemarrer mon iBOOK

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Une idée met venue se soir, installer Final Cut Pro 1.2.5 VF sur mon iBook
466.
Pas de problème pour l'installation.
Mais au redémarrage : Une petite bombe avec

Désolé, une erreur système est survenue.
erreur bus
Pour désactiver temporairement les extensions,
redémarrez en appuyant sur la touche "Majuscule".

J'ai fait, mais j'ai de nouveau droit au même message.
Je précise que c'est mon premier Mac et que je suis complètement dépassé par
le problème.
A oui je suis sous 9.1 et j'ai 196Mo de mémoire (64 c'etait vraiment pas
assé)

A l'aide...et par avance merci
Hugues
 
As tu maintenu la touche "shift" jusqu'à l'apparition du message "extensions désactivées" ?
 
Oui j'ai bien eu la ligne affiché sous Bienvenue sur MACOS. Puis le message disparait et la petite barre de progression fait environ 1 cm et de nouveau le message.
Merci d'essaye de me depanner.
Hugues
 
Essaye en premier lieu de Zapper la PRAM.
Maintient les touches Pomme -Alt - P -R dès que le Mac démarre.
Laisse-le redémarrer 4-5 fois et relache les touches.

Sinon, tu peut essayer de démarrer sur le CD en maintenant la touche C.
 
Avec cette histoire j'ai appris beaucoup de choses ;o)
Le démarage sur un CD d'origine avec le C.
Ce que j'ai fait.
L'existance d'un fichier log de l'installation.
Grace à cela j'ai pus voir que l'installation m'avait ajoutée deux extensions pour le Firewire.
J'avais retiré sur mon iBook les extension Firewire (n'en ayant pas encore l'usage).
Le problème venait bien de ces extensions mais a priorie ce n'etait pas un problème de conflit car pas de doublon.
Cependant la version de ces extensions fournis avec Final étaient moins récentes que celles fournis avec mon iBook.

Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses et conseils qui m'ont permis en moins d'1/4 heures de remettre mon iBook en route ;o)
Je ne regrette vraiment pas d'etre passé sur Mac, habituellement pour un probleme sur PC (conflit d'adresse par exemple, ou base de registre...)il faut compter le week end si ce n'est plus ;o)
Encore Merci
Hugues
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par COBY:
a priorie ce n'etait pas un problème de conflit car pas de doublon.<HR></BLOCKQUOTE>

Juste une petite précision : les conflits ne viennent pas nécessairement de doublons de la même extension, des extensions différentes peuvent être incompatibles.


------------------
JackSim