iMac Impossible de régler le son en sortie optique, une solution?

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut, avec mon iMac A1418 je n'arrive pas a régler le son depuis le mac pour mon kit d'enceinte connecté avec un câble optique (avec un câble jack ca fonctionne pourtant bien) alors que sur mon pc ca fonctionne très bien avec le câble optique :/ Le son fonctionne bien pourtant, mais je dois le régler sur l'enceinte... Vraiment pas pratique du coup, surtout que les enceintes ne sont pas accessible...

Dans les options du son ca dit que le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionner mais vu que ca fonctionne sur pc, c'est qu'il est bien configurable non?

Est ce que je passe a coté de quelque chose ou n'est-il pas possible de régler le son? (ca me semble bizarre quand même...) Une autre méthode p-e? :)

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Skraajj
Est ce que je passe a coté de quelque chose ou n'est-il pas possible de régler le son? (ca me semble bizarre quand même...) Une autre méthode p-e? :)
A priori il n'y a pas de volume sur une sortie numérique, c'est à l'appareil réalisant la conversion numérique-analogique de gérer le volume. Après il peut y avoir des bidouilles, mais c'est pas trop le fort d'Apple la "bidouille" ;)
 
  • J’aime
Réactions: Skraajj
Dans les options du son ca dit que le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionner mais vu que ca fonctionne sur pc, c'est qu'il est bien configurable non?
qu'appelles-tu "les options du son" je n'arrive pas à visualiser de quoi tu parles:
normalement avec les boutons de volume ou la touch barre tu doit pouvoir régler le niveau de sortie quelque soit la méthode de sortie …
edit: il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas régler le niveau en numérique !!! encore heureusement …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Skraajj
normalement avec les boutons de volume ou la touch barre tu doit pouvoir régler le niveau de sortie quelque soit la méthode de sortie …
Non pour les sorties numériques, c'est grisé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-05 à 00.48.02.png
    Capture d’écran 2021-12-05 à 00.48.02.png
    46,7 KB · Affichages: 37
  • Capture d’écran 2021-12-05 à 00.50.01.png
    Capture d’écran 2021-12-05 à 00.50.01.png
    139,2 KB · Affichages: 48
  • Capture d’écran 2021-12-05 à 00.55.05.png
    Capture d’écran 2021-12-05 à 00.55.05.png
    299,3 KB · Affichages: 42
  • J’aime
Réactions: Skraajj
??? je teste demain, le temps de ressortir ma fibre Toslink .
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et Skraajj
Merci pour vos réponses, je pensais à ça également mais vu qu'avec le pc ça fonctionne bien j'avais espoir... Dégoûté car je vais devoir utiliser le mac avec le simple jack 3,5 et le son est moins top du coup :(
 
Ça n’est pas possible en sortie numérique de modifier le volume avec les touches du clavier.
il faut le faire directement sur l’appli qui gère le flux audio/vidéo, ou sur l’appareil qui reçoit le flux (ampli, barre de son, etc.).
 
bon ben visiblement y'a plus de sortie optique sur les nouveaux mac, y' rien qui rougeoie sur mon MBP 16 …

Edit: et bien oui ! depuis 2016 plus de sortie optique sur les MacBookPro dixit MacTracker !!!
Edit 2: ni sur les iMac non plus …
Apple avait visiblement de la peine à gérer cette sortie optique pour l'avoir finalement supprimée …
@ Skraajj : achète un câble analogique du coup, au prochain mac plus de sortie optique …
Edit 3 : ni sur les mac mini non plus …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Skraajj
bon ben visiblement y'a plus de sortie optique sur les nouveaux mac, y' rien qui rougeoie sur mon MBP 16 …

Edit: et bien oui ! depuis 2016 plus de sortie optique sur les MacBookPro dixit MacTracker !!!
Edit 2: ni sur les iMac non plus …
Apple avait visiblement de la peine à gérer cette sortie optique pour l'avoir finalement supprimée …
@ Skraajj : achète un câble analogique du coup, au prochain mac plus de sortie optique …
Edit 3 : ni sur les mac mini non plus …
Salut, le cable analogique est fourni avec mais j'ai testé et son est plus propre en numérique :/ Du coup je vais devoir continuer avec le bouton sur l'enceinte :(